|
 |
|
Bonsoir,
suite au changement de l'autoradio d'origine, le nouveau perd sa mémoire si j'éteind le contact trop longtemps, il me semble qu'il y a un branchement à faire pour régler ce soucis, parce que c'est lourd devoir remettre à chaque fois les préselections et régler le son....
si possible avec un shéma ca serais parfait (je sais j'en demande trop mais bon j'ai pas envie de griller un fusible serais chiant)
merci beaucoup d'avance
nico |
|
|
 |
|
heu fais des recherche sur le forum
mais il suffit d'inverser le fil jaune 12 apres contact et le rouge le 12 permameent |
|
|
 |
|
j'ai fais des recherches mais j'ai pas vraiment compris ce qu'il fallais faire c'est pour ca que j'ai posté, je vais voir ca tout à l'heure
merci |
|
|
 |
|
pepsi53 a écrit: | heu fais des recherche sur le forum
mais il suffit d'inverser le fil jaune 12 apres contact et le rouge le 12 permameent |
Je suis un vrai Newbie en montage d'autoradio...
J'ai le meme probleme que Xalio, des que je coupe le contact, et que je le remet, je perd toute les programations... J'an avais déduit qu'il fallait que je trouve un plus permanent....
Si j'ai bien compris, sur une des deux prise qu'il y ya derriere le poste, il y a donc d'aprés ce que tu dis Pepsi un file jaune (+APC) et un rouge (+Permanent), suffit juste de les "déconecter" de la prise et de les inverser ???
Je suis vraiment un boulet ou c'est bien ça ????
Merci de votre aide  |
|
|
 |
|
Je vais essayer de bidouiller ça cet aprem, en esperant que je ferais pas de connerie  |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | pepsi53 a écrit: | heu fais des recherche sur le forum
Je suis un vrai Newbie en montage d'autoradio...
J'ai le meme probleme que Xalio, des que je coupe le contact, et que je le remet, je perd toute les programations... J'an avais déduit qu'il fallait que je trouve un plus permanent....
Si j'ai bien compris, sur une des deux prise qu'il y ya derriere le poste, il y a donc d'aprés ce que tu dis Pepsi un file jaune (+APC) et un rouge (+Permanent), suffit juste de les "déconecter" de la prise et de les inverser ???
Je suis vraiment un boulet ou c'est bien ça ????
Merci de votre aide  |
c'est bien çà , une petite inversion et op c'est magique  |
|
|
 |
|
J'ai un poste de M**** je comprend pourquoi on me la filé...
Donc deja moi je pensais pouvoir "deconecter" les files qu'il ya sur les prises, mais sa vient vraiment pas..
Sur la prise "blanche" aucune tension au Voltmetre, par contre sur la prise noir, le rose semble etre un + puisque quand je met ensuite la masse a une des 3 autres conectique, je trouve du 12v..
Photo des conecteurs de la "source" (me demandé pas la marque, j'arrive jamais a la retenir, sa doit etre du made in lidle )
et voila les deux "prises" de la voiture
On remarque quand on compare l'ordre des conectique, avec l'ordre des conecteur de la source, sur la prise noir, que la conectique orange ne touche aucun conecteur Sa devient galere à expliquer |
|
|
 |
|
Voila une autre photo, on voit bien ici que le file orange il est nul par en contact, je pensais le couper proprement, et le remettre juste a coter (rond bleu) pour qu'il soit en contact... Vous en pensez quoi ??
Apparament le poste, et monter en Allemagne, et labas il aurait une tendance a inverser le + ou je sais pas trop quoi ????
Je pense pas faire lontemps avec ce poste, il sort apparament 2x40W des que je trouve mieu (ce qui je pense sera pas dur), je changerai...
Désolé de mettre approprié ton poste Xalio, mais vu que c'est pour la meme chose, et que on dirait que ta résolu ton probleme, je voulais éviter de surcharger le forum, si ya un prob' dit le moi, j'y remedierai
 |
|
|
 |
|
Une ame charitable pourait me sortir de là ??
Couper le fil orange et le rebrancher a coté (la ou jai mis le rond bleu) pourrait le faire ??? |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai le même problème,j'ai deux fiches une blanche et une noire comme ta photo alors les autres ils dise inverse le fil jaune et le fil rouge lis sont marrant ya pas de fil jaune ni de fil rouge là est le problème. |
|
|
 |
|
comme la dit pepsi il faut inverser le + contact et le + permanent
côté voiture, le plus simple est de tester avec un voltmètre, à l'arrêt... et moteur allumé.
côté autoradio, bah regarde le modèle et va trouver la notice de l'autoradio sur le site internet de la marque (à moins que tu ne l'ai déjà ) et tu verras bien dans la notice ou doit arriver le + permanent et le + contact. |
|
|
 |
|
le fil rose et le fil blanc sont les 2 +,le rose est le + permanentest le rose,trop sur de moi j'"ai inversé le rose et le vert et j'ai grillé l'autoradio d'origine c'est pas grave il était cuit. donc le vert est bien le négatif,j'ai instalé le nouvel autoradio et tous est ok il garde bien la mémoire. |
|
|
 |
|
un mot , tres simple :
rouge ver le jaune et le jaune vers le rouge |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
pepsi53 a écrit: | heu fais des recherche sur le forum
je confirme c'est bien cela qu'il faut faire mince ca fait un moment que cela a été posté  |
|
|
 |
|
plus simple pour les non bricoleurs....
vous allez a autobacs rayon audio, ils vendent des inverseurs fait pour avoir la mémoire ca coute que dalle moins de 10euros |
|
|
 |