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bonjour moi j'ai une 306 td de 1996 est c'est vrai que le freinage n'est pas top, j'ai changé les 2 flexibles avant en flexible aviation et j'ai purgé le liquide et maintenant ça freine mieux mais c'est pas top.
j'ai une autre 306 mais une hdi et ça rien à voir c'est le jour et la nuit.
sur ma td je vais lui mettre des disques percées rénuré et des plaquettes plus tendre et on vera  |
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Y aurai pas une personne capable de faire un dossier freinage
genre :
level 1 : purge liquide, changement des flexible et verif plaquettes, mâchoires
level 2 : level 1 + plaquettes et disques typé "sport"
level 3 : level 1 + changement MC
Moi perso je voi pas en quoi jou le MC, si on change tout sauf lui, ou que lui, en quoi ca jou
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cuda47 a écrit: |
Souvent, ce sont les garnitures arrières qui commencent à bien être usées, de fois les plaquettes...
En fait, ça augmente la "course morte" à la pédale, et l'attaque du freinga vient tardivement.
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oui, quand le freinage est mou et qu'on a des tambourts, regardez d'abord a l'arriere.
c'est certainement des garnitures usées et/ou les joints des pistons arrieres qui commencent a fuire d'ou perte de puissance...
de plus, il y a pas de miracle, avec des tambours a l'arriere, tu fais 3 ou 4 freinages appuyes dans une descente de col, t'as tes distances de freinage qui se rallongent grandement!
je suis passé d'une ZX TD (tambours) à la 306 xs hdi (disques), j'ai vite vu la difference en terme de puissance de freinage, endurance et de feeling malgre que la 306 est 100kg plus lourde que la ZX... |
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xavdefr a écrit: |
je suis passé d'une ZX TD (tambours) à la 306 xs hdi (disques), j'ai vite vu la difference en terme de puissance de freinage, endurance et de feeling malgre que la 306 est 100kg plus lourde que la ZX... |
idem le jour et la nuit... |
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justement je viens de changer mes freins arrière aujourd'hui sur mon td de 95, bien réglée en distance entre les deux mâchoires en suivant la RTA , j'ai refait les purges aussi bah franchement c'est pas dément du tout
C'est clair qu'un td manque vraiment de mordant au freinage ,moi j'ai même pas l'ABS et c'est pas pour autant que ca pile.Il faut que je freine comme un taré pour que l'avant commence a piler.
L'année passée j'ai changer les disques et plaquettes à l'avant donc je peux pas faire mieux en restant d'origine... |
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