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Salut, j'ai essayé de changer les disques de frein d'une TD, et en fait il n'y a pas moyen de retirer le disque de frein! j'ai pourtant enlevé les deux petites vis torx et tout le système d'étrier, mais rien à faire le disque ne veut pas sortir, y a t-il quelque chose de spécial à faire ou une astuce pour le retiré?
Merci d'avance
Dernière édition par jonathan.p77 le 28 06 2008 10:44; édité 1 fois |
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jonathan.p77 a écrit: | Salut, j'ai essayé de changer les disques de frein d'une TD, et en fait il n'y a pas moyen de retirer le disque de frein! j'ai pourtant enlevé les deux petite vis torx et tout le système d'étrier, mais rien à faire le disque ne veut pas sortir, y a t-il quelque chose de spécial à faire ou une astuce pour le retiré?
Merci d'avance |
Moi je les ai deja changé sur ma TD, on avai enlevé les 2 petites vis, puis le disque tenai encore, un coup de marteau sur le flan, par dessus et hop par terre  |
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Tu démarre ton moteur, tu mets la 1ère, un bon coup d'accél et tu freines, le disque devrait se décrocher... |
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premiere solution la bonne un petit coup de marteau suffit
car sinon cuda te fait rmonter letrier et tou pour rien
marteau only |
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Euh, un étrier, c'est deux vis... |
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GASS306xs a écrit: | premiere solution la bonne un petit coup de marteau suffit
car sinon cuda te fait rmonter letrier et tou pour rien
marteau only |
Quand vient le moment de changer les disques, les étriers sont pas encore sur la voiture ?
cuda47 a écrit: | Euh, un étrier, c'est deux vis... |
Les freins, c'est un sujet compliqué pour certains
Rappels toi quand on lui disait qu'il fallait des disques en 288 pour passer les étriers 4 pistons brembos sans modifs sur les pivots de 306 |
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Bah j'ai bien essayé de mettre des bon coups de marteau mais il ne veut rien savoir, et pourtant j'ai bien tout enlevé! |
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soudé par la rouille
faut un coup de chalumeau  |
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oxycoupeur  |
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J'ai un peu de mal à comprendre ? Tu n'arrive pas à enlever dans un premier temps ton etrier ? Vire tes plaquettes en te servant d'un tournevis pour appuyer sur le piston qui se trouve dans l'étrier.
Ensuite l'etrier doit sortir sans problème car maintenu seulement par des vis BTR (du allen de 7 je crois en tout cas sur la mienne)
Donc si je comprend bien c'est le disque qui ne se décolle pas de la fusée !!! Met des grand de coup de marteau tout autour du disque tu va finir par créer un jeu vu mais je crois que tu as déjà essayer sinon reste le dégrippant mais l'effet risque de ne pas faire l'effet escompté , l'oxycoupeur je ne connais pas mais je fais condiance à cuda
Bizarre, bizarre question super con tu as virer les 4 vis qui fixe le disque ?  |
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Ta bien démonté la roue avant ?
Pû là  |
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Oh luther tu veux pas qu'on lui demande si la voiture est encore posé au sol !  |
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baeza alexis a écrit: | Oh luther tu veux pas qu'on lui demande si la voiture est encore posé au sol !  |
bah si il a mis le cric sous le disque
Bon Luther va mètre de l'huile dans la BV6 sinon il sera pas là a Senart  |
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baeza alexis a écrit: | J'ai un peu de mal à comprendre ? Tu n'arrive pas à enlever dans un premier temps ton etrier ? Vire tes plaquettes en te servant d'un tournevis pour appuyer sur le piston qui se trouve dans l'étrier.
Ensuite l'etrier doit sortir sans problème car maintenu seulement par des vis BTR (du allen de 7 je crois en tout cas sur la mienne)
Donc si je comprend bien c'est le disque qui ne se décolle pas de la fusée !!! Met des grand de coup de marteau tout autour du disque tu va finir par créer un jeu vu mais je crois que tu as déjà essayer sinon reste le dégrippant mais l'effet risque de ne pas faire l'effet escompté , l'oxycoupeur je ne connais pas mais je fais condiance à cuda
Bizarre, bizarre question super con tu as virer les 4 vis qui fixe le disque ?  |
Il n'y a aucun problème avec l'étrier, c'est avec le disque évidemment j'ai enlevé les deux vis (torx sur ses disques) car au passage les 4 trous ne fixe pas le disque mais la roue au disque , et il n'y a plus rien a dévisser. J'ai essayé du dégrippant mais la aussi sans succès...
Sinon c'est quoi de l'oxycoupeur? |
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De toute facon tu va les bazarder les disques, donc tappe dessus a la masse, de facon a donner des vibrations, ca va finir par sauter c'est obligé |
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luther a écrit: | De toute facon tu va les bazarder les disques, donc tappe dessus a la masse, de facon a donner des vibrations, ca va finir par sauter c'est obligé |
ouais un bon coup de masse et t'y vas comme un goret, comme ça quand le garage te changera ton train ou ton demi train, t'auras le droit a un disque neuf offert
nan faut ptet pas tout arracher non plus luther! |
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ok ba je vais tester ça mercredi alors! merci en tout cas. |
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J'ai éjà eu le cas. Un arrache sur le disque et coup de marteau sur le flanc du disque. Ca a fini par venir  |
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Finalement c'est sorti au bout de 5 longues minutes de coups acharnés derrière le disque, car même l'arrache n'était pas venu à bout de ces disques! Merci |
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