|
 |
|
Bonjour, je trouvais ma 306 trop basse, et hier en ayant transporté 3 gros gaillards (1 devant et deux derrière), j'ai eu l'impression que la voiture a frotté sur des bosses ou dos d'âne.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous pouviez me donner les informations suivantes afin que je compare avec celles de ma voiture:
1. Si vous pouvez mesurer en centimètres, la hauteur entre le sol et la voiture en plusieurs points:
PC avant
PC arrière
Silencieux
bas de caisse latéraux (avant et arrière)
passages de roue AV et ARR.
2. Me donner la taille de vos jantes et dimension de pneus
3. Me dire si vous avez rabaissé/décranté, et si oui, me donner la hauteur en moins (ou nb de crans).
4. Si jamais vous avez les données de la hauteur d'origine afin que je me fasse une idée, je suis preneur. (1.8 16s xu7jp4 mise en circul juillet 1997)
Merci bcp de votre aide. Cela me permettra éventuellement de réajuster tout ça car ça m'embêterait d'abimer le dessous, voire d'y laisser mon échappement!
Edition:
Voici mes mesures:
PC Av = 15cm
PC Ar = 25cm
Bas du silencieux = 15cm
Sortie du silencieux = 18cm
Coté conducteur:
Passage de roue Av = 58cm
Bdc Av = 13,5cm
Bdc Arr = 15,5cm (au point haut) et 15cm (Ã la pointe qui part vers le bas)
Passage de roue Arr = 57,5cm
Coté passager:
Passage de roue Av = 59cm
Bdc Av = 13,5cm
Bdc Arr = 15cm (au point haut) et 14,5cm (Ã la pointe qui part vers le bas)
Passage de roue Arr = 56,5cm
Dernière édition par Infinity le 28 07 2008 12:18; édité 2 fois |
|
|
 |
|
pourquoi tu ne donnes pas tes mesures? |
|
|
 |
|
Parce que je vais les prendre ce soir en allant au travail. 
Dernière édition par Infinity le 28 07 2008 12:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
car sur la photo elle ne parait pas specialement base, t'es pas en -6 ou autre donc sa devrait aller
suis pas encore rabaisser moi donc pourrait pas te dire ma hauteur, apres la hauteur au sol depend du rab aussi non?? |
|
|
 |
|
Je suis rabaissé en ressorts progressifs eibach -3.5 sur amortisseurs d'origine, en très bons états.
J'ai 10-11 cm sous le pare-choc avant, c'est déjà assez bas.
Tu peux aller plus bas, mais je te déconseille sauf si tu as des amortos super rigides, mais alors là ça va être tape cul  |
|
|
 |
|
Merci pour vos mesures...
J'ai mesuré aussi en allant au travail, mais j'ai laissé le papier dans la voiture, je vous noterai tout en détails en rentrant.
@foxtena: c'est fou... 10cm seulement? tu touches pas dans les dos d'âne ou les bosses?
Dernière édition par Infinity le 28 07 2008 12:17; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Infinity a écrit: |
@foxtena: c'est fou... 10cm seulement? tu touches pas dans les dos d'âne ou les bosses? |
Non je touche pas, ça frotte juste dessous le pare choc très légèrement.
Bien sûr il faut faire attention  |
|
|
 |
|
Elle fait plus basse ta voiture que la mienne
J'ai remesuré précisément (voiture sans bouger depuis 1 jour, et sur sol parfaitement plat)
Pare choc avant : 12cm
Bas de caisse avant : 13.5cm
Bas de caisse arrière : 17cm
Pare choc arrière : 26cm
Ma voiture penche vers l'avant (c'est pas choquant et j'aime bien), ce qui explique les mesures de l'arrière  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: |
Pare choc avant : 12cm
|
T'es en Eibach -30, Foxtena ?
'tain on a pas les même, c'est sûr..
Mes Eibach sont sur des Bilstein b4, et j'ai plutôt 15 cm au pc avant (si c'est pas 16, même)  |
|
|
 |
|
J'ai un peu mesuré comme un porc, donc je referai ça plus proprement pour être sur de mes mesures.
Esthétiquement, ça va... mais dés que je prends un dos d'âne ou un trottoir, ou une sortie de parking, je flippe un peu (l'échappement a déjà "frotté" plusieurs fois). Et sur les petits dos d'âne des parkings (ceux qui sont très courts et bien raides), je les sens super bien, et c'est vraiment pas confortable du tout.
Avez vous les mêmes problèmes et même manque de confort avec vos amortisseurs (et ressorts)?
Je vous tiens au courant pour les mesures. Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
le bon profil a écrit: |
T'es en Eibach -30, Foxtena ?
'tain on a pas les même, c'est sûr..
Mes Eibach sont sur des Bilstein b4, et j'ai plutôt 15 cm au pc avant (si c'est pas 16, même)  |
Oui je suis bien en Eibach
C'est normal que tu sois un poil plus haut, tu as des amortisseurs plus raides que d'origine.
Mais c'est bizarre c'est vrai, car les XS comme la tienne sont généralement plus basses normalement.
Peut-être que tu as commandé des Eibach mais pour modèle normal ... pas pour châssis surbaissé XS/S16. |
|
|
 |
|
Infinity a écrit: | J'ai un peu mesuré comme un porc, donc je referai ça plus proprement pour être sur de mes mesures.
Esthétiquement, ça va... mais dés que je prends un dos d'âne ou un trottoir, ou une sortie de parking, je flippe un peu (l'échappement a déjà "frotté" plusieurs fois). Et sur les petits dos d'âne des parkings (ceux qui sont très courts et bien raides), je les sens super bien, et c'est vraiment pas confortable du tout.
Avez vous les mêmes problèmes et même manque de confort avec vos amortisseurs (et ressorts)?
Je vous tiens au courant pour les mesures. Merci pour vos réponses. |
Perso mon échappement n'a jamais frotté, ni mes bas de caisse.
Et pour l'avant, ça frotte très légèrement à quelques endroits que je connais vers chez moi, mais bon c'est vraiment des passages extrêmes. |
|
|
 |
|
T'as l'air plus bas à l'arrière par rapport à devant d'après la photo
Mais meme à l'avant vous etes bien bas avec vos eibach , j'ai des H&R-4 et le milieu de mon pc avant est à 18cm du sol, sans lame, et l'arrière est à 29cm. |
|
|
 |
|
Je suis en pare-choc sport phase 1 aussi, donc il y a une lame intégrée qui est assez épaisse.
Voici une photo prise sur le côté avant gauche :
Ça donne du 13.8 en ayant le mètre un peu penché, donc en gros 13.5-13.6cm.
Enfin, tout ça n'est pas très fiable, les 306 ont toujours un côté plus haut que l'autre, le type qui prend la mesure est bourré, le mètre n'est pas droit, le sol n'est pas plat ...... mais permet d'avoir une bonne approximation  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | T'as l'air plus bas à l'arrière par rapport à devant d'après la photo
Mais meme à l'avant vous etes bien bas avec vos eibach , j'ai des H&R-4 et le milieu de mon pc avant est à 18cm du sol, sans lame, et l'arrière est à 29cm. |
C'est bizarre, je suis à 26cm derrière, et toi tu es plus haut !
Je suis pas décranté, et je suis passé du 14" au 15".
Mais toi tu es en 17", donc bon autant dire que c'est aléatoire, certains sont plus bas que d'autres, mais le résultat le plus important c'est que la 306 ait une belle gueule en étant un poil rabaissée  |
|
|
 |
|
C'est vrai qu'il y a une différence entre les pc ph1,2 et 3 ce qui explique que tu sois plus bas.
Et pour Infinity tu frottes plus souvent l'arrière que l'avant? essaye de la remonter un peu derrière et tu pourras monter 2 rugbyman sans frotter  |
|
|
 |
|
Zut, j'ai encore oublié les mesures... là , vais faire ma sieste! Je vous donnerai ça dans l'aprem ou ce soir.
En fait, je ne prends pas souvent des gens... mais quand ça arrive, ce sont des mecs plutôt costauds (mes potes du sport).
Seul je n'ai eu aucun problème (sauf une fois ou c'est de ma faute, j'ai pris un dos d'âne un peu violemment).
Je vais surement voir à remonter l'arrière un peu (a titre indicatif, un cran correspond approximativement à combien de cm?), et lorsque je changerais les amortisseurs, je pense opter pour du -3 (actuellement, je ne connais pas la taille du rabaissement). |
|
|
 |
|
voila pour moi
avant 18
arrière 23
au b.dc avant 18.5 sans les b.dc / 15 avec les b.dc
au b.dc arrière 19 sans les b.dc / 16 avec les b.dc
pot 21 (non sport)
voila les mesures proviennent de ma berline rabaissée en -3cm.. |
|
|
 |
|
en voyant les photos de ta 306 tu ne serais pas un peu rabaissé a l'arrière ? |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | en voyant les photos de ta 306 tu ne serais pas un peu rabaissé a l'arrière ? |
moi? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|