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KaRn1 a écrit: |
On risque quoi, légalement parlant, sachant que ça sent quand meme pas mal ? |
Ben il faut savoir un truc, c'est que par rapport a la législation europeenne (qui prévaut sur la loi francaise), on ne risque absolument rien, c'est tout a fait autorisé, seulement, les autorités francaises n'en tiennent pas compte et sont d'ailleurs dans l'illégalité si elles te sanctionnent, si jamais ca arrive, il faut aller devant une Cour Europeenne pour etre tranquille. |
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Donc la loi française n'a plus court pour ce type d'infraction ? Une question tout de même, j'ai entendu dire que si se sont les douaniers qui te prennent, tu risques une amende qui est calculée au prorata du kilométrage de la voiture (en fait la différence entre le TIPP non perçue) |
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la loi francaise s'applique quand meme, mais illégalement, puisqu'elle dit le contraire de la loi europeenne, qui lui est superieure. |
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salut les gars. moi j'ai une 306 hdi norwest et je voulait savoir jusqu'a quel pourcentage d'huile de colza ou tournesol je pouvais aller. merci |
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heu moi perso j'irais pas jouer a sa avec un HDI, un mazout basic Ok no soucy, en été j'ai deja tourné a 50%, mais hdi sa ne tien qu'à moi, j'esserai pas... |
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il me reste 20 l de quand j avais ma TD ben j aurais pas les couilles de les foutre dans mon hdi, il me semblais avoir lu qu il etais possible de tourner jusqu a 20 % sans modif mais avec l pompe HP moi je me lancerai pas, elle a des fois du mal avec du gazole alors avec de l huile...  |
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a ne pas essayé sur hdi . a vos risque et périls ^. beaucoup d'agent peugeot me le dise que c'est pas du totu conséillé . |
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damiano a écrit: | a ne pas essayé sur hdi . a vos risque et périls ^. beaucoup d'agent peugeot me le dise que c'est pas du totu conséillé . | ouai en meme temps vla la référence  |
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Je roule a l'huile friture sur ma TD, je la décante la filtre etc ...
Y a un moi environ, j'ai récupéré 15 litres d'huile deja prete, d'un gar qui roulai avec ca sur son espace DCI, et il aurai fait pas mal de route ainsi, et no souci.
DCI et HDI ca doit etre plus ou moins le meme système, lui il faisai du 20 à 30%  |
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l'autre jour j'ai été voir sur un autre forum et j'ai vu quelqu'un qui a une C4 hdi 110 et il mettait 30 pourcent d'huile dedans. bizarre !!! |
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Pour les injection direct haute pression (HDI, DCI...) c'est 30% maxi. Il faut aussi que l'huile soit filtrée à 1µm. Pour avoir une mine d'info : www.oliomobile.org |
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rokmain a écrit: | l'autre jour j'ai été voir sur un autre forum et j'ai vu quelqu'un qui a une C4 hdi 110 et il mettait 30 pourcent d'huile dedans. bizarre !!! |
Risquer d'avoir des pannes onereuses pour economiser 30% par plein, sans compter la perte de temps a recuperer les huiles de fritures, la filtrer, la mettre dans le reservoir...
Si vous voulez echapper a tipp avec vos diesel, a mon avis, le mieux ca reste encore le fioul, y a une methode tres simple pour quelques euros pour le rendre incolore ( le transformer en gazoil quoi!) mais c'est interdit
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Même à 30%, ça fait quand même plus de 20€ d'économie par plein , après à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je trouve dommage que la plupart des huileux le font par soucis financier et non par souci d'écologie. En plus en recyclant de l'huile de friture, on redonne une nouvelle vie à un déchet qui était promis à l'incinérateur et en plus totalement gratuit. |
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filtrer l'huile de friture est assez simple.
gros filtrage au départ et stockage dans un bidon pour 20 jours.
apres 20 jours on récupère la partie haute ( tout sauf le depot )
et là on a de l'huile nickelle.
Apres on peu la filtrer super fin, ou redecanter. mais le filtre a huile fait du bon boulot
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ce qui fait que vous ne pouvez pas mettre plus de 30% c'est qu'en hivers l'huile va se figer, que l'huile est plus visqueuse que la gazole donc la pompe travaille plus et aussi le fait que les compressions du moteur ne sont pas assez importantes pour qu'il y ait une bonne combustion de l'huile
sinon c'est bizarre de lire que l'huile va décrasser le moteur...
Sinon le mieux pour vous, ça serait le pétrole lampant non? ça doit mieux marcher que l'huile ça et ça doit être beaucoup plus cher. |
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ça décrasse pas vraimentle moteur mais plutôt la PI ainsi que le circuit de carburant, c est pour ça qu il faus être très attentif au filtre à gazoil surtout dans les premier temps... |
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Oui l'huile décrasse toutes les tuyauteries et la PI donc il est conseillé de changer le filtre a gasoil au bout de 2000kms la première fois mais après si l'huile est bien filtrée il peut durer aussi longtemps que quand on roule au gasoil.
En ce qui concerne le pourcentage d'huile, un pourcentage élevé fait forcer la pompe à injection car le carburant est beaucoup moins fluide ce qui est encore plus le cas quand la température diminue.
De plus les démarrage sont souvent plus difficiles à froid avec un pourcentage élevé mais à chaud aucun problème.
Sinon point de vue performance avec 50% d'huile j'ai les mêmes performances qu'avec 100% gasoil. La différence c'est juste que ça sent la frite.. .
@+ |
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Petite info que j'ai recu lors de mes cours de chimie (eh oui spécialité chimie....il en faut bien).
La différence fioul domestique / Gasoil (à pars le prix et la temperature qu'il peut supporter) c'est tout simplement un colorant.
Comment enlever ce colorant?
Assez simple il suffit de le passer dans du noir de carbone. une bonne filtration et vous voila avec du Gasoil tout beau.
Pour l'hiver fioul premium et la vous avez le réel équivalent du gasoil.
Pour pallier à la viscosité de l'huile qui est différente du gasoil tu peux ajouter un additif... Le C99 qui permet de fluidifier un peu tout ca.
http://www.a3w.fr/DetailElement.aspx?numStructure=37095&numElement=1028&numRubrique=3596 |
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et pour info les pompes lucas sont plus sensible par rapport au bosch, pour se melange, ils cassent tres vite lors d'un poucentage important de melange d'huile et gasoil.
info que j'ai eu d'un forum specialise dans ce domaine
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