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salut a tous
j'ais dans l'intention de remplacer mon moteur qui a baucoup de kilometres
(190 000km ) par un autre ,le meme ...! mais d'occasion.
bien sur segmentations, coussinets, joints en tout jenres ect....
vont etre changer
la reèlle raison de ce sujet est que
je voudrais par la mème occasion gagner quelques cheveaux
combien ? je ne sais pas !
comment? j'ais quelques petites idee !
ex: modifier l'injection tout en gardan la gestion d'origine
boitier pap plus gros diametre
injecteurs plus gros
prepa culasse
echappement
multipap ext ...ext....!
pour info:
1.6l 1996 90cv
budjet de environ de 1500 euros
et je suis mecano
mais evitez les remarques du genre "achette une bv6"
je ne veut pas 200 cv mais un changement assee concequent
en repartant sur une base moteur correcte
voila je suis ouvert a toutes remarques, critiques et conseilles  |
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Si ca monte,je pense que tu peux partir sur un hybride avec des pièces de 106 S16 120cv(culasse/bas moteur)..et retravailler la dessus.
C'est un TU5JP aussi mais bon je peux pas te confirmer que ce soit plug and play,en tout cas ca éviterai le "vrai" swap
Dernière édition par GTI6 le 12 07 2008 0:03; édité 1 fois |
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hate de voir sa
vivement que tu le commence  |
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gti6 a ce niveau la autan atquer un swap
mois je veu reter sur une base TU 8 soupapes
d'origine
j'entend souvent dire sur le forum
qu'on ne peut pas tirer grand chose de nos maleureux
petits TU5 et de leurs petits 90 cv
j'aimerai prouver le contraire
mais je suit contient
que c'est pas en montant une boite a air et une decata que je vais gagner 20 cv
voila la photo qui me motive
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beh disons que pour les sous que tu vas sortir,si tu veux tirer le max de ce moulin,ca sera pas mirobolant niveau puissance
c'est pour ca que j'ai parlé d'une autre base sur ce moteur mais plus puissant d'origine |
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jas38 a écrit: |
voila la photo qui me motive
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Des carbus, un echappement inox, apparemment un AAC allegé donc surement de compet, plus tout ce qu'on voit pas... tu disais combien ? 1500€ ? Rajoute un zero je crois
Sans rire, a ta place j'oublierai, c'est de l'argent foutu en l'air et pas que de l'argent... |
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gti6 c'est sur ca ne sera pas extraordinaire
mais si je peut apporter un réelle gain
je serai satisfait
et oui Nanaki 1500 euros
c'est limite je sais
mais pour un debut et dans le cadre d'une "mini prepa"
ca peut le fair
et pour l'argent foutu en l'air
en fait j'ai vendu une voiture qui m'encombrais plus qu'autre chose
de toute facon cette argent je vais le boufer de toute facon
mais je me repete je ne veut pas 200 cv |
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de toute facon un mec qui va metre 20 000
dans une prepa a 300 cv c de largent foutu en l'air ossi  |
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Oui mais la c'est utile... tu veux un exemple ? bon je suis genereux je t'en donne un quand même
Soyons optimiste... on va dire que pour 5 000€de prépa tu gagnes 20ch
Au final tu te retrouve avec un TU de 110ch, avec 2 carbus sous le capot qui "font style" et un bruit sympa. Si tu as un accident avec degats corpels, c'est pas 5 000€ que tu devra payer, et tu feras un tour par la case prison
Sinon, 5 000€, c'est le prix que j'ai payé pour ma Eden Park, phase 2, 112ch, 60 000km. En cas d'accident, je suis dans les règles.
Enfin voila quoi je pense que ca n'en vaut pas trop le coup, enfin si tu tiens a ta 306... un swap coutera moins cher
Pour 1500€, tu as de quoi te payer une ligne avec collecteur, une admission et il te reste un peu encore, mais pas assez pour le reste  |
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c'est vrais c'est pas con  |
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mais une ligne avec collecteur c'est pas d'origine non plus
niveau assurance c'est pas impeut pareille?
dans le sens ou c'est pas d'origine...! |
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jas38 a écrit: | mais une ligne avec collecteur c'est pas d'origine non plus
niveau assurance c'est pas impeut pareille?
dans le sens ou c'est pas d'origine...! |
Même avec une simple boite a air, tu modifie le moteur, et la voiture n'est plus homologuée...  |
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avec 1500euros... le rapport prix dépensé/perfs obtenus serait bien meilleurs avec un tu5j4 direct avec admission et reprog  |
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Le meilleur rapport qualité / prix:
rabote ta culasse puis tu passes à l'éthanol car indice d'octane : 105 donc niveau compression tu peux y aller et tu augmentes aussi l'avance.
Après tu décata si ça te fait plaisait mais c'est peanuts sur ces petits moteurs. |
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Nanaki a écrit: | jas38 a écrit: |
voila la photo qui me motive
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Des carbus, un echappement inox, apparemment un AAC allegé donc surement de compet, plus tout ce qu'on voit pas... tu disais combien ? 1500€ ? Rajoute un zero je crois . |
déja c pas des carbus c une admisions 4 paps... ensuite oui echapement inox, acc aléger sa je connais pas je dirai plutot poulie réglable et oui certainement aac plus méchant que dorigine, on peut voir aussi que c un moteur a carter sec ya la pompe à huile sur le devant du moteur, et y'a certainement encore plein chose qui se cache ds le moteur;..
avec celui la tu les a les 200cv ou proche |
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et si j'augmente le diametre du boitier pap?
sa engendrerait d'autres modif?
injecteur plus gros ou plus de pression d'essences?
faut'il ossie augmenter le rapport volumetrique?
bien sur tous ca avec un gestion d'origine |
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jas38 a écrit: | et si j'augmente le diametre du boitier pap?
sa engendrerait d'autres modif?
injecteur plus gros ou plus de pression d'essences?
faut'il ossie augmenter le rapport volumetrique?
bien sur tous ca avec un gestion d'origine |
boitier pap oui pourquoi mais le gain sera nul si tu touche a rien ds la culasse( conduits...)
toujour la meme chose pour tes injecteurs ou ta pression d'essence ( la pression tu peut quand meme la monter sur un moteur stock la pulvérisation n'est que meilleur, mais ne croit pas gagner des milles et des cents... la on parle que de ressentie de tourner mieu pas de plus de chevaux...)
augmente ton taux de compression taura un gain aussi( raboter la culasse ou changement de pistons )
a plus |
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demande a nicopug l'adresse de notre ami de poitier et contacte le et il t'expliquera tous ce qu'il y a a savoir
nico a toi de jouer |
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c'est plus simple tu contacte julien 86 et tu lui demande en direct |
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Tu peux travailler sur plusieurs points, remplace l'arbre à came, voir un combien c'est d'origine (je dirais dans les 260°), mettre une admission et un échappment correct, et une reprog pour tout cela, et là normalement... Tu seras à la limite de ton budget
Après, si tu veux affiner allègement volant moteur, vilebrequin bielles, montage d'une culasse de Saxo Vts, 4 pap, Arbre à Came super 1600, un compresseur ok, j'en fait trop ... |
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