306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Manque de mordant freinage 1L9TD
Aller à la page Précédente  1, 2

Par ciotta le 22 07 2008 8:59  R&eacutepondre en citant

bonjour moi j'ai une 306 td de 1996 est c'est vrai que le freinage n'est pas top, j'ai changé les 2 flexibles avant en flexible aviation et j'ai purgé le liquide et maintenant ça freine mieux mais c'est pas top.
j'ai une autre 306 mais une hdi et ça rien à voir c'est le jour et la nuit.

sur ma td je vais lui mettre des disques percées rénuré et des plaquettes plus tendre et on vera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 22 07 2008 9:09  R&eacutepondre en citant

Y aurai pas une personne capable de faire un dossier freinage

genre :

level 1 : purge liquide, changement des flexible et verif plaquettes, mâchoires
level 2 : level 1 + plaquettes et disques typé "sport"
level 3 : level 1 + changement MC

Moi perso je voi pas en quoi jou le MC, si on change tout sauf lui, ou que lui, en quoi ca jou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xavdefr le 22 07 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Souvent, ce sont les garnitures arrières qui commencent à bien être usées, de fois les plaquettes...
En fait, ça augmente la "course morte" à la pédale, et l'attaque du freinga vient tardivement.

oui, quand le freinage est mou et qu'on a des tambourts, regardez d'abord a l'arriere.

c'est certainement des garnitures usées et/ou les joints des pistons arrieres qui commencent a fuire d'ou perte de puissance...

de plus, il y a pas de miracle, avec des tambours a l'arriere, tu fais 3 ou 4 freinages appuyes dans une descente de col, t'as tes distances de freinage qui se rallongent grandement!

je suis passé d'une ZX TD (tambours) à la 306 xs hdi (disques), j'ai vite vu la difference en terme de puissance de freinage, endurance et de feeling malgre que la 306 est 100kg plus lourde que la ZX...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lorkosI le 22 07 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:

je suis passé d'une ZX TD (tambours) à la 306 xs hdi (disques), j'ai vite vu la difference en terme de puissance de freinage, endurance et de feeling malgre que la 306 est 100kg plus lourde que la ZX...

idem le jour et la nuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sheryo le 23 07 2008 0:41  R&eacutepondre en citant

justement je viens de changer mes freins arrière aujourd'hui sur mon td de 95, bien réglée en distance entre les deux mâchoires en suivant la RTA , j'ai refait les purges aussi bah franchement c'est pas dément du tout

C'est clair qu'un td manque vraiment de mordant au freinage ,moi j'ai même pas l'ABS et c'est pas pour autant que ca pile.Il faut que je freine comme un taré pour que l'avant commence a piler.

L'année passée j'ai changer les disques et plaquettes à l'avant donc je peux pas faire mieux en restant d'origine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés