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J'ai des jantes en 17 sur ma titine et je voulais savoir qui a déja mis la monte 225/35/17 je me suis renseigner dans un controle technique et il n'y a que cette monte!
Je voulais savoir, pour ce qui en ont mis si ca change beaucoup avec du 205/40/17 si je perdre un peu en vitesse?
Merci |
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Faudrait déjà que le 225 passe dans les ailes d'origines et avoir minimum 150ch pour les faire avancer  |
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Avec mes 167ch d'origine je pense que ca va le faire.
Mais, dans ce cas la pour etre dans les normes soit je met la monte 225/35/17 ou je passe en 16'' et ça ne m'enchante pas trop!!!! |
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moi mon controle ma dit 215/40/17 et ces bon  |
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XS PREM a écrit: | moi mon controle ma dit 215/40/17 et ces bon  |
et moi 205//40/17 ou 195/40/17, ça passe  |
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C'est pas les normes qui sont tolérées jusqu'en 2007??
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Daprés le controle technique:
Dimensions tolérées jusqu'en 2007: 205/50/15, 245/35/17,225/40/16, 195/50/16, 215/40/17
A ce jour: 215/50/15, 235/45/15, 205/45/16, 215/45/46, 225/35/17
Voila ce que j'ai eu!!! |
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sousougne a écrit: | Daprés le controle technique:
Dimensions tolérées jusqu'en 2007: 205/50/15, 245/35/17,225/40/16, 195/50/16, 215/40/17
A ce jour: 215/50/15, 235/45/15, 205/45/16, 215/45/46, 225/35/17
Voila ce que j'ai eu!!! |
vi
les normes...
225/35/17...
si tu estimes que les maigres 167cv de la 306 s16 bv6 vont trainer ça convenablement... t'es bien optimiste
D'autant plus que je me demande comment ça ferait cette taille avec des ailes d'origines, ça va toucher de partout
vous allez me dire, faut "juste" des jantes avec le bon ET
Mouhais... pas évident à deviner l'ET qu'il faudra  |
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J'ai été voir un autre controle technique il ma donné exactement les memes montes!!
Donc maitenant que faire??
Si quelqu'un connait le bon ET je suis preneur je pense que c'est du ET 18 mais vraiment pas sur!!
Je sais vraiment pas quoi faire  |
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Avec n'importe quel déport je ne crois pas que du 225 passe...
Je ne comprends pas pourquoi du 205/40/17 ne passerait pas c'est quasiment le même diamètre: 595,8 mm contre 595,5 d'origine.... |
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seb63s16 a écrit: |
Je ne comprends pas pourquoi du 205/40/17 ne passerait pas c'est quasiment le même diamètre: 595,8 mm contre 595,5 d'origine.... |
Parcequ'aucun pneu en 205/40/17 n'a un indice de charge comparable aux pneux d'origine...  |
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Donc en fait je n'ai plus qu'a me rabattre sur des jantes en 16'' si je veux rester dans les normes!!  |
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ouaip  |
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sousougne a écrit: | Donc en fait je n'ai plus qu'a me rabattre sur des jantes en 16'' si je veux rester dans les normes!!  |
Si tu veux pouvoir passer le CT avec oui, sinon tu peux passer en 205/40/17 et garder tes roues d'origine pour le CT  |
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Crazy306 a écrit: | sousougne a écrit: | Donc en fait je n'ai plus qu'a me rabattre sur des jantes en 16'' si je veux rester dans les normes!!  |
Si tu veux pouvoir passer le CT avec oui, sinon tu peux passer en 205/40/17 et garder tes roues d'origine pour le CT  |
comme moi j ai fait  |
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Crazy306 a écrit: | sousougne a écrit: | Donc en fait je n'ai plus qu'a me rabattre sur des jantes en 16'' si je veux rester dans les normes!!  |
Si tu veux pouvoir passer le CT avec oui, sinon tu peux passer en 205/40/17 et garder tes roues d'origine pour le CT  | Le problème c'est que je n'ai pas les jantes d'origines!!!
Quelqu'un a mis la monte 205/45/16 rabaisser a -40 j'aimerai bien voir des photos si vous avez!! |
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sousougne a écrit: | Daprés le controle technique:
Dimensions tolérées jusqu'en 2007: 205/50/15, 245/35/17,225/40/16, 195/50/16, 215/40/17
A ce jour: 215/50/15, 235/45/15, 205/45/16, 215/45/46, 225/35/17
Voila ce que j'ai eu!!! |
Moi j'essaierai pas sur 306
Sans rire à toi de voir quoi faire en tout cas pour le ct après rien ne t'empeche de rouler avec d'autres pneux mais après tu sera hors la loi enfin on se comprend ....
Du 225 sur ta voiture la ralentira forcement mais de là à dire que tu avancera comme un 1l 4 il y a de la marge ! Plus un pneu est large, plus ta voiture perd en accélération c'est la loi des frottements ! Plus de surface en contact avec le sol , voilà aussi pourquoi les pneus des vélos de courses sont fins
Ta tenue de route sera aussi améliorer et la tendance à l'aquaplanning aussi et oui ... le poids exercé par le poids de ta voiture sur tes pneus est constants mais comme la surface augmente et bien ca fait moins de pression au cm2
Et puis le prix doit etre severe bref à par l'indice de charge je sais pas si on a quelque choe à gagner là dedans ! Met des pneus tole de 14 ou 15 ou fait toi preter des cyclones c'est encore ce qu'il y a de plus simple après sur tes 17 tu reste comme tu étais  |
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Pour ma part je ne monterais pas au-dessus du 16", je trouves que c'est beau mais un peu trop grand.Faut garder quand même un peu d'efficacité avec auto non? |
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C'est sur du 17'' c'est deja pas mal ce qui freine c'est le prix aussi car sinon je crois qu'il en aurait déjà pas mal en 20''
16'' je m'y suis interessé à un moment donné mais niveau tarif c'est comme le 17 donc  |
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baeza alexis a écrit: |
16'' je m'y suis interessé à un moment donné mais niveau tarif c'est comme le 17 donc  |
En 205/45 oui, mais le 195/45 est nettement moins cher 30€ de difference pour un S-drive en 16" dans ces montures  |
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