|
 |
|
bon aller hop là je me lance dans un dossier pour réaliser des antibrouillard a led pour break (pareil pour les berline 3 porte est autre il n'y a que la forme du feux qui change)
on prend une plaque de carte a graver que l'on coupe a la longueur voulu ( dans mon cas c'est du 4x1cm
ensuite il faut percer des petit troue dedan pour y incruster les led
(photo a venir)
dans les troue on met des cloue que l'on soude (pour réaliser des pied rigide pour les led)
ensuite on passe un coup de cie entre chaque cloue (pour bien séparer les polarité)
on soude les résistance puis les fil
une fois fais, on perce des troue au 4 coin de la plaque, on ressoude 4 cloue mais dans l'autre sens, ATTENTION A BIEN LES ISOLER DU RESTE DU CIRCUIT ON COUPANT LA PARTIE CONDUCTRICE,COMME PRECEDEMENT
aller c'est reparti on découpe une autre plaque de méme dimension ou l'on reperce 4 troue puis on faut une séparation ( un coté pour le + est un coté pour le-) dans le sens de la longueur
puis on ressoude le tous ensemble
voila la suite très prochainement |
|
|
 |
|
Sympa tout ca vivement la fin  |
|
|
 |
|
ya du taf ...:) mais bonne continuation |
|
|
 |
|
y a de l'idée  |
|
|
 |
|
jespere qu'il ya un beau final car je voit qu'il y a du taf  |
|
|
 |
|
J'imagine pas encore le truc mais je te fait confiance  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai fais autrement mais ça marche pas quand c'est allumé on le voie pas en faite donc je vais retester autre chose  |
|
|
 |
|
fait donc on attend la suite :) |
|
|
 |
|
Tu as déjà teste pour voir si tu peut obtenir la luminosité souhaité avec des d.e.l ? Ça à l'air chaud quand même.  |
|
|
 |
|
Bulon011 a écrit: | Tu as déjà teste pour voir si tu peut obtenir la luminosité souhaité avec des d.e.l ? Ça à l'air chaud quand même.  | y'a 15led dans le feux est avec une ampoule classique allumé derrière on ne voit pas la différence |
|
|
 |
|
l'avantage des led , dure a griller , ne consomme pas . |
|
|
 |
|
Tu connais ton intensité de sortie au niveau de tes feux?
Fait attention chaque led ne consomme pas le même courant. je me suis fait avoir, c'est pour ça que je le dit.
Si tu n'a pas la luminosité que tu devrait, c'est peut être que tu n'a pas l'intensité nécessaire. |
|
|
 |
|
tension tu veux dire
car l'intensité c'est absorbé par un dipole |
|
|
 |
|
Je parle bien de l'intensité ( le courant). Dans tout les circuit, tu as une intensité qui est délivré par ton alimentation (ici la batterie). Chaque élément dans un circuit pompe du courant. |
|
|
 |
|
oui voila , donc si ca éclaire pas , c'est sois les led pas assez puissant ou résistance trop forte pour ce type de led . |
|
|
 |
|
On est d'accord  |
|
|
 |