306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] régulateur de pression??
Aller à la page Précédente  1, 2

Par BingO le 04 07 2008 16:04  R&eacutepondre en citant

Petite question qui n'a rien à voir avec le régulateur de pression mais avec quand même le circuit d'essence.
Il semblerait que mes petites durits en haut à gauche du moteur (celles qui passent près de la distri) soient poreuse ou craquelées. Je pense ça car j'ai une petite odeur d'essence qui passe à travers la ventilation et c'est ce que m'a dit un des membres lors de CS IV, qu'il y avait de fortes chances pour que ça vienne de là.
Le seul problème c'est que sur ServiceBox, j'arrive pas à les retrouver
Quelqu'un aurait les références?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 04 07 2008 16:21  R&eacutepondre en citant

ça coute super cher pour ce que c'est... ça c'est une certitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 04 07 2008 16:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça coute super cher pour ce que c'est... ça c'est une certitude

Je crois que j'ai fini par les trouver et oui 50€ pour de bouts de caoutchouc ça fait mal
Par rv peug le 05 07 2008 0:31  R&eacutepondre en citant

Une petite question pour les pros du régulateur,voila j'ai un ptit souci avec mon acav,la voiture ne marche pas pareil a tout les coups 90% du temps elle marche normalement sans disfonctionnement,et de temps en temps du jour au lendemain elle marche du tonnerre elle pousse plus,et après avoir presque tout vérifier(acav,sonde,fuite admission,etc...)je me suis penché sur soit 1 injecteur qui faiblit,soit la pompe a essence ou encore ce fameux régulateur,donc j'aurais aimé avoir votre avis si le régulateur pourrait faire ca?et comment a part avec un mano vérifier si le régulateur est ok?merci d'avance et désolé de posé cette question ici.
Par Tayler le 05 07 2008 12:40  R&eacutepondre en citant

C'est bizard ton truc, je pense que cela peut venir de plusieurs choses, mais quoi? faudrait faire un diag pour être sûr.
Par Tayler le 05 07 2008 12:42  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Le régul est déporté, donc on le met ou on veut pour qu'il ne gène pas il se règle tranquille

et en effet le radiateur d'huile est optionnel, mais je l'aime bien dans mon avatar Ninja

Ca c'est une bonne chose de pouvoir le mettre où l'on veut! Moi aussi je l'aime bien ton petit radiateur
Par nicopug le 05 07 2008 13:56  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
C'est bizard ton truc, je pense que cela peut venir de plusieurs choses, mais quoi? faudrait faire un diag pour être sûr.

je pencherai plutot pour la pompe à essence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tayler le 05 07 2008 14:41  R&eacutepondre en citant

Pas bête, mais comment expliquer que la voiture marche des fois mieux? A moins que la pompe n'ai jamais fonctionné correctement et qu'à certains moment elle fonctionne normalement... Car même si elle pompe plus que ce qu'elle devrait c'est pas le calculo qui décide de ce qui passe par les injecteurs?
Par nicopug le 05 07 2008 20:59  R&eacutepondre en citant

disons que de temps en temps la pompe marche normalement, ce qui fait que ça voiture marche normalement

et le reste du temps... bah la pompe déconne et la voiture marche moins bien .ange:
Par Tayler le 06 07 2008 1:03  R&eacutepondre en citant

Alors le pauvre il n' pas goûté à une voiture qui fonctionne comme il faut dès le début!!! Ca m'attriste pour toi mon pauvre
Ceci dit ça tiens la route que ce soit la pompe, mais pour en être certains?
Par rv peug le 06 07 2008 10:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses,mais je vous rassure elle marche quand mème très bien,y a que desfois elle se mets a marcher du tonnerre,j'ai eu un souci une fois avec une prise d'injecteur et un mauvais contact la voiture tournais sur 3 pattes et une fois la prise remise la voiture s'est mise a marcher du tonnerre pendant 3semaines et du jour au lendemain elle marchait moins bien,c'est pour ca au début j'ai pensé a un injecteur,je vais essayer de voir si j'ai bien 3bars de pression si ca viens pas de la pompe ou le régulateur,mais c'est bizarre ca fait 6ans que je roule comme ca!
Par FoupS16 le 06 07 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

Je rentre seulement de week end donc je ne remercie Nico que maintenant pour son super schéma

(faut que j'aille plus souvent sur le forum JSO.... )
Par jb60 le 07 07 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

je vois que le topic a interresser pas mal de monde!!!! enfait je demandais une photo car je croyais comme le dit nicopug que l'ancien proprio avait taper dessus donc je voulais voir la tete d'autre régulateur de pression et comme le dit encore nicopug il faut un mano pour bien faire sur les 205 gti beaucoup de mec fesait ca a l'arrache un douille et hop un coup de marteau pour enfoncer le régulateur de pression pour que la voiture marche mieu mais pas de mano = travaille n'y fait n'y a faire car au final la voiture consomme et n'avance pas mieu!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jeje.306 le 07 07 2008 23:06  R&eacutepondre en citant

ca viendrait pas de ton systeme acav justement?
quand tu dis elle marche du tonnerre, c'est que ca part plus tot? genre, en temps normal ca decolle a 4500trs, et des fois ca part a partir de 3000tr?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 08 07 2008 9:34  R&eacutepondre en citant

En tout cas pour ta fuite d'essence c'est bien ça pour moi
les symptomes sont les suivants:
Ca sent l'essence dans l'habitacle et ca sort par l'aeration par moments le plus souvent à l'arrêt ! C'est tes durites qui se craquent au niveau du collier le plus souvent ca a durer un peu car le problème n'etait vraiment pas constant !

Donc change sans plus tarder ces durites et surtout ne passe pas par peugeot moi ca me coutait dans les prix que tu indique car il me facturait la rampe complète il ne se font pas chie....

Bref je suis aller chercher des morceaux de durites essence au garage le plus proche de chez moi et ca m'as pas couter plus de 2 ou 3 € donc à toi de jouer !
Par Tayler le 10 07 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

J'avais des odeurs aussi au début comme cela et c'était les colliers de durite qui étaient desserrés!!
Un petit coup de tournevis et le tour était joué
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés