306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] fuite clim [RESOLU]
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Diabolo1 le 07 07 2008 12:59  R&eacutepondre en citant

Il existe de la soudure à l'étain pour souder sur l'alu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trucker80 le 07 07 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

au cas ou ...

http://cgi.ebay.fr/Durites-Clim-Peugeot-306-cabriolet-phase-3-2-HDI-S16_W0QQitemZ120280435397QQihZ002QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabuliste le 14 07 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

problème récurant sur la 306, ça fait un an que je cherche cette pièce à la casse, trop souvent découper pour récuper le compresseur sans se prendre la tête ^^ nouvelle mission le démonter et surtout le sortir de la voiture

quelqu'un aurait une idée pour faire passer ça ? merci
Par mars074 le 25 07 2008 23:25  R&eacutepondre en citant

bon juste pour info alors j'ai acheté toute la tuyauterie sur ebay pour 75€ dans un très bon état (peu servi).
Pour le démontage j'ai coupé au niveau des flexibles, comme ça on se prend pas trop la tête mais pour le remontage quelle galère, j'me suis jamais autant pris la tête, ça passe juste de partout, faut être méthodique, faire de la place aux bons endroits enfin bref après plusieurs heures de prise de tête j'suis retourné à feu vert, ils m'ont rechargé la clim sans broncher, apparemment tout va bien, le froid est de retour!

à de prochaines aventures...

etmerci pour l'aide

a+
Par fabuliste le 28 07 2008 17:51  R&eacutepondre en citant

tu à demonter ta face avant pour faire passer tout ca tranquille ?
pas trop galère pour passer sous le support moteur ?
Par niccoraptor le 28 07 2008 18:15  R&eacutepondre en citant

perso change ton tuyau.les traitements anti fuite,c'est de la grosse mince au autrement dit la solution macgyver.
essaye de trouver un tuyau en casse,il te coutera peut etre 10 ou 20 euros.il n'a pas forcément besoin de provenir d'une bv6.
et a ta place,j'aurais exigé le remboursement de la recharge.
tu gueules dans le magasin jusqu'a faire fuir les clients et casser leur réputation ,tu fait ton relou et je pense qu'ils feront un geste car tu t'es fait pigeonner a mon avis.

je vois que le problème déja réglé mais je laisse le post pour fournir mon avis.
Par trucker80 le 29 07 2008 12:14  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
perso change ton tuyau.les traitements anti fuite,c'est de la grosse mince au autrement dit la solution macgyver.
essaye de trouver un tuyau en casse,il te coutera peut etre 10 ou 20 euros.il n'a pas forcément besoin de provenir d'une bv6.
et a ta place,j'aurais exigé le remboursement de la recharge.
tu gueules dans le magasin jusqu'a faire fuir les clients et casser leur réputation ,tu fait ton relou et je pense qu'ils feront un geste car tu t'es fait pigeonner a mon avis.

je vois que le problème déja réglé mais je laisse le post pour fournir mon avis.

le traitement anti fuites fonctionne pour moi. 2 semaines qu'il a été fait et pas de souci, c'est le pied par ces chaleurs
Par lolo13 le 19 11 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

salut, intéressant ce post, c'est bête que le photos ne soient plus là
ça fait deux ans que j'ai plus de clim à cause d'une fuite au niveau du tuyau sous le radiateur... jamais eu le courage de m'en occuper...

si tu repasses par ici, mars, tu peux reposter les tofs et expliquer rapidement comment tu as posé la nouvelle tuyauterie?
Par lolo13 le 21 11 2008 14:45  R&eacutepondre en citant

up
Par lolo13 le 24 11 2008 10:07  R&eacutepondre en citant

Par lolo13 le 17 12 2008 20:08  R&eacutepondre en citant

fabuliste a écrit:
tu à demonter ta face avant pour faire passer tout ca tranquille ?
pas trop galère pour passer sous le support moteur ?

je relance ce topic car j'ai une fuite sur le même tuyau; celui qui sort de l'habitacle (aérotherme) passant sous le support moteur, puis fait un coude vers le bas au niveau du radiateur, et qui arrive au compresseur par le bas

Réf Peugeot : 6457.WX et prix ~280 € (comme dit avant dans le topic)

est-ce que quelqu'un a déjà fait la même chose que mars (changer ce tuyau) et pourrait expliquer :

- si on doit déposer la face avant ?
- comment on dé-sertit le vieux puis sertit le nouveau tuyau ??

voilà le tuyau

PS : j'ai trouvé un site anglais sur lequel on peut commander la pièce (et tous les tuyaux d'ailleurs) pour moins de 100 €... si ça intéresse quelqu'un...

Par lolo13 le 06 01 2009 10:47  R&eacutepondre en citant

Personne n'a changé ces tuyaux à part mars ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés