|
 |
|
J'ai recherché le topic des jantes d'origine Peugeot mais je ne l'ai pas retrouvé, ou alors les photos ne s'affichent plus.. Du coup je poste un nouveau message .
Je trouve ces jantes très classe sur une 306 5p
très classique sur les modèles hdi, c'est quoi leur petit nom ?
Je me dis que touché à pas trop cher ca ferait pas mal sur mon TD
Mais je me pose une question, un peu comme les Cyclone 1 & 2, il existe ce modèle qui équipe les 205 GTI :
assez fréquentes, est ce les memes ? existe t il des différences, meme minimes ?
merci  |
|
|
 |
|
Les jantes d'origines peugeot sont la mais je ne trouve pas celles ci  |
|
|
 |
|
Ouais effectivement, elles n'y sont pas.
Pourtant elles sont assez courantes  |
|
|
 |
|
Ouep, c'est des jantes de 205 GTI 1.9 en cherchant ca tu devrai trouver sur leboncoin  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ouep, c'est des jantes de 205 GTI 1.9 en cherchant ca tu devrai trouver sur leboncoin  |
Ah bon.. Pourtant on en voit plein équipées sur des 306 HDi, c'est un modèle pluri modèles 205 exporté à 306 ? |
|
|
 |
|
Si tu en voit beaucoup sur HDi c'est juste que les proprio sont amoureux ^^ Ce n'ai pas du tout d'origine  |
|
|
 |
|
ces jantes sont sorti sur les 205 GTI (1L9) et sur les 309 GTI Ã la base, puis ensuite sur les 306 "roland garros" uniquement.
par contre effectivement bcp de personnes (comme moi ^^) les aime bien et en mettent sur leur 306.
tu peux les mettre sans cales ni rien  |
|
|
 |
|
oui les gens les aime bien, de plus elle ne sont pas trop cher a l'achat  |
|
|
 |
|
Effectivement elles sont pas très chères. Je crois que je vais investir dans l'alu ^^, ca tombe bien mes boudins sont assez usés. |
|
|
 |
|
Effectivement tous les kékés qui ont une 205 GTI la jackyise donc on en trouve pour rien j'avais acheté les miennes 100E pour 4 |
|
|
 |
|
Celle qui sont montées d'origine sur 205/309 GTI sont les mêmes après celle des Roland Garros sont légèrement différentes ( rebord à l'extrémité de la jante plus fin )
T'en trouve a pas cher a 200/300€ avec pneus neuf
Moi j'trouve que sur une 306 phase 1 les GTI 1L9 voir même les jantes de la S16 ACAV c'est celle qui vont le mieu avec "les lignes" de la voiture mais après sur une phase 2/3, les cyclones collent quand meme beaucoup mieux que les GTI 1L9 ( qui la vieillisse un peu plus ) mais bon sa c'est un avis perso, les gouts et les couleurs... hein  |
|
|
 |
|
Les cyclones sont magnifiques mais quasi intouchables . J'ai vu ce que ca donnait sur un 5p (mon cas), ca rend pas si bien que sur une 3p. |
|
|
 |
|
J'en ai encore vu une ce week end a côté de chez moi une 306 XT 5 portes phase 2.2 bleu de chine ( équipé en XS ) avec le becquet et les cyclones, légèrement rabaissé bouuuf vla comment elle est belle même en 5 portes  |
|
|
 |
|
Salut à tous, voilà je possède une 306 1.6 Symbio phase 2 (1ère mise en circulation : 11 nov 1998) et je suis équipé de jantes en tole de 13" (wahouuu la classe me direz vous !) actuellement j'ai des pneu 175/70/13 et en fait je voudrai passé à des cyclones en 15" et je voulais savoir tout d'abord s'il y a besoin de calles ? Et est-ce que si je mets sur ces cyclones des pneus 195/45/15 cela va-t-il déranger quoi que ce soit (car je vois souvent des 195/55/15 sur les cyclones) . Je voudrai mettre cette épaisseur de pneu pour ne pas trop trop consommer en plus par rapport à mes 13".
J'espère que je ne pourri pas le topic, sinon dites le moi et je créerai un topic rien que pour ma question !
Merci d'avance de vos réponses , en espérant ne pas déranger !
Sap |
|
|
 |
|
sap06 a écrit: | Salut à tous, voilà je possède une 306 1.6 Symbio phase 2 (1ère mise en circulation : 11 nov 1998) et je suis équipé de jantes en tole de 13" (wahouuu la classe me direz vous !) actuellement j'ai des pneu 175/70/13 et en fait je voudrai passé à des cyclones en 15" et je voulais savoir tout d'abord s'il y a besoin de calles ? Et est-ce que si je mets sur ces cyclones des pneus 195/45/15 cela va-t-il déranger quoi que ce soit (car je vois souvent des 195/55/15 sur les cyclones) . Je voudrai mettre cette épaisseur de pneu pour ne pas trop trop consommer en plus par rapport à mes 13".Sap |
1. avec des jantes d'origine peugeot 306 pas besion de cales
2.tu es obligé par la législation en vigueur de monter des 195/55 du a la corespondance de taille de tes pneus d'origine, mêtre des tailles basse ne vas pas t'empêcher de rouler juste prendre une amende si tu tombe sur un flic qui aime faire respecter la loi.
3. pour la conso, euh un chouille, perso j'ai une 1.6L je n'ais pas vue la diférence........a si elle perd un peu de pêche. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | sap06 a écrit: | Salut à tous, voilà je possède une 306 1.6 Symbio phase 2 (1ère mise en circulation : 11 nov 1998) et je suis équipé de jantes en tole de 13" (wahouuu la classe me direz vous !) actuellement j'ai des pneu 175/70/13 et en fait je voudrai passé à des cyclones en 15" et je voulais savoir tout d'abord s'il y a besoin de calles ? Et est-ce que si je mets sur ces cyclones des pneus 195/45/15 cela va-t-il déranger quoi que ce soit (car je vois souvent des 195/55/15 sur les cyclones) . Je voudrai mettre cette épaisseur de pneu pour ne pas trop trop consommer en plus par rapport à mes 13".Sap |
2.tu es obligé par la législation en vigueur de monter des 195/55 du a la corespondance de taille de tes pneus d'origine, mêtre des tailles basse ne vas pas t'empêcher de rouler juste prendre une amende si tu tombe sur un flic qui aime faire respecter la loi. |
tu devrais te renseigner avant gillaster  |
|
|
 |
|
ouai en gros pigeon j'ecris ce que ma dit le gars au controle technique quand j'ai eu mes jantes après je crois que l'on peut monter des 195/50 mais en 45 pas possible ! |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | ouai en gros pigeon j'ecris ce que ma dit le gars au controle technique quand j'ai eu mes jantes après je crois que l'on peut monter des 195/50 mais en 45 pas possible ! |
tu ne peux pas tu dois..
avec des 175/70 R17 c'est obligé du 195/50, le 45 et 55 ca passe pas( enfin c'est pas dans les corrspondances)  |
|
|
 |
|
y'a un topic quelque part avec toutes les jantes, les ET les largeurs etc ?? |
|
|
 |
|
|
 |