|
|
 |
|
Bah oui ce matin le diesel en Belgique 1.42€ et l'essence à 1.52€  |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: |
c'est pas sur le prix de du carburantque je dit sa c'est sur la consommation du 1.4 que je reste septique  |
|
|
 |
|
Je viens de lire tout le topic et j'en crois pas mes yeux, depuis que j'ai ma 306, par manque d'argent j'ai fait une seule fois le plein pour voir et sans mentir, j'ai fait 600 km et le voyant rouge s'est allumé. Pourtant je ne tirais pas tout le temps dedans.
Cela peut être du à quoi ? (la vidange a à peine 1000 KM)
Je fais quasi que des trajets de 10 km (la gare chez moi, chez moi la gare) |
|
|
 |
|
Petits trajets = consommation (j'ai le même cas tous les jours pour le bus).
306iste a écrit: | Dams1306 a écrit: |
c'est pas sur le prix de du carburantque je dit sa c'est sur la consommation du 1.4 que je reste septique  |
Moins cher à l'achat du véhicule, pas de taxe diesel (en Belgique) et ptete un peu moins d'entretient  |
|
|
 |
|
J'espérais que ce soit un problème de la voiture mais non c'est les trajets.
Par contre je viens de démonter mon filtre à air, il est propre, mais dans le fond il y avait plein de crasse, est ce que ça pouvais augmenter ma consommation ? |
|
|
 |
|
Perso, je fais environ 700km avec un plein en entamant pas mal la réserve et en faisant pas mal de ville.
Je tourne vers les 8,5-9L/100km en conduite normale. |
|
|
 |
|
juju60 a écrit: | Je viens de lire tout le topic et j'en crois pas mes yeux, depuis que j'ai ma 306, par manque d'argent j'ai fait une seule fois le plein pour voir et sans mentir, j'ai fait 600 km et le voyant rouge s'est allumé. Pourtant je ne tirais pas tout le temps dedans.
Cela peut être du à quoi ? (la vidange a à peine 1000 KM)
Je fais quasi que des trajets de 10 km (la gare chez moi, chez moi la gare) |
la voila la raison de ta consomation  |
|
|
 |
|
Je ne pensais pas que ça consommais autant... |
|
|
 |
|
MysticPhoenix a écrit: | Perso, je fais environ 700km avec un plein en entamant pas mal la réserve et en faisant pas mal de ville.
Je tourne vers les 8,5-9L/100km en conduite normale. |
C'est la ville qui te fait monter un peu ta consommation c'est normal, je le vois bien quand ça bouchonne en ville  |
|
|
 |
|
moi ma 306 1L4 de 98 avec son plein de 70L une fois j'ai fait 800 kms et il me restait 1/4 de bac. en general je fait le plein quand il me reste 1/4 de bac et generalement je suis a un peu plus de 600 kms |
|
|
 |
|
Salut, avec un 1.4i, a 90km/h et a 130km/h, le compte tours est a combien svp ?? |
|
|
 |
|
Eux peu de 1.4 ont un compte-tours donc peu d'entre nous sauraient te répondre  |
|
|
 |
|
J'ai un compte tour d'origine sur mon 1.4L mais comme je ne suis pas souvent à 130 km/h sur l'autoroute, je ne sais pas exactement.
A mon avis, on doit être dans les 4000-4200trs/min à cette vitesse déjà que quand j'suis à 110km/h je suis au dessus des 3000trs. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|