306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU-TU]Adapter sa 306 à l'éthanol E85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante

Par benben46 le 27 05 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
En fait si j'ai arreté de tester c'est que je vend la 306 et pour la vendre et les gens préfèrent les kits quitte à payer un peu plus cher, pour eux ils ont l'impression que le montage est fait plus sérieusement parce qu'il y a un boitier noir avec une marque dessus...

Même si au final le résultat ne risque pas d'être beaucoup mieux car je ne roulais pas pauvre et j'ai aussi passé le CT avec mon réservoir plein de E85, le mec n'a rien vu mais bon je lui ai dit à la fin!

A la limite j'aurais acheté un boitier noir et mis un connecteur au bout de ma sonde, les gens auraient été satisfaits . Ceux qui sont venus l'essayer ne voulaient absolument pas avoir à ouvrir le capot or là quand tu roules au SP il vaut mieux retirer la sonde pour éviter de surconsommer même si la surconso n'est pas énorme car l'ecu corrige dans les 2 sens. ça prend top chrono 30 secondes à faire surtout que la sonde est très accessible sur mon 1l6 phase1 mais comme je l'ai dit les gens veulent du 300% plug & play!

Et puis, peut-être qu'avec le boiter j'arriverais à la vendre à un meilleur prix, car là je vends une voiture prête à rouler à l'éthanol à 80cts le litre en ces temps ou le prix des carburants fossiles flambent.

Pour la sonde d'eau non je n'ai pas testé mais je pense que celà ne fonctionnera pas sur le 1l6. L'enrichissement se fait surtout au niveau du ralenti il me semble.

Sinon c'est vrai qu'avec cette histoire d'éthanol, en 6 mois j'ai appris un paquet de trucs sur les mélanges air/essence, comme fonctionne l'ecu et sur les moteurs en général, avant je savais juste faire une vidange et changer mes filtres

Oui c est vrai que de le cas le c est préfecrable.

Quand tu parle de l'ecu c est le calculo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 27 05 2008 22:10  R&eacutepondre en citant

oui, c'est le calculo, ECU ça veut dire engine control unit de mémoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guigui_306S16pack confort le 28 05 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

j'ai bouclé plus de 1000 bornes avec l'ethanol.
seulement le dernier plein avec le mecacyl ça n'a pas l'air de lui plaire, car j'ai un peu de mal a démarrer depuis...mais rien de grave!

je vais finir mon plein mecacylé, et je vais voir ça

mais je devrais en tout cas normalement changer mon filtre essence, pour suivre les reco du fabricant du boitier, et verif des bougies aussi.
Par coolweb le 28 05 2008 23:37  R&eacutepondre en citant

ouep le filtre à essence c'est vraiment pas pressé :)

Moi je dois être à 10-15000 km à l'e85
Par 306iste le 28 05 2008 23:38  R&eacutepondre en citant

Guigui_306S16pack confort a écrit:
j'ai bouclé plus de 1000 bornes avec l'ethanol.
seulement le dernier plein avec le mecacyl ça n'a pas l'air de lui plaire, car j'ai un peu de mal a démarrer depuis...mais rien de grave!

je vais finir mon plein mecacylé, et je vais voir ça

mais je devrais en tout cas normalement changer mon filtre essence, pour suivre les reco du fabricant du boitier, et verif des bougies aussi.

et RAS??
Par Guigui_306S16pack confort le 29 05 2008 0:17  R&eacutepondre en citant

ben non ras. une fois partie, elle est partie, pourquoi ??
Par fedo02 le 11 06 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

Nouvel essaie avec ma bien aimée 306 ACAV alcolisée!
Entierement d'origine, aucune modification ni bidouille pour permetre de rouler a l'ethanol.
J'ai fait un plein a 50% d'E85, pas de scoop ca marche nickel, pas de reel surconsomation, temps de chauffe moteur reelement allongé.
Arrivé a la moitié du plein a 50% d'E85 (15l de sp95 et 15l d'E85), je recomplete avec 30l d'E85, ce qui fait donc 15l de sp95 et 45l d'E85, soit du 75% d'E85.
A chaud, pas de réel differences, la cavalerie est toujours la.
J'ai pas encore testé les demarrage a froid, si l'essai est concluant je passe directement au 100%, il me restera toujours la possibilité d'augmenter la pression des injecteurs de 0,5b au ralenti, ce qui devrait solutionné quelque soucis.
Affaire a suivre..
Par callahan le 15 06 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

salut un pote avec une 325i roule depuis des mois en ethanol sans modif aucune et sa tourne sans probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fedo02 le 16 06 2008 4:30  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
salut un pote avec une 325i roule depuis des mois en ethanol sans modif aucune et sa tourne sans probleme

J'espere bien en arriver la moi aussi, apres tout depend du calculateur et de sa flexibilité a doser l'injection, sinon niveau mecanique il n'y a pas de risque.
Pour ma part les demarrage a froid a 75% sont concluant, je vais donc passer progressivement a 100% en completant mon reservoir uniquement a l'E85
Par davana le 16 06 2008 13:09  R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'ai une bv6, et j'aurais voulu savoir si il y avait des risque irréversible pour le moteur en faisant le plein d'éthanol ou juste des risque de perte de puissance et ralenti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par coolweb le 16 06 2008 18:08  R&eacutepondre en citant

tant que l'ecu compense et que le moteur n'est pas rincé, no pb!

si tu ne veux pas te prendre la tête, le mieux c'est de mettre 50/50 pas plus, en général ça passe sans problème!
Par fedo02 le 16 06 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

Ca y est c'est fait, je roule a plus de 90% d'E58 (il doit me rester 5litres de sp95 dans le reservoir), acun probleme a noté, juste une odeur d'alcool a l'échappement.
Avis au possesseur de 306 ACAV, le calculateur encaisse sans probleme l'E85.
Ma 306 s16 est donc aussi economique qu'une 306 1.9D, et moins polluante!
Par Orel78 le 09 07 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Je fait monter un kit ethanol dans 2 semaines. Le vendeur qui l'utilise lui même m'a indiqué une surconsommation d'environ 10% ça me parait faible
Et sinon pour éviter les problèmes de démarrage, quelqu'un a envisagé de changer ses bougies ?

Merci de me renseigner
Par coolweb le 09 07 2008 18:55  R&eacutepondre en citant

10% c'est faible comme surconso, c'est plutot 20% en moyenne! Même si certains obtiennent moins mais ce n'est pas grâce au kit mais à leur moteur et à leur conduite principalement.

PS: pour infos avec de l'E85 été, les temps d'injection sont augmentés de 43% par rapport à l'essence.
Par fedo02 le 09 07 2008 21:07  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas si il y a des bougies mieux que d'autres pour le demarrage a froid, a mon avis non, sinon je suis preneur !
Niveau surconso, j'ai fait mon plein hier, 53litres (d'E85 biensur ) pour 410 km
Avec le SP95 je faisais 450 km, soit environ 9% de plus .

J'ai une petite question :
Le catalyseur diminue les rejets de NO, CO, et d'hydrocarbures imbrulés.
Est ce qu'une voiture décata roulant a l'E85 reste dans les normes antipolution du CT?
Par Orel78 le 10 07 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

J'ai entendu dire que la combustion de l'E85 rejetait moins de particule toxiques d'un type et plus d'un autre (par rapport à l'essence). Donc je pense pas que tu puisse l'enlever...
Par Ced_51 le 13 07 2008 11:46  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'apporte ma modeste contribution à ce sujet. J'ai testé l'E85 dans ma BV6 il y a 2 semaines, j'ai fait un demi-plein à 30% d'E85.
Ce que j'ai remarqué quasi-aussitôt:
- Bien plus creuse bas dans les tours.
- A partir de 4500 tours, ça s'énerve un peu plus qu'habituellement.
- Son du moteur moins présent, normal car l'E85 détonne moins.
- Consommation: j'ai pas cherché à vérifier.
- Démarrage: RAS (on est pas en Hiver)

Maintenant, mon avis perso: Pour l'instant, je trouve qu'avec l'E85 même à 30%, je perds vraiment le côté rageur de cette tuture , ce qui est dommage car c'est ce qui fait le charme de cette auto. J'ai lu vos avis et vos tests et vous ne ressentez pas de changement, alors que j'ai trouvé cela flagrant... même des potes qui sont montés avec moi l'ont remarqués ("elle est beaucoup plus souple").

Me restant un peu de coco, j'ai refait le plein complet au SP95 (il restait une 10l de l'ancien plein à 30%), là j'ai trouvé qu'elle fonctionnait mieux, même qu'en 100% SP95... Aspect psychologique???

Je referai un demi-plein plus tard, mais à 20%, pour voir si c'est la tolérance de ma sonde et calculateur qui ne supporte pas le 30% E85.

Concernant le boitier pour passer à 100% ou rester au SP95, quels sont les retours d'infos concernant les résultats sur les perfs et les sensations de conduites (côté rageur inside ou moins???).

++
Par coolweb le 13 07 2008 16:06  R&eacutepondre en citant

salut,

pour ta bv6 c'est possible qu'elle soit moins rageuse mais à 30% c'est faible comme proportion tout de même.

Il faut aussi rouler quelques temps, le temps que l'écu s'adapte complètementcar des fois il met un peu de temps.
il aurait interessant de regarder sur un deuxieme plein à 30% si tu contsate toujours le manque de pèche...
Par Ced_51 le 14 07 2008 18:31  R&eacutepondre en citant

Salut!

Eh bien, je ferai le test au prochain plein. Pour l'instant comme je l'ai précisé, je l'ai testé une seule fois, sur un demi plein, donc à peu près 250kms. Je pensais que l'ECU s'adapterait aussitôt. Je ne comprend pas très bien d'ailleurs pourquoi il lui faudrait un temps d'adaptation??? L'injection devrait se corriger aussitôt, grâce à la sonde Lambda, non? Je me suis dit qu'étant donné qu'on parle de jouer avec la tolérance qu'a l'ECU pour corriger, la mienne n'arrivait peut-être pas à corriger suffisamment, même pour 30% E85. Qu'en penses-tu?

Bref, new CR au prochain plein.

Si vous avez d'autres avis, des idées...

++
Par coolweb le 14 07 2008 19:24  R&eacutepondre en citant

normallement 30% 90% des ecu y arrivent mais les ecu ajustent mais ils ont des tables comme le long fuel trim qui est l'enrichissement sur le long terme etle short fuel trim qui lui est basé sur le court terme.

Parfois il faut attendre un peu que le LFT s'ajuste, celà n'est pas immédiat mais cependant pour la plupart, no soucy à 30%
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés