|
 |
|
le nxt spray wax est un booster de cire si tu n'as pas ciré a la nxt tech wax auparavent ce produit ne te sert a rien mis a part enlever les traces d'eau peut etre! mais pour ca le simple quick detailler suffit et il coute 3€ de moins!
puis le scratch X est a utiliser juste apres le shampoing car il deteriore les lustrant et les cires (pour ceux qui ont un traitement complet) |
|
|
 |
|
Alors ce matin, test de la Cire lustrante pour peinture métalisée de chez Valma. Le résultat est super, j'avoue que je n'avais jamais mis de cire et comparé au polish on sent que c'est moins agressif et surtout + brillant.
Pour lustrer j'ai utilisé un chiffon doux 100% coton (Chiffon ménagé, ça sert à rien d'acheter des chiffons auto pour lustrer, ce sont les mêmes mais 5x plus chers ).
On verra si elle tient longtemps  |
|
|
 |
|
Citation: | ce produit ne te sert a rien mis a part enlever les traces d'eau peut etre! |
ah ouai crois sa voila un exemple concret
sur la photo on peut voir a gauche la peinture est bien ternis par le soleil
apres traitement au nxt generation spray wax voila le resultat partis de droite
en plus sa te laisse un leger film de façon a ce que l'eau adhere moins sur ta carrosserie  |
|
|
 |
|
Ca existe des produit pour enlever les rayures sur les vitres ?
Car ma mère avait un petit caillou sur son balais d'essui-glasses et il y a une rayure bien courbée  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | Citation: | ce produit ne te sert a rien mis a part enlever les traces d'eau peut etre! |
ah ouai crois sa voila un exemple concret
sur la photo on peut voir a gauche la peinture est bien ternis par le soleil
apres traitement au nxt generation spray wax voila le resultat partis de droite
en plus sa te laisse un leger film de façon a ce que l'eau adhere moins sur ta carrosserie  |
tu as peut etre le coté brillance du produit mais n'oubions pas que le but premier d'une cire est de proteger et avec le spray tu protege quedal ou pour une tres courte durée.  |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Ca existe des produit pour enlever les rayures sur les vitres ?
Car ma mère avait un petit caillou sur son balais d'essui-glasses et il y a une rayure bien courbée  |
papier a poncé le plus fin possible du 2000a leau ... mon teinteur de vitre mavais conseillé ceci pour atténué . avec un produit qui fait polish . je le lui demanderais lundi  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Dams1306 a écrit: | Ca existe des produit pour enlever les rayures sur les vitres ?
papier a poncé le plus fin possible du 2000a leau ... mon teinteur de vitre mavais conseillé ceci pour atténué . avec un produit qui fait polish . je le lui demanderais lundi  |
Merci beaucoup, me mère pleure déjà , 3 semaines qu'elle à son Sharan et déjà une tuile  |
|
|
 |
|
moi la semaine prochaine je passe ma caisse au meguiar's gold class je vous en dirai des nouvelle j'ai pris aussi le netoyant pour jantes on va voir ce que sa donne  |
|
|
 |
|
bon voila j'ai pu tester le traitement 3 etapes de meguiar's!
-alors j'ai d'abord passé le quick clay systeme gomme pour enlever toute les impuretées et je trouve que ce produit est genial (par contre le quick detailler vendu dans le pack ne fait pas long feu il m'a fallut les 3/4 du flacon)
-apres j'ai passé l'etape 1 paint cleaner qui est un polish avec des abrasifs décroissant ce produit marche tres bien aussi!
-ensuite l'étape 2 qui est un lustrant fait pour nourir la peinture et lui donner une profondeur je n'ai pas vu enormement de differences mais ca ce voit quand meme!
-apres avant de passer l'étape 3 j'ai dabord mis une couche de cire next tech wax (j'avais des echantillons) et la ca donne deja un superbe effet en meme temps pour le prix du flacon y a plutot interet!
-et enfin 24h apres ma premiere couche de cire j'ai appliqué l'étape 3 qui est une cire au carnauba et la je trouve ca magnifique.
donc dans l'ensemble je trouve ce programme 3 étape tres bien mais tout de meme asser long a effectuer surtout quand vous avez des brouillard de peinture un peu partout!
maintenant il me reste encore les pneus a cirer et l'interieur a faire
voici une photo du capot comme vous pouvez le constater le ciel est tres nuageux!
une du toit
voila dites moi ce que vous en pensez!
j'en prendrait d'autres quand il fera beau. |
|
|
 |
|
en tout cas si vous voulez vraiment un bon resultat utilisez au moins le quik clay systeme gomme car il debarrasse votre peinture de toutes les impuretées et vous la laisse lisse de chez lisse apres appliquez le produit que vous souhaitez (gs27 abelauto meguiar's...) et la vous obtiendrez le meilleur de votre produit!!!
d'ailleur pour ceux qui sont de l'oise et qui ne connaissent pas le quik clay je suis pret a leur faire un test sur leur voiture pour leurs montrer sont efficacité (vous serez surpris de voire toute la crasse sur la gomme meme apres un lavage de la voiture!) |
|
|
 |
|
Exact !
Même bien lavée la peinture est encrassée, c'est stupéfiant !
La "crasse" sur la peinture je l'enlève avec de l'Abel polish micro-rayure, puis un coup d'Abellissime.
Attention aux produits qui donnent du brillant sans frotter, ça encrasse les pores de la peinture et ça laisse un dépôt.  |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | en tout cas si vous voulez vraiment un bon resultat utilisez au moins le quik clay systeme gomme car il debarrasse votre peinture de toutes les impuretées et vous la laisse lisse de chez lisse apres appliquez le produit que vous souhaitez (gs27 abelauto meguiar's...) et la vous obtiendrez le meilleur de votre produit!!!
d'ailleur pour ceux qui sont de l'oise et qui ne connaissent pas le quik clay je suis pret a leur faire un test sur leur voiture pour leurs montrer sont efficacité (vous serez surpris de voire toute la crasse sur la gomme meme apres un lavage de la voiture!) |
Quand on a jamais utilisé une clay, on a jamais vraiment lavé une voiture
Impressionnant ce que ça fait cracher à la carosserie  |
|
|
 |
|
ma voiture n'a pas été lavée depuis environs 2 ans parce qu'elle ne roulait plus. Entre temps elle a pas mal pri la poussiere et subi quelques intemperies mais sans plus.
La peinture risque t-elle d'être abimée ? Y'a til un traitement a faire pour lui redonner une jeunesse ? Si je fais repeindre certains elements , y aura t il une difference de couleur avec le reste ? |
|
|
 |
|
ta peinture risque d'etre contaminé. apres un bon lavage passe ta main sur la carrosserie et voit si elle est parfaitement lisse ou rugueuse.
pour moi le mieux est au moins de passer la clay (gomme d'argile) afin de partir sur une base completement saine et apres tu passe le produit que tu veux (selon les defauts) si tu veux juste redonner du brillant un lustreur (glaze) suffira mais n'enlevera pas les rayures ou micro rayures.
par contre si tu veux enlever les defauts il te faut un polish (abrasif) puis finir avec un lustreur.
si je peut te conseiller quelques produits voila ma liste
renovateur peinture Autoglym (dispo chez cora et geant) ca c'est un abrasif donc pour corriger. cette marque est tres bien (utilisé par jaguar) et pas cher.
polish super resine Autoglym qui ne contient pas d'abrasif mais des remplisseur qui vont par une action chimique combler les micro rayures et te laisser une belle finition
apres si tu veux vraiment avoir un beau resultat tu peut appliquer la protection extra brillante de la meme marque pour avoir une protection (effet deperlant)
en gros ses trois produits vont te couter 30€ (a peu pres le prix d'un lustreur gs27 mais la tu aura un super resultat)
voila surtout si tu ne comprend pas n'hesite pas a me mp |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | ta peinture risque d'etre contaminé. apres un bon lavage passe ta main sur la carrosserie et voit si elle est parfaitement lisse ou rugueuse.
pour moi le mieux est au moins de passer la clay (gomme d'argile) afin de partir sur une base completement saine et apres tu passe le produit que tu veux (selon les defauts) si tu veux juste redonner du brillant un lustreur (glaze) suffira mais n'enlevera pas les rayures ou micro rayures.
par contre si tu veux enlever les defauts il te faut un polish (abrasif) puis finir avec un lustreur.
si je peut te conseiller quelques produits voila ma liste
renovateur peinture Autoglym (dispo chez cora et geant) ca c'est un abrasif donc pour corriger. cette marque est tres bien (utilisé par jaguar) et pas cher.
polish super resine Autoglym qui ne contient pas d'abrasif mais des remplisseur qui vont par une action chimique combler les micro rayures et te laisser une belle finition
apres si tu veux vraiment avoir un beau resultat tu peut appliquer la protection extra brillante de la meme marque pour avoir une protection (effet deperlant)
en gros ses trois produits vont te couter 30€ (a peu pres le prix d'un lustreur gs27 mais la tu aura un super resultat)
voila surtout si tu ne comprend pas n'hesite pas a me mp | Parfait. Merci pour cette reponse super complete. Je vais suivre tes conseils.
Je dois remetre ma caisse au propre d'ici peu donc j'ferai ça et j'te dirai ce qu'il en est. La pauvre a été un peu negligée ces derniers temps.
Tant qu'a faire j'tâcherai de prendre quelque photos "avant/apres" meme. |
|
|
 |
|
oui ou tu peut faire un 50/50 meme (tu tire un sctoch de carrossier au milieu d'un element et tu fait le traitement que d'un coté. comme ca tu va te rendre vraiment compte du resultat.
par contre n'hesite pas a me demander des conseils pour l'appliquation des produits (une betise est vite arrivé) |
|
|
 |
|
ah ouai ? c'est si delicat que ça a appliquer ? J'en prends bonne note. Et j'hesiterai pas à te demander si j'ai un doute. Et meme si j'en ai pas d'ailleurs, parce qu'en general c'est quand on a pas de doute qu'on fait des conneries.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut.
J'attends qu'elle passe en carrosserie (une porte et une aile à refaire) et ensuite j'me mets à la tache. Donc j'te tiendrai au courant photos à l'appui.
En tout cas c'est cool de venir aux nouvelles. |
|
|
 |
|
Salut. POur te tenir un peu au courant. Ma belle est sortie de l'etape carrosserie (déja rien que ça ça fait trop plaisir). J'ai acheté mes produits Autoglym sur tes conseils, et j'attends ma Clay que j'ai commandé sur internet (pas facile a trouver cette betise, meme sur le site de la marque il n' y avait aucune trace du produit). Voilà j'espere la recevoir avant de partir en vacance. J'poste les photos des que possible. |
|
|
 |