|
 |
|
Tout est dans le topic, j'ai mon voyant qui clignote, des fois s'allume quelques secondes puis disparait, je m'arrete si je le vois s'allumer trop longtemps mais je vois pas d'ou cela peut venir ?
Température de l'eau autour de 80°C, sans tirer spécialement dessus, ni par grosse chaleur.
Il arrive apres un trajet moyen qu'à l'arret contact coupé mon ventilo reste allumé à fond pendant 10 avant de s'éteindre, autrement rien d'anormal.
Avez vous des pistes.. ?
Edit : petite précision, aucun autre voyant apparait. |
|
|
 |
|
Peut-être un niveau bas de liquide de frein.
Le voyant "STOP" est relié à beaucoup de sondes, il faut chercher. |
|
|
 |
|
C'est un contact en dessous du siége qui merde il me semble, mais je sais plus de quoi |
|
|
 |
|
En dessous du siège c'est le voyant d'airbag ; on remplace les cosses par une soudure et on isole. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Peut-être un niveau bas de liquide de frein.
Le voyant "STOP" est relié à beaucoup de sondes, il faut chercher. |
Pas bête, pourtant je suis entre les 2 traits.
Et un problème de chauffe ? Parce qu'il y a un an ca me faisait à peu près pareil et j'ai du changer ma culasse , ca devait etre l'aostat (un nom comme ca) qui était mort, il ne s'ouvrait plus correctement.
Aujourd'hui il reste toujours ouvert, le mécano l'a perforé. |
|
|
 |
|
Cypress a écrit: | Aujourd'hui il reste toujours ouvert, le mécano l'a perforé. |
ton mécano n'est pas tres malin
ça permet de fermer le circuit le temps que le moteur se mette a température, et ensuite il s'ouvre pour le refroidir et le garder a température  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | Cypress a écrit: | Aujourd'hui il reste toujours ouvert, le mécano l'a perforé. |
ton mécano n'est pas tres malin
ça permet de fermer le circuit le temps que le moteur se mette a température, et ensuite il s'ouvre pour le refroidir et le garder a température  |
ton mécano c'est un abruti .. ca ce change un calorstat tout simplement .
le moteur a une utilisation optimale a une température de 80degrès environs ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Bebete306 a écrit: | Cypress a écrit: | Aujourd'hui il reste toujours ouvert, le mécano l'a perforé. |
ton mécano n'est pas tres malin
ça permet de fermer le circuit le temps que le moteur se mette a température, et ensuite il s'ouvre pour le refroidir et le garder a température  |
ton mécano c'est un abruti .. ca ce change un calorstat tout simplement . |
Tout de suite les grands mots ^^. C'est surtout un bourrin. En cherchant un peu j'ai appris que ca usait le moteur, je vais donc le changer.
Questions aux experts, la sonde du calorstat (si il y a) est elle dissociée du calorstat ou intégrée ? Si je le change, je change tout ?
C'est facile à changer ?
Faut vidanger le circuit de refroidissement ?
Ou est ce que ca se situe sur un TD DHY ?
Toute aide apportée est la bienvenue ^^ |
|
|
 |
|
Certains calorstats possédent d'origine un petit trou avec clapet pour permettre une légère circulation du LDR.
Le calorstat se trouve dans un boitier d'où sort la grosse durite d'entrée du radiateur. Les sondes sont fixées sur la culasse et le circuit de refroidissement.
Une vidange n'est pas nécessaire, mais la purge et le complément de LDR s'imposent après le remplacement du calorstat.
Et pour éviter les traces blanches laissées par le LDR en séchant, tu rinces à l'eau claire. |
|
|
 |
|
il s'allume peut être lorsque tu comet une infraction au code de la route comme... grillé un feu rouge ou bien un "STOP"
ok... je sors ... ========> [] clac! |
|
|
 |
|
peut etre ton niveau d'huile aussi, ca s'allume dans les virages? |
|
|
 |
|
J'avais exactement le même problème que toi sur mon 1400!!
Le calorstat bloqué par Peugeot en position ouverte pour que la voiture ne chauffe pas beaucoup (en attendant un remplacement)
Je vais pas t'aider beaucoup mais commence par changer ton calorstat car moi c'est apparu après ce bloquage, j'ai aussi eu un problème d'huile (niveau très très bas !) |
|
|
 |
|
Deja tu peux etre sur qu'il faut véréfier ton systeme de refroidissement, puisque moteur éteind, les ventillos tournent ... |
|
|
 |
|
Sur ma Xantia, c'est le faiceau du boitier bitron qui bricole, plus particulièrement celui de la sonde de tempé d'eau.
J'ai le voyant "stop" qui s'allume de temps en temps, les ventilos qui se mettent à fond, mais tout va bien... |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | Deja tu peux etre sur qu'il faut véréfier ton systeme de refroidissement, puisque moteur éteind, les ventillos tournent ... |
je vois pas le soucis une fois que les ventilos se déclanchent pendant que le moteur tourne, meme si tu coupe le contacte ils continuent à tourner.... |
|
|
 |
|
Ce qu'est curieux c'est que mon voyant STOP s'allumait de facon + prononcée avant que ma culasse fissure, j'avais meme de l'eau qui passait dans les cylindres (fumée blanche abondante).
Fissurée sans doutes du à un pb de surchauffe.
Depuis 1 an il ne s'allumait plus vraiment, et maintenant ce recommence doucement, alors que le calorstat est percé, la pompe à eau étant neuve, ca peut etre tout sauf un problème de surchauffe.
Ce que je vais faire : changer mon calorstat et éventuellement mes sondes de température, enfin si c'est pas trop inacessible et compliqué pour un newbie .
Citation: |
je vois pas le soucis une fois que les ventilos se déclanchent pendant que le moteur tourne, meme si tu coupe le contacte ils continuent à tourner.... |
Ce qu'il me fait aussi, je m'arrete moteur chaud, les ventilos soufflent normalement. Je coupe le contact tout s'arrete, je ferme tout et la 1min après j'entends le ventilo qui va s'enclencher et tourner à fond l'espace de 5 mins et puis s'arreter tout seul. Curieux non ? |
|
|
 |
|
Pas curieux, c'est simplement que la température monte puisque le véhicule est à l'arrêt, donc il n'est plus "ventilé". |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Sur ma Xantia, c'est le faiceau du boitier bitron qui bricole, plus particulièrement celui de la sonde de tempé d'eau.
J'ai le voyant "stop" qui s'allume de temps en temps, les ventilos qui se mettent à fond, mais tout va bien... |
exactement pareil..  |
|
|
 |
|
Je suis parti pour changer mon calorstat.
D'abord, ou est la vis de purge du bloc cylindre ? Je ne la trouve pas, si vous pouviez me dire précisément ou la trouver :)
En démontant mon calorstat, j'ai vu que celui que m'a fourni Peugeot était différent, plus court, il ne ferme plus le circuit de réchauffement du gasoil. Le vendeur me dit que ca devait etre inutile.. Dans le doute il a commandé un calorstat de 406 pour voir la différence. Je trouve ca curieux.. |
|
|
 |
|
as tu essayer de rouler avec la clim pour voir si ils'allume tj ? car moi j'ai eu le meme probleme du a une prise oxidé en bas a gauche du radiateur et qui alimentait un des ventilos et ca a fini par grillé le moteur du ventilo . Le truc c'est que sur le shema electrique tu as le faisceau du ventilo et si il est obstruer et bien de l'autre coté tu retrouve le voyant stop du Tableau de bord
Je te raconte pas comment j'etais heureux ce jour la d'avoir enfin trouver ^^ |
|
|
 |