|
 |
|
Au faite, le mécano de chez peugeot m'a dit que j'avais peut etre la culasse poreuse , est ce que ça existe ça car j'ai l'impression qu'il veut me refourguer une culasse neuve  |
|
|
 |
|
tomtom77 a écrit: | Par contre est ce normal que lorsque j'ai fais mon niveau d'eau que je laisse ouvert le bouchon du vase et que une fois la voiture monte en T°
le vase dégueule déborde. |
trop plein c'est tout, qd ça chauffe le niveau monte. |
|
|
 |
|
Il faut faire le test en enlevant le calorstat de son boitier. Si dès le démarrage des bulles remontent il faudra changer le joint de culasse.
Et n'écoute surtout pas les garagistes peugeot qui te parlent de trucs abracadabrants comme une culasse poreuse. D'ailleurs ne fait pas les travaux chez lui, tu va avoir des emmerdes... |
|
|
 |
|
tomtom77 a écrit: | j'accélere comme m'a conseillé fisch-man et la je vois mon aiguille de t° montée légèrement mais je m'aperçois que mon échappement m'envoi une épaisse fumée blanche donc cette fois je crois qu'il n'y a pas de doute, j'ai le joint de culasse HS .
Vu que je n'ai pas de mayonnaise, je pense qu'il doit etre fissuré vers léchappement mais j'attends un ami cet apres midi pour accélérer et moi je regarde s'il y a des bulles dans le vase .
Par contre est ce normal que lorsque j'ai fais mon niveau d'eau que je laisse ouvert le bouchon du vase et que une fois la voiture monte en T°
le vase dégueule déborde. |
oui la température augmente c'est normal, mais as tu regardé si ça faisait des bulles ? |
|
|
 |
|
je viens de regarder ce post et je voulais dire a fisch_man que l'on ne critique pas ce qu'a dit le mécano quand on est pas capable de comprendre ce qu'il a voulu dire moi étant mécano je peux te dire qu'il a voulu parler des ailettes de la pompes a eau qui peuvent avoir casser est donc la pompe a eau ne bloquera pas la distri mais ne fait plus sont travaille et le liquide ne circule plus assez vite dans le moteur et donc le moteur chauffe |
|
|
 |
|
oui, malheureusement j'ai vu des bulles  |
|
|
 |
|
benoit a écrit: | je viens de regarder ce post et je voulais dire a fisch_man que l'on ne critique pas ce qu'a dit le mécano quand on est pas capable de comprendre ce qu'il a voulu dire moi étant mécano je peux te dire qu'il a voulu parler des ailettes de la pompes a eau qui peuvent avoir casser est donc la pompe a eau ne bloquera pas la distri mais ne fait plus sont travaille et le liquide ne circule plus assez vite dans le moteur et donc le moteur chauffe |
Je suis du même avis que fisch_man, ce mécano est nul. Avant d'affirmer qu'il faut changer la pompe à eau on essaye de trouver la panne, là il y va au pif. Franchement en le défendant tu passe pour un guignol... :D |
|
|
 |
|
je le defend pas je dis juste qu'il ne faut pas juger les gens comme il la juger en plus il dit pas de changer il dit que sa peut etre une des raisons de cette panne |
|
|
 |
|
je defend que les personne que je connais et je ne le defend pas car je sais pas si il est incompétent |
|
|
 |
|
je vois ce que tu veux dire Benoit, mais la pompe est à ailettes en acier sur cette voiture, et ça le mécano devrait le savoir. Donc elle est loin d'etre "bonne à changer", a vérifier pour commencer ....
Ensuite il me semble que faire le test du joint de culasse est assez simple, tu laisses au ralenti chauffer t' accélères si y'a des bulles le diagnostic est fait, le joint de culasse est HS, c'est simple et c'est la première des choses a faire, la pompe tu la vérifies une fois voiture déculassée et distrib démontée.
tomtom77 => t'as plus qu'a déculasser. |
|
|
 |
|
dites moi quel type de clé dynamométrique convient le mieux pour une serrage de culasse à 2m.daN et dois finir par le serrage angulaire à 240° en une fois ou est il préférable de faire 2 fois 120° http://www.chef24.com/boutique/liste_produits.cfm?type=12&num=0&code_lg=lg_fre
( ci joint le lien ou j'ai trouvé plusieurs sortes de clés dynamométrique )
Si vous connaissez un endroit ou un autre site ou ils en vendent , je suis preneur.
Y a t'il des trucs ,astuces et pièges pour le démontage et remontage de la culasse sur un moteur TU5JP. |
|
|
 |
|
oui, il faut faire très attention a pas déboiter les chemises. |
|
|
 |
|
ok par contre je vois pourquoi certain traite les gens de guignol mé bon hs off |
|
|
 |
|
Rhôô l'autre, il fait le malin genre "je donne des leçons aux mécanos peugeot" et il sait même pas que le tu5jp est pas chemisé :D
Pour la clef dynamométrique une pas chère ça suffit, on en trouve pour 20€ (carrouf, auchan, norototo...). |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Rhôô l'autre, il fait le malin genre "je donne des leçons aux mécanos peugeot" et il sait même pas que le tu5jp est pas chemisé :D
Pour la clef dynamométrique une pas chère ça suffit, on en trouve pour 20€ (carrouf, auchan, norototo...). |
ah c'est que c'est plus moderne qu'un TU1 un TU5 ...
on en apprend des choses  |
|
|
 |