|
 |
|
Ce que j'apelle electro-aimant c'est ce capteur justement.
Perso je n'ai pas mesuré la tension au capteur et je n'en voit pas l'utilité ... Car il marche par impulsion, en gros sa fait tac tac tac tac ... Et plus sa va vite plus l'aiguille au compteur monte
J'ai le mien qui commence à refaire des siennes, il se bloque à 2200 tr/min et si je monte dans les tours l'aiguille descend au lieu de monté Il faudra que je me repenche dessus, en démontant je m'arangerai pour prendre un peu plus d'info sur ce capteur et faire quelques test pour vous aidé
Mais pour le moment j'ai ma sono à faire alors sa ne sera pas avant 3 semaines je pense. |
|
|
 |
|
En fait, il s'agis du capteur PMH qui est apparement situé trop pres des engrenages..il faut que le capteur soit située a une distance de quelques millimetres de l'engrenage, si le capteur est trop enfoncé, l'engrenage "attaque" le capteur et celui -ci devien instable. |
|
|
 |
|
Ouep c'est vrai que j'ai pas testé de l'éloigné un peu le mien fait des sienne il reste bloqué à 2250 tr/min dès que je met le contact et si je monte en régime l'aiguille déscend  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Ouep c'est vrai que j'ai pas testé de l'éloigné un peu le mien fait des sienne il reste bloqué à 2250 tr/min dès que je met le contact et si je monte en régime l'aiguille déscend  |
le mien a froid marche nikel et dès que sa chauffe il s'affole et apres reste bloqué a 4000 meme a l'arret ou alors il reste a 0  |
|
|
 |
|
faudrait en faire un film de ce compte tour..
LE COMPTE TOUR DE L'ÉTRANGE !!
bon sinon moi j'ai le même problème mais un peu différent..
quand je démarre la voiture a chaud ou a froid l'aiguille reste a zéro
mais des que je monte au alentour des 100 kmh et que je monte dans les tour
l'aiguille monte d'un coup a 1500 tt et hop redécent aussi to..
je suis allé voir plein de garagiste.. et jamais la même réponse
et parfois des réponses a ce plié de rire du genre " il faut changer la boite"
donc je suis dans le flou....
je sais pas quoi faire....
et même les garagiste ne peuve rien |
|
|
 |
|
Les garagiste te ferait un tas de réparation mais sans jamais changer ce capteur ou autre ^^
En tout cas deux solution, la première ton capteur est encrassé ! Pour sa c'est simple tu lève la voiture tu passe en dessous démonte le capteur, netoyage et tu remonte Mais pour ton souci je me demande si sa ne viendrait pas de ton compteur même. De la bobine plus exactement, la platine c'est plus rare.
Enfin quoi qu'il en soit dans un premier temps nettoie ton capteur, et voit le changement En plus sa coute rien ^^ |
|
|
 |
|
bon je viens de passer 1 heure a sous la voiture pour démonté le capteur près de la boite
j'ai nettoyer avec du WD-40 ( magique )
j'ai remonté.. galère
et la.. je démarre la voiture
miracle !! ça marche !! non de dieu ça marche !!
ça fait maintenant 2 ans que je rouler sans compte tour....
merci les amis !!
@+ |
|
|
 |
|
Cool que sa ai résolu ton souci  |
|
|
 |
|
Bonsoir, j'ai le meme probleme, je n'ai plus de compte tour, ma voiture a 272000km ca commence a faire , apres avoir lu tout ca je suis allé sous la voiture j'ai demonté et nettoyé le capteur mais rien n'y fait ca ne marche toujours pas
Y a t'il un moyen de savoir si ca vient du capteur qui serait hs ou bien le compteur. Peut etre un test au multimetre?
Merci de votre aide |
|
|
 |
|
J'en ai un démonté dans le garage, normalement il marche donc je regarderai comment le testé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
meme souci les mecs tenez moi au jus .... |
|
|
 |
|
Tien sa me rapel que j'ai oublié de testé le mien pour voir un peu son fonctionnement ^^ Dès que j'ai le temps et que j'y pense j'y regarde  |
|
|
 |
|
Alors, je sais que je fais un petit déterrage, mais bon ça pourra peut-être intéresser certains.
Voiture en question :
306 td de 95
Symptômes :
Pas de compte tour ni de jauge à huile. En générale au premier démarrage le matin, ça marchait, et puis quelques secondes après, plus rien.
Réponse :
C'est le bloc compte-tours/jauge à huile de compteur qui était foutu.
Valeur de test :
Les fils des sondes (pmh et niveau d'huile) arrivent tous sur la petite prise jaune. (en partant de la gauche de la prise en regardant le compteur par le dessus, les pins 4 et 5 pour le pmh et les pins 6 et 7 pour le niveau d'huile)
Valeur de continuité du capteur pmh : environ 100ohms
Valeur de tension du capteur pmh : environ 110mV au ralenti (c'est de l'alternatif)
Valeur de tension de la sonde de niveau d'huile : entre 2 et 3 volts
Valeur de continuité de la sonde de niveau d'huile : 9ohms |
|
|
 |
|
intéressant ce sujet ... J´ai quelques problemes de compte tour ... |
|
|
 |
|
Salut à tous. Voilà moi mon compteur tour ne fonctionnait déjà pas à l'achat. Il ne bouge pas d'un poil. Alors j'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier. Le câblage du compte tour biensur. Mais si ça ne fonctionne toujours pas, que doit-on vérifier par la suite?
Je suis passé sous la voiture et j'ai repéré la sonde pmh. Mais je n'ai pas réussi à le démonter. Il y a des précautions à prendre pour le démonter?
Une fois démonter, comment le nettoyer efficacement et y a t-il un test pour vérifier qu'il fonctionne correctement, écartant l'hypothèse de la sonde hs?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
Pas de réponse pas grave. J'ai une autre question et c'est assez urgent.
Vu le prix assez important pour une sonde pmh chez peugeot (60€), une personne du forum, ACAV BV6, me propose une sonde pmh de s16. Je voudrais savoir si cette sonde est compatible à un moteur 1,9L TD?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
je met ce sujet de coté car moi aussi probleme de compte tour |
|
|
 |