|
 |
|
On a mis la mienne sur 4 chandelles le weekend dernier, c'est vrai qu'elle n'était pas stable quand on a sérré les vis des étrier , mais bon, si tu les placent bien y'auras pas de souci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le collecteur d'échappement sur la 306 S16 est bien en inox ?
Je me dit qu'éventuellement c'est bien de rester dans la même matière ensuite
 |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | Le collecteur d'échappement sur la 306 S16 est bien en inox ?
 |
c'est un 4en1 d'origine mais il est pas en inox |
|
|
 |
|
doudou73 a écrit: | Zambla a écrit: | Le collecteur d'échappement sur la 306 S16 est bien en inox ?
 |
c'est bien de l'inox il me semble,
et oui il est toujours preferable de rester dans la meme matiere,
il me semble que l'inox attaque l'acier selon l'environnement
de plus pour des raisons de propriété thermique c'est mieux,
meme si je doute que la difference puisse se ressentir |
|
|
 |
|
Vous m'apprenez quelque chose, de garder la même matière...jamais entendu sa
Le collecteur est bien en inox  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | doudou73 a écrit: | Zambla a écrit: | Le collecteur d'échappement sur la 306 S16 est bien en inox ?
 |
c'est bien de l'inox il me semble,
et oui il est toujours preferable de rester dans la meme matiere,
il me semble que l'inox attaque l'acier selon l'environnement
de plus pour des raisons de propriété thermique c'est mieux,
meme si je doute que la difference puisse se ressentir |
A surveiller donc, sachant ma ligne est en acier et le collecteur d'origine en inox  |
|
|
 |
|
C'est juste mieux, mais pas indispensable !
Pour info, la ligne Peugeot Sport était en acier, sur un collecteur d'origine en inox  |
|
|
 |
|
a savoir que l'inox utilisé dans les lignes d'echappement (inox 409) est constitué de chrome et de titane
Citation: | la corrosion par piqûres n'est généralement pas due à une hétérogénéité du matériau mais à la présence accidentelle d'une poussière métallique qui, en milieu humide, forme une pile électrique. La surface de l'acier constitue alors la cathode et se corrode. On peut ainsi voir des tôles de 2 mm d'épaisseur se percer en quelques heures. |
Citation: |
Conditions à réunir pour favoriser la résistance à la corrosion
Les facteurs favorables à la lutte contre la corrosion sont également applicables aux aciers inoxydables :
Les surfaces doivent être décapées pour éliminer tous les oxydes résultant du travail à chaud : laminage, forgeage, traitements thermiques, assemblages par soudure, etc.,
Ne traiter thermiquement que des pièces propres et sèches, sans traces de graisses, de résidus de produits dégraissants, et surtout sans particules ferreuses. Le nettoyage à l'acide nitrique avant traitement est généralement une excellente solution,
Supprimer les tensions résiduelles résultant d'un écrouissage à froid, en particulier celles qui résultent de l'emboutissage,
Éviter, lors de la conception des pièces, de créer des zones difficiles à nettoyer,
Éviter tous les contacts non indispensables entre les pièces d'acier inoxydables et les autres matériaux, métalliques ou non,
Plus encore pour les aciers inoxydables que pour les autres métaux, l'état de surface doit être particulièrement soigné car il conditionne l'établissement d'un film passivant. |
on peut meme ajouter qu'un nettoyage (exterieur) a l'acide nitrique pourra prolonger la vie de l'inox (bon a savoir pour les collecteurs)
Citation: | La corrosion galvanique, appelée aussi corrision bimétallique, est une forme de corrosion qui se produit lorsque deux métaux différents sont en présence d'un liquide conducteur.
Le métal le moins noble, du point de vue électrochimique, est attaqué. L’utilisation de différents métaux dans un même ouvrage oblige à éviter le contact des pièces entre elles. |
|
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Zambla a écrit: | bobolebreton a écrit: | Pour la piece 13 c'est un necessaire de fixation echappement, qui comprend le joint mettalique de sortie de collecteur, ainsi que les boulons et ressort de fixation sur le collecteur
il ne sera jamais fourni avec la ligne, donc oui il vaut mieux prevoir celui la
pour les colliers de fixation ils sont rarement fourni avec la ligne faut demander mais ca m'etonnerait |
Tu penses à autre chose à prévoir à part ces pièces ?
 |
en principe non, la pate a echappement perso j'en mets jamais, apres si il y a des fuites ca peut etre utile mais en principe pas besoin
prevoir peut etre aussi des silenblocs de fixations, car parfois ceux d'origines ne sont pas tout a fait pareil, par exemple sur ma ligne CSC les fixations de la ligne etaient "rondes" des tiges a la place des espece de carrés qu'il y a sur les lignes d'origines,
resultat ca s'enlevait au bout d'un certain temps avec les vibrations etc
mais en les appelant je pense qu'ils ont l'habitude et vont savoir repondre a ca |
Réponse de Oreca :
Citation: | BONJOUR,
NOTRE LIGNE INOX GrN POUR 306 S16 SE MONTE EN LIEU ET PLACE DE CELLE D’ORIGINE, ET REPREND TOUS LES ELEMENTS
(COLLIER, SILENTBLOC …) D’ORIGINE : DONC NORMALEMENT IL N’Y A PAS BESOIN D’AUTRE ELEMENT POUR LE MONTAGE .
VOILA .
JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE AUTRE DEMANDE.
CORDIALEMENT . |
A priori donc les colliers et silentblocs sont fournis.
Au pire à réception des lignes, chacun verra les pièces à racheter chez Peugeot en fonction de celles reçues et de celles à changer sur l'auto selon l'usure
 |
|
|
 |
|
Ah non, ils disent que sa viens en lieu et place avec les éléments d'origine mais ne disent pas qu'ils sont livrés avec
Vaux mieux attendre la ligne voir ce qu'il y a avec, et aussi voir les colliers de la voiture...sont peut être en bon état...  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Votre topic m'intéresse grandement, mais j'ai quelque question. La ligne de chez ORECA c'est une quelle marque car moi je regarde pour macheté une ligne GrN chez Devil pour ma s16.
En attente de vos réponses. |
|
|
 |
|
C'est une Oreca
Elles sont fabriquées par les techniciens de l'équipe Oreca !
A mon avis, Devil par rapport à Oreca, tu vas payer l'autocollant Devil
Tu as également une 306 ?
Une commande groupée va démarrer, si tu souhaites en profiter  |
|
|
 |
|
Oreca...ben je pourrais pas te l'as différencier de Devil...hormis le prix qui seras surement le double...
400€ pour une inox avec notre Commande Groupé si sa t'intèrésse  |
|
|
 |
|
A ben dacor je pensai quand meme que Devil était meilleur mais si vous dite que celle d'ORECA c'est la meme qualité sa laisse perplexe ( vous en etes sur?). Mais après tout je connais pas tros ORECA c'est quoi exactement? Un préparateur pour voiture ou juste un vendeur de pièce?
Et sinon j'aurai voulu savoir si avec une ligne GrN je fais beaucoup de bruit car je roule ma 306s16 tout les jour s, c ma seul voiture , donc je risque pas tro de me faire allumé par la police a cose du bruit? |
|
|
 |
|
darkdriver a écrit: | A ben dacor je pensai quand meme que Devil était meilleur mais si vous dite que celle d'ORECA c'est la meme qualité sa laisse perplexe ( vous en etes sur?). Mais après tout je connais pas tros ORECA c'est quoi exactement? Un préparateur pour voiture ou juste un vendeur de pièce?
Et sinon j'aurai voulu savoir si avec une ligne GrN je fais beaucoup de bruit car je roule ma 306s16 tout les jour s, c ma seul voiture , donc je risque pas tro de me faire allumé par la police a cose du bruit? |
je doute quand meme que ca soit oreca qui les fabriquent eux meme
les techniciens sont surement occupé a faire des pieces specifiques au tour numerique ou autre
si tu veux etre tranquille reste d'origine,
tu vas pas gagner 500cv avec une ligne groupe N je me demande meme si tu vas pas meme plutot perdre en couple a bas regime
et les quelques cv recupérés en haut ne te seront pas trop d'utilitée pour rouler tout les jours
et le bruit par contre te fera gagner des prunes  |
|
|
 |
|
En regardant de plus près sur leur site (www.orecaonline.fr), ils disent bien que c'est eux qui construisent leurs pièces  |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | En regardant de plus près sur leur site (www.orecaonline.fr), ils disent bien que c'est eux qui construisent leurs pièces  |
pour du specifique oui, pour des lignes standard on pari combien que c'est du OMP ou un de leur fournisseur?
ca serait pas rentable pour eux sinon surtout au prix des lignes |
|
|
 |
|
Si c'était le cas alors je serais déçu  |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | Si c'était le cas alors je serais déçu  |
attention je n'affirme rien, c'est possible que ca soit eux qui les fassent
mais pour etre sur faudrait les appeller,
quand je vois BPS qui les font faire en italie (CSC) et GT2i de chez OMP (italie aussi) comment Oreca pourraient etre competitif au niveau des prix en les faisant faire en france avec une MO bien plus élévée qu'en italie?
Oreca font des pieces specifiques avec un BE et des machines outils de pointe
mais des lignes classiques faudrait multiplier le prix par 5 au moins |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|