306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] changer couleur horloge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par danaite le 08 06 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

ben voila bon courage maintenant moi jai mis du papier blanc avec un intercalaire transparente bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par duduch le 10 06 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

moi j'ai acheté des led t5 bleu mais elles st trop forte j'arrive pas à filtrer la lumière meme avec des morceaux de plastique épais, quelqu'un aurait une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par danaite le 10 06 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

deja meulent les avec un dremel pour que ça diffuse mieux
Par duduch le 10 06 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

ok et tu penses que ça va changer grand chose?
Par danaite le 11 06 2008 1:07  R&eacutepondre en citant

bah c'est ce que j'ai fait et ce que d'autre avant moi ont fait
Par trois sang neuf le 11 06 2008 1:42  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
Pour un passage en bleu :

leds bleus du site MTK (juste à remplacer, pas de soudure avec celles là, par contre faut casser les "pattes" qui tiennent les ampoules d'origine)

et pour remplacer la plaque jaunâtre d'origine (sur phase 2), technique du couvercle du pot de nutella (si si ), découpé à la forme de la plaque d'origine.

résultat :

(même technique pour l'affichage kilométrique du comtpeur)

Dis moi, vu que le marquage de ton Metal Monkey est deja en bleu, tu n'aurais pas pu laisser les ampoules d'origines ? Puisque si je ne me trompe pas, une lumiere blanche à travers un filtre bleu donne une lumiere bleue ? non ? (simple hypothese, arrete moi si je me trompe).
Sinon, comment tu accedes au fond de compteur pour le remplacement ? Parce que j'avoue que l'operation m'interesse beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wolfi le 11 06 2008 9:44  R&eacutepondre en citant

J'aurais pu tenter avec les ampoules d'origines
Mais primo d'origine c'est plutôt jaunâtre que blanc ..

Pour assurer j'ai mit des leds bleus MTK. Ca a un autre point positif, c'est que ca atténu le problème de la lumière qui passe autour des 3 boutons de ventilation. Car avec une lumière lanche tu as ce problème à résoudre (la plaque d'origine est recouverte côté intérieur d'un plastique noir protégeant ce passage de lumière qu'il faut forcément enlever pour mettre la plaque metal monkey, voir topic de Fireours..).

Y avait un topic sur le démontage.
C'est assez long, faut commencer par le cache plastique du volant, le contour , puis le bloque compteur entier. Après faut démonter le compteur... plexi, aiguilles, pour enfin arriver au fond du compteur.
Ca peut se démonter sans sortir le volant, ca passe, tout juste, la première fois tu te prends bien la tête
Par duduch le 11 06 2008 18:43  R&eacutepondre en citant

le conseil de ponser était judicieux, je suis presque satisfait de mon travail car si je ne vois plus les ampoules, la lumière n'est pas parfaitement répartie...
Par trois sang neuf le 11 06 2008 19:10  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
J'aurais pu tenter avec les ampoules d'origines
Mais primo d'origine c'est plutôt jaunâtre que blanc... etc...

Dis moi, avec ton Metal Monk, t'as pris quelle couleur de bleu ? Electric, dark, ice...?
Par duduch le 26 06 2008 8:14  R&eacutepondre en citant

je pense qu'il sagit d'un electric blue...
pour ma part voilà le résultat de l'horloge

le rendu est dégeu parce que je l'ai pris avec mon téléphone, mais en vraie c'est
Par 306Midnight le 29 06 2008 14:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !!!
Tous sa m'a donner des idées pour changer la couleur, pour l'horloge j'ai compris je vais faire simple avec un papier de couleur transparent vert.
Par contre pour les boutons de ventilation j'ai pas compris c'est un système d'ampoule a changé ou je peux placé comme l'horloge un papier transparent vert ???Je mes vert car j'ai un poste alpine éclairage vert .... je m'attaquerais au compteur plus tard .
merci de vos réponce
Par kewwal01 le 29 06 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

tu peut faire comme l'horloge
Par duduch le 29 06 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

tu peux le faire avec un filtre mais il te faudra décolorer la plaque d'origine qui est peinte en jaune orange (travaille de malade souvent pas propre parce que le papier qui fait filtre n'est pas facilement déécolable et la décoloration de la plaque difficile donc le mieux c'est d'acheter pour toi une plaque métal monkey avec un filtre couleur vert !
Par doudou063 le 23 07 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

Je vien d'acheter deux ampoule rouge CMS sur ebay et sa marche nikel

http://cgi.ebay.fr/ampoule-a-2-led-smd-360-rouge-pur-T5-compteur_W0QQitemZ160208967649QQihZ006QQcategoryZ72215QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

juste une question.est ce que ces ampoule si iront sur le tableau de bord et l'éclairage du chauffage etc??? si oui je change tout
Par elizio le 24 07 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

doudou063 a écrit:
Je vien d'acheter deux ampoule rouge CMS sur ebay et sa marche nikel

http://cgi.ebay.fr/ampoule-a-2-led-smd-360-rouge-pur-T5-compteur_W0QQitemZ160208967649QQihZ006QQcategoryZ72215QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

juste une question.est ce que ces ampoule si iront sur le tableau de bord et l'éclairage du chauffage etc??? si oui je change tout

J'ai acheté les mêmes, elles ont tenu 2 mois, une de grillée.. super
Par pax2310 le 01 12 2008 10:48  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,
Je recherche un peu d'aide pour remonter mon horloge mais malheureusement les photos/explications de la 1ère page de ce topic ne répondent pas à mes interrogations...

J'ai récemment démonté mon horloge mais je n'ai pas noté le sens de montage (plaque de verre/feuille plastique, etc...)

Dans quel ordre remonter le tout? Et la plaque de verre possède une petite encoche donc doit avoir un sens de montage mais lequel?

Je précise que pour le moment mon horloge n'affiche rien juste un lumière orangé mais sans aucun chiffres (Elle marchait très bien avant cela!)

Merci d'avance!
P@x
Par Liline-38 le 22 12 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

C'est vraiment jolie tout ça ! En + avec toute les explications je crois que je vais pouvoir m'en sortir ! :D

Par contre les ampoules elles grillent souvent quand on bouge tout? Et que l'horloge marche plus après?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 22 12 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

Ben pour ma part les ampoules d'origine ont claqué dès que j'ai debranché l'horloge
Par alex.c2l le 31 03 2009 18:21  R&eacutepondre en citant

salut a tous je vien de changer mon horloge en bleu juste avec un intercalaire et j aimerai changer la couleur des empoules pour les boutons warning et degivrage ariere coment faut il fair faut il casser les pates des ampoules d origine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wildfox le 31 03 2009 20:32  R&eacutepondre en citant

ce ne sont pas les ampoules qui donnent la couleur aux boutons warning et dégivrage mais des filtres colorés qui se trouvent juste derrière le symbole
et pourquoi casser les pates des ampoules, il faut juste les enlever en tout cas, moi sur ph1 c'est tout simple.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés