306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] Disque de frein bloqué!

Par jonathan.p77 le 19 06 2008 18:54  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai essayé de changer les disques de frein d'une TD, et en fait il n'y a pas moyen de retirer le disque de frein! j'ai pourtant enlevé les deux petites vis torx et tout le système d'étrier, mais rien à faire le disque ne veut pas sortir, y a t-il quelque chose de spécial à faire ou une astuce pour le retiré?
Merci d'avance

Dernière édition par jonathan.p77 le 28 06 2008 10:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 19 06 2008 18:55  R&eacutepondre en citant

jonathan.p77 a écrit:
Salut, j'ai essayé de changer les disques de frein d'une TD, et en fait il n'y a pas moyen de retirer le disque de frein! j'ai pourtant enlevé les deux petite vis torx et tout le système d'étrier, mais rien à faire le disque ne veut pas sortir, y a t-il quelque chose de spécial à faire ou une astuce pour le retiré?
Merci d'avance

Moi je les ai deja changé sur ma TD, on avai enlevé les 2 petites vis, puis le disque tenai encore, un coup de marteau sur le flan, par dessus et hop par terre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 19 06 2008 19:40  R&eacutepondre en citant

Tu démarre ton moteur, tu mets la 1ère, un bon coup d'accél et tu freines, le disque devrait se décrocher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GASS306xs le 19 06 2008 21:07  R&eacutepondre en citant

premiere solution la bonne un petit coup de marteau suffit
car sinon cuda te fait rmonter letrier et tou pour rien
marteau only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 19 06 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

Euh, un étrier, c'est deux vis...
Par nicopug le 19 06 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
premiere solution la bonne un petit coup de marteau suffit
car sinon cuda te fait rmonter letrier et tou pour rien
marteau only

Quand vient le moment de changer les disques, les étriers sont pas encore sur la voiture ?

cuda47 a écrit:
Euh, un étrier, c'est deux vis...

Les freins, c'est un sujet compliqué pour certains

Rappels toi quand on lui disait qu'il fallait des disques en 288 pour passer les étriers 4 pistons brembos sans modifs sur les pivots de 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jonathan.p77 le 20 06 2008 12:27  R&eacutepondre en citant

Bah j'ai bien essayé de mettre des bon coups de marteau mais il ne veut rien savoir, et pourtant j'ai bien tout enlevé!
Par nicopug le 20 06 2008 12:36  R&eacutepondre en citant

soudé par la rouille

faut un coup de chalumeau
Par Kowalski le 20 06 2008 12:55  R&eacutepondre en citant

oxycoupeur Ninja
Par GTI-27 le 20 06 2008 13:15  R&eacutepondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre ? Tu n'arrive pas à enlever dans un premier temps ton etrier ? Vire tes plaquettes en te servant d'un tournevis pour appuyer sur le piston qui se trouve dans l'étrier.
Ensuite l'etrier doit sortir sans problème car maintenu seulement par des vis BTR (du allen de 7 je crois en tout cas sur la mienne)

Donc si je comprend bien c'est le disque qui ne se décolle pas de la fusée !!! Met des grand de coup de marteau tout autour du disque tu va finir par créer un jeu vu mais je crois que tu as déjà essayer sinon reste le dégrippant mais l'effet risque de ne pas faire l'effet escompté , l'oxycoupeur je ne connais pas mais je fais condiance à cuda

Bizarre, bizarre question super con tu as virer les 4 vis qui fixe le disque ?
Par luther le 20 06 2008 13:56  R&eacutepondre en citant

Ta bien démonté la roue avant ?

Pû là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 20 06 2008 14:14  R&eacutepondre en citant

Oh luther tu veux pas qu'on lui demande si la voiture est encore posé au sol !
Par luther le 20 06 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oh luther tu veux pas qu'on lui demande si la voiture est encore posé au sol !

bah si il a mis le cric sous le disque

Bon Luther va mètre de l'huile dans la BV6 sinon il sera pas là a Senart
Par jonathan.p77 le 20 06 2008 14:48  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre ? Tu n'arrive pas à enlever dans un premier temps ton etrier ? Vire tes plaquettes en te servant d'un tournevis pour appuyer sur le piston qui se trouve dans l'étrier.
Ensuite l'etrier doit sortir sans problème car maintenu seulement par des vis BTR (du allen de 7 je crois en tout cas sur la mienne)

Donc si je comprend bien c'est le disque qui ne se décolle pas de la fusée !!! Met des grand de coup de marteau tout autour du disque tu va finir par créer un jeu vu mais je crois que tu as déjà essayer sinon reste le dégrippant mais l'effet risque de ne pas faire l'effet escompté , l'oxycoupeur je ne connais pas mais je fais condiance à cuda

Bizarre, bizarre question super con tu as virer les 4 vis qui fixe le disque ?

Il n'y a aucun problème avec l'étrier, c'est avec le disque évidemment j'ai enlevé les deux vis (torx sur ses disques) car au passage les 4 trous ne fixe pas le disque mais la roue au disque , et il n'y a plus rien a dévisser. J'ai essayé du dégrippant mais la aussi sans succès...
Sinon c'est quoi de l'oxycoupeur?
Par luther le 20 06 2008 15:18  R&eacutepondre en citant

De toute facon tu va les bazarder les disques, donc tappe dessus a la masse, de facon a donner des vibrations, ca va finir par sauter c'est obligé
Par chainlettah le 20 06 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
De toute facon tu va les bazarder les disques, donc tappe dessus a la masse, de facon a donner des vibrations, ca va finir par sauter c'est obligé

ouais un bon coup de masse et t'y vas comme un goret, comme ça quand le garage te changera ton train ou ton demi train, t'auras le droit a un disque neuf offert

nan faut ptet pas tout arracher non plus luther!
Par jonathan.p77 le 20 06 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

ok ba je vais tester ça mercredi alors! merci en tout cas.
Par Dturbo le 20 06 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

J'ai éjà eu le cas. Un arrache sur le disque et coup de marteau sur le flanc du disque. Ca a fini par venir
Par jonathan.p77 le 28 06 2008 10:44  R&eacutepondre en citant

Finalement c'est sorti au bout de 5 longues minutes de coups acharnés derrière le disque, car même l'arrache n'était pas venu à bout de ces disques! Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés