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salut a tous
depuis quelques temps,quand je mets la ventilation de l'habitacle j'ai les aiguilles du compteur qui s'affollent ( T° Moteur, Pression huile, niveau carburant ) et une baisse du régime moteur.......
de quoi cela pourrait il provenir ?
merci d'avance pour votre aide
Bonne route  |
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batterie  |
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moi sa met arriver sur la ma bv6 car jai passer ma batterie dans mon coffre.alors pour y remedier jai mis une batterie de diesel.en faite avec la longueur javais des problemes dintencite.toi a mon avis ta batterie doit etre naze et le faite que ton regime moteur diminu est que ton alternateur force pour la recharger et alimenter tes accessoires.ou alors prend ta tension de rechargement aux bornes de ta batterie car ton alternateur est peut etre naze.tu doitavoir entre 14 et 14,50v en pleine charge(a peut pres 3000 tours a ton compte tour)  |
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ba j'ai controlé en premier le circuit de charge : 14.2V legerement acceleré, tous les consommateurs en fonction ( feux de route, AB avt et arr, ventilo moteur et habitacle, feux de detresse, feux stop, autoradio, degivrage arr etc....)
pour la batterie, elle est vraiment pas vieille ( 6 mois maxi )
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Si la batterie et l'alternateur sont ok, tu as un problème de masse entre le moteur est la caisse.
Tu vérifies avec un voltmètre, moteur tournant et phares allumés, ta DDP (Différence De Potentiel) entre le chassis et le moteur.
0,3 volts maxi. |
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elleetlui a écrit: | batterie  |
Réponse facile, mais pas toujours correcte.
J'ai ce problème depuis 1 an sur ma S16 BV6 et je démarre au quart de tour (temps froid, temps chaud), alors je veux bien que la batterie soit faible, mais il ne faudrait pas exagérer.
Si j'avais écouté le forum, j'aurais changé ma batterie il y a un an.
Non, il y a certainement autre chose que la batterie |
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clair ... rien à voir avec la batterie. |
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merci a tous pour vos infos
j'ai decouvert un nouveau symptome a mon souci...
l'éclairage de la platine de chauffage change chaque fois que je chatouille la commande de ventilation donc je pense a un souci a niveau de celle-ci...
je vais controler ca d'ici peu ( des que j'en ai le courage plutot )  |
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avec diabolo1, je vote aussi pour un problème de masse.
D'expérience, quand plusieurs appareils électriques s'influencent mutuellement, c'est (très) souvent un problème de masse.
Sur les Peugeots de cette époque, la masse sur la boite de vitesses, ou son câble, est souvent en cause.
Vérifier aussi les masses aux pieds des conducteur et passager, elles sont bien visibles et donc très faciles à contrôler. |
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j'ai controlé les masses coté reposes pieds conducteur et passager....
les aiguilles s'affolaient aussi quand je desserais les cosses mais plus rien une fois resserré....
je controlerai aussi celle qui est fixée sur la BV  |
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nétoie toutes tes masse sur ta caisse . ponce les un peux :) |
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