306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[mon installation] sono et multimédia
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par gohan34 le 16 04 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

Voila, comme promis je vous détaille ma sono (pour l'extérieur se sera dans un autre post !)

pour vous expliquer un peu mon parcours, cette voiture je l'ai depuis 6 ans, et elle a vu 5 install sono et multimédia (toujours tout fait moi meme).
il y a 2 ans j'avais un ecran avec un poste alpine, lecteur dvd et 5.1, et 2 écrans en pare soleil et la playstation 2.
voila les photos :

j'étais équipé en audison (2 amplis lrx) rockford fosgate et apline et ca marchait très bien.

j'avais tout fait moi meme.

et puis l'an dernier il trottait dans l'idée de mettre un pc dans la voiture, ce qui me permettait de lire les divx, les dvd, les mp3, les jeux, le Gps, et surtout avoir un systeme évolutif et pas trop cher.

pour ce faire j'ai choisi
- une carte mere epia mini itx qui ne prend pas beaucoup de place (17 * 17 cm)
- une alimentation 12 volts pour mon pc (afin d'éviter les parasites avec un transfo 12/220)
- un disque dur 120 go sata,
- un récepteur gps bluetooth,
- un ecran 8.4 " tactile,
- mini clavier sans fil,
- les logiciels pour la navigation et la gestion du pc pour la voiture téléchargés sur le net

l'emplacement pour ma carte mere et mon disque dur : a la place de mes boites a gants, mais le probleme c'est pour la ventilation, j'ai du modifier la gaine :

j'ai du utiliser mes talents de plombier, un manchon, du pvx et de la gaine pour pompe de piscine, un peu de colle pvc et le tour est joué :

au passge voila l'état de ma voiture, pour passer les cables c'est plus facile !

et voila la carte mere et le disque dur en place :

et voila ou le reste ira, alim du disque dur, transfo 12/220 (pour brancher apn tel portables et camescopes en partant en week end), hub usb et porte fusible.

pour la console centrale, j'avais deja fait une premiere console pour mon premier écran :

faite en bois et en fibre :

j'ai completement intégré l'écran dans la console centrale :

c'était pour mon premier ecran, dans la derniere version de mon install, j'ai choisi un écran plus grand (8.4" au lieu de 7 "), et j'ai gardé la meme base, mais en modifiant tout :

j'ai du déporter toute l'électronique de mon ecran car il ne rentrait pas entierement, donc mettre que la dalle, sans la coque :

voila l'écran mastiqué et qui marche :

je terminerai plus tard, car il y en encore a dire dessus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 17 04 2007 0:21  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 17 04 2007 0:25  R&eacutepondre en citant

bonne continuation . joli projet .
Par Lectro le 17 04 2007 2:44  R&eacutepondre en citant

Excellent projet tres bien mené!!!
L'idée me trotte aussi dans la tete mais je bricole tellement mal que j'ai préféré abandonné de suite mais la j'avoue que tu m'as remotivé!!!!!
Pour info combien t'a couté la partie informatique??
Par DURET le 17 04 2007 16:38  R&eacutepondre en citant

vu que je conné les prix des composant de pc : pour un Pc récent :
Alim simple : 15 €
Carte mere simple s939 : 60 €
CPU d'occas 60 €
Ram neuf : 60 €
puis le hdd Ca dépend de taile mais entre 50 a 300 €

voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 17 04 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

gohan34 a écrit:

c'est quoi ce cable à droite du caisson qui remonte ? t'a pas une vue d'ensemble du coffre de l'arrière de la voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gohan34 le 17 04 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

le cable c'est les hp de la plage arriere, pour pouvoir les débrancher quznd je voulais enlever la plage arriere.

sinon pour la partie informatique, cela m'a couté :
-carte mere mini itx : 200 €
- disque dur 2.5" 120 Go Sata (pour éviter les chocs et vibrations) : 90 €
- alimentation 12v 120 W : 150 €
- recepteur gps bluetooth : 100 €
- ecran tactile : 250 €

l'installation multimédia m'a coutée 800 €. sans compter le son.
Par Koopek le 17 04 2007 20:56  R&eacutepondre en citant

Superbe instal', le pc dans la voiture sa me plait bien j'aimerai bien faire un truc de se genre mais bon il faut du temps alors plus tard ...

Chapeau bas en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gohan34 le 17 04 2007 22:37  R&eacutepondre en citant

je continue la présentation de mon installation, voila pour le coffre actuel :

fait en bois, fibre et résine :

les tubes sont pour le passage des cables, la face avant c'est pour l'ampli.
voila ce que cela donne une fois terminé et peint (fait avec un pote qui travaille dans les bateaux) :

au passage je vous mets une photo de mon plafonnier, refait aussi en fibre :

j'ai mis une ampoule a leds, ca éclaire beaucoup mieux, et ca me permet aussi d'y mettre tous mes interrupteurs.

maintenant on passe a la fabrication du cache de la boite a gant, je me suis fait un moule a partir de la boite a gants au milieu et integrer un ventilateur pour refroidir la carte mere et le disque dur :

maintenant passons a la fixation du disque dur et le systeme d'amortissement :

fait a base silent blocks puis remodifié de sorte que le disque reste amovible et absorbe les chocs :

et voila, pour l'instant j'en suis ici, je continue les week ends des que je peux, j'espere avoir bientot fini, je vous mettrai les évolutions au fur et a mesure.
n'hésitez pas si vous avez des questions.
Par Lectro le 17 04 2007 23:47  R&eacutepondre en citant

Je m'disais bien que t'avais pas du payer l'alim 15 €. La moindre alim correcte c'est 30 euros mini... et la c'est du 12v
Enfin bon pour la plupart des pièces c'est pas trop un soucis pour moi vu que je bosse dans la maintenance informatique je récupère pas mal de truc, j'ai aussi une bonne carte son externe, le seul truc c'est l'écran tactile... un peu chéro et puis ça doit pas etre tres commode pour monter et baisser le son, a moins de mettre a porté des touches raccourcis clavier.
Enfin ce qui est sur c'est que je vais étudier la question de pret.
Bravo en tout cas pour ton travail!!! Tiens nous informé je suis impatient de voir la suite...

Dernière édition par Lectro le 18 04 2007 2:30; édité 1 fois
Par ykaran le 18 04 2007 2:12  R&eacutepondre en citant

tu pourrai nous faire des photos en trés gros plans de TOUS les aspects de la partie coffre ? sub, caisson, cablage, ampli en gros plan avec sa plaque chromée !!! car je suis fan en fait et j'aimerai voir tout ça d'encore plus prés !!!!

Par contre question qui subsiste dans ma tete pour etre sur : tout ton son tu va le stocker sur HDD c'est bien ça ? pas de lecteur cd ?

Mais franchement une grosse remarque trés trés critique :::: c'est vraiment un boulot magnifique !!! de tout point de vue : intégration, imagination et surtout le point sur lequel j'insiste à savoir la qualité de la finition !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gohan34 le 18 04 2007 7:09  R&eacutepondre en citant

pour info, pour monter et baisser le son, j'ai un powermate, faites les recherches sur google !
c'est tres pratique, c'est une molette. oui je stock tout sur mon hdd, j'ai un lecteur dvd usb qui me sert a l'installation des logiciels et lire les dvd accessoirement.

et dans les modif acutelles je suis en train de mettre le 5.1 a partir de la carte mere.

la carte son externe c'est pas terrible car ca mange plus de ressource, ou alors faut mettre une alim plus importante.

Par Lectro le 18 04 2007 9:11  R&eacutepondre en citant

gohan34 a écrit:
la carte son externe c'est pas terrible car ca mange plus de ressource, ou alors faut mettre une alim plus importante.

C'est vrai que j'ai pas l'habitude de réfléchir a ces problemes d'alim quoique je suis pas sur qu'elle consomme enormement.
gohan34 a écrit:
dans les modif acutelles je suis en train de mettre le 5.1 a partir de la carte mere.

Ton soundstream c'est un 5.1????
Par jojo306break le 18 04 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

chouette boulot bravo
Par Jedi Haluna le 18 04 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

Voila voila, c'est plus symple comme ca non

http://www.carmedia.org/forum2.php?numforum=73&config=cm&cat=52&topic=7519&page=1

Aller 18 page, moi j'ai tout lu, c'est du travaille de malade

Bravos encore a gohan34 et au forum carmedia,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gohan34 le 18 04 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

oui c'est plus simple, c'est vrai; mais j'osais pas !
non mon soundstream est un 4 canaux et j'ai un autre 4 canaux, un audison mp4.
Par nos25 le 20 04 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

Franchement respect c'est nickel ton instal. J'adore le coffre dans sa dernière version. Je ferai le même genre de truc dans ma prochaine caisse. Sa déboitera dans une subaru (non la je me fait du mal pour rien )
Par Jedi Haluna le 25 04 2007 18:26  R&eacutepondre en citant

Par gohan34 le 26 04 2007 0:14  R&eacutepondre en citant

en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de la voiture, je travaille tard le soir, bientot je m'y remets (la semaine prochaine)
Par gohan34 le 06 07 2008 11:24  R&eacutepondre en citant

Me revoilà, bon désolé mais je n'avais pas posté depuis un moment.
les nouvelles photos de mon install terminée :

voilà les photos de l'ancienne installation finie.

Pour info maintenant je recommence en enlevant l'ordinateur car il arrêtait pas de planter alors qu'il ne chauffait pas, j'ai eu beau réinstaller le système il se coupait 30 minutes après l'avoir allumé.

donc il m'a gonflé, du coup je l'ai enlevé, je me suis acheté un poste takara cdv 997 qui me lit les divx mp3 dvd camera de recul, et je vais y brancher une xbox modifiée dessus.
et l'écran que j'ai dans la console centrale, il va aller pour le passager avec un système motorisé pour le faire monter et descendre.

Je vous rassure le takara est provisoire, juste le temps d'avoir les fonds pour m'acheter un double din multimédia alpine.

voilà, je vous mets des photos de l'avancement du projet.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés