|
 |
|
Ca coute pas moins cher de s'en faire faire une chez un inoxier ?  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ca coute pas moins cher de s'en faire faire une chez un inoxier ?  |
ça je sais pas... je connais pas
sinon dans le VAR il y a Zeeter c'est 800€ la ligne complète
et elle fait un bruit de ouf
par contre je sais pas s'ils sont toujours en activité....  |
|
|
 |
|
Je connais quelqu'un qui connaissait un ancien preparateur de porsche qui faisait des lignes pour 250-300€ a mon avis en cherchant du coté des passionnés ya moyen d'avoir de bons prix  |
|
|
 |
|
moi je te conseille l'acier,c'est pas degueu,seule chose ca rouille,mais niveau bruit c'est pas mal  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | bon voilà , j'ai envoyé un mail à ORECA, demandant le nom du fabriquant de leurs lignes inox Gr N pour BV6
et j'en ai profité pour demander s'il était possible de passer une commande groupé, afin de baisser le prix unitaire...
si ça intéresse du monde
j'attends leurs réponses... |
Moi je pense te suivre  |
|
|
 |
|
salut a tous voila moi j'ai commandé une ligne gr n inox (CSC) pour ma bv6 chez BPS je lai recut aujourd'hui finition nikel... alors j'ai monte le tube afrique qui a un genre de silencieu et l'emplacement pour la sonde et le tube intermediere nikel mais le souci c'est que j'ai pas put monté le silencieux donc il faut que j'apelle BPS pour savoir
sinon j'ai remit le silencieux d'origine et deja le son est
voila sa va peut etre t'aidé sur ton choix |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon, en ce qui concerne zeeter dans le var, j'ai eu confirmation qu'ils n'y etaient plus
c'est dommage, ca faisait un joli bruit sur s16  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Photo Cyril? et le prix? |
alors je l'ai payé 450 euros et les photos jen est pas fait je fairait des photo quand je la remonteré sur le pont |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | bon, en ce qui concerne zeeter dans le var, j'ai eu confirmation qu'ils n'y etaient plus
c'est dommage, ca faisait un joli bruit sur s16  |
 |
|
|
 |
|
Je donne mon avis là dessus, car sur ma BV6 j'ai une ligne GrN en acier OMP.
Perso je préfère le bruit de la ligne acier, j'ai pu voir la Clio RS d'un pote avec une OMP GrN en Inox, déjà je la trouve moins bien finie et en plus niveau bruit, à l'utilisation à la longue, l'inox doit être plus fatiguante. En terme de bruit, La 306 comparée à la Clio (Donc deux moteurs de 2.0) paraît être une Muscle car
La mienne est décata, en terme de gain je ne sais pas du tout vu que je l'ai achetée comme ça.
Maintenant, l'inox c'est sûr tiendra sans doute mieux dans le temps que l'acier.  |
|
|
 |
|
je sais pas si vous etes au courant mais sur les lignes inox de BPS il n'y a pas d'emplacement pour la sonde lambda, il faut donc faire un trou et souder l'ecrou en inox adequat
et elles sont en une seule partie (ce qui n'est pas forcement genant)
par contre prevoyez un delai d'un mois car elles sont faites sur commande y'en a pas en stock
il faut etre fou ou maso pour acheter une ligne groupe N chez peugeot sport
en plus je sais meme pas si les points de fixations sont les meme qu'a lorigine
j'ai une ligne groupe N acier de chez BPS donc une CSC, ca fait plus de 2 ans maintenant qu'elle est montée et meme si elle est piquée un peu par la rouille c'est pas vraiment genant, en sachant qu'elle n'a servie que pour du circuit et que l'auto ne tourne pas souvent
on voit bien que c'est pas de l'acier "classique" de pots d'echappement d'origines et l'epaisseur aussi est plus importante |
|
|
 |
|
Pourquoi être fou ou mazo pour acheter une Peugeot Sport ?
Quant à sa fixation, ça doit quand même être bien celle qui correspond le mieux à nos 306 non ? C'est du Peugeot...  |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | Pourquoi être fou ou mazo pour acheter une Peugeot Sport ?
Quant à sa fixation, ça doit quand même être bien celle qui correspond le mieux à nos 306 non ? C'est du Peugeot...  |
bah deja le prix 1200€ avec cata et 700€ sans c'est un poil cher pour quelques morceau de tubes en acier tu trouves pas?
t'as la meme pour 300€ maxi chez bps (sans cata evidemment)
c'est du Peugeot SPORT ca correspond a des vehicules de competition pas des autos de tous les jours,
donc utilisation, contraintes etc differentes donc faut s'attendre a des petits soucis (montage, fixations,utilisation etc etc) |
|
|
 |
|
C'est que j'ai un contact chez Peugeot, je suis donc en attente d'un prix éventuel sur la ligne Peugeot Sport.
Sinon effectivement telle quelle, je suis d'accord avec toi, elle est un peu chère
Les 306 de compétition sont basées sur nos S16, tu penses vraiment que le montage peut poser quelques soucis ?
Plus qu'avec une ligne Oreca / OMP / CSC par exemple ? |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | je sais pas si vous etes au courant mais sur les lignes inox de BPS il n'y a pas d'emplacement pour la sonde lambda, il faut donc faire un trou et souder l'ecrou en inox adequat
par contre prevoyez un delai d'un mois car elles sont faites sur commande y'en a pas en stock
j'ai une ligne groupe N acier de chez BPS donc une CSC, ca fait plus de 2 ans maintenant qu'elle est montée et meme si elle est piquée un peu par la rouille c'est pas vraiment genant, en sachant qu'elle n'a servie que pour du circuit et que l'auto ne tourne pas souvent
on voit bien que c'est pas de l'acier "classique" de pots d'echappement d'origines et l'epaisseur aussi est plus importante |
il y a l'emplacement pour la sonde sur la ligne inox de BPS, je le dit parce que je l'ai monté... |
|
|
 |
|
cyril66 a écrit: | bobolebreton a écrit: | je sais pas si vous etes au courant mais sur les lignes inox de BPS il n'y a pas d'emplacement pour la sonde lambda, il faut donc faire un trou et souder l'ecrou en inox adequat
il y a l'emplacement pour la sonde sur la ligne inox de BPS, je le dit parce que je l'ai monté... |
a l'epoque (il y a 2 ans il me semble) elle n'y etait pas, tant mieux si ils l'ont fait maintenant, je sais que je ne l'avais pas prise en partie a cause de ca
elle est toujours en une seule partie ou bien ils la font en 3 parties?
t'aurais pas 2 ou 3 photos par curiosité? |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | C'est que j'ai un contact chez Peugeot, je suis donc en attente d'un prix éventuel sur la ligne Peugeot Sport.
Sinon effectivement telle quelle, je suis d'accord avec toi, elle est un peu chère
Les 306 de compétition sont basées sur nos S16, tu penses vraiment que le montage peut poser quelques soucis ?
Plus qu'avec une ligne Oreca / OMP / CSC par exemple ? |
bah ca depend de quelle 306 en groupe N c'est des bv6 "ameliorées" mais assez limité du fait du reglement groupe N
et si la caisse vient de chez PS je sais pas comment est fixée la ligne des fois il modifient et tu te retrouve avec un tas de modifs a faire
en groupe A c'est des bv5 a la base (306 maxi)
et il y a quelques groupe F2000 avec un reglement beaucoup plus "souple" qu'en N
demande a ton contact ou appelle la boutique PS directement pour avoir plus d'infos, vu le prix elle a interet a se monter sans aucune modif! |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | cyril66 a écrit: | bobolebreton a écrit: | je sais pas si vous etes au courant mais sur les lignes inox de BPS il n'y a pas d'emplacement pour la sonde lambda, il faut donc faire un trou et souder l'ecrou en inox adequat
a l'epoque (il y a 2 ans il me semble) elle n'y etait pas, tant mieux si ils l'ont fait maintenant, je sais que je ne l'avais pas prise en partie a cause de ca
elle est toujours en une seule partie ou bien ils la font en 3 parties?
t'aurais pas 2 ou 3 photos par curiosité? |
elle est en 3 partie et il y a un petit silencieux sur le tube afrique
je ferrai des photo la prochaine fois que je la monte sur le pont |
|
|
 |
|
ok merci,
pour ceux qui veulent un rapide apercu sonore du bruit d'une 306 avec la ligne "groupe n" de chez BPS (CSC): Pas de pub, merci/306ACAV.mp3
elle avait bien sur été modifiée au niveau du decata car ils sont differents sur acav et bv6, j'ai mis un tube a la place du pare flamme , ce qui explique les retours de flammes intempestifs
faut savoir aussi que le pare flamme et le silencieux ont une durée de vie assez limitée,
au bout d'un an ca commence a faire plus de bruit |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|