|
 |
|
zoubouloum a écrit: | Citation: | 1. vous placer la voiture au dessus de la fosse ou du pont !
|
salut,
dit ! ses moi ou ta plaque avant a l'air de ne pas etre réellement légale ?
toute la plaque est surexposer par le flash ...ce qui signiffi une seule chose ...
ou ses moi qui me trompe comme l'elephant !!
aler dit moi , on est entre nous  |
toutes les plaques sont réfléchissantes de cette maniére (un peu moins) mais il se peut aussi qu'il ai fait un flash avec totoshop ^^
mais si tu avais déjà eu l'occaz d'être flashé et de demander la photo, tu verrai que la plaque est tjrs trés trés brillante et par la suite elle est retouché pour ne voir que les chiffres en négatif, comme sur les pellicules photos...  |
|
|
 |
|
Ok ...
ca ma laisser perplex au debut !! j'ai cru a autre choze XD
 |
|
|
 |
|
Ouai ben bien la misère de changer son cata sur une caisse de 10ans...
Les vis de fixations au collecteur complètement grippées, impossible à dévisser, et à force de gallérer dessus, malgrès moulte arrosages au WD40, j'ai un peu abimé les écrous
Donc vala, cherche solution pour dévisser des écrous bien bien grippé et abimé en plus.
Pour les autres colliers de la ligne (je les ai tous changé), je m'étais démerdé avec une "clé étau", voire même la disqueuse pour celui du inter/silencieux... mais la, la place est très, TRES limitée , j'arrive à choper l'écrou coté cata avec la pince étau, mais celui coté collecteur non...
Sinon, j'ai pensé à couper ce merdier au dremel, mais pareil, l'accès est limité...
help  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | me revoila donc pour un nouveau ptit dossier !
en effet, ayant récup un cata d'ocaz grace à cbibier (merci a toi ) je l'ai fait vider et un professionnel y a soudé un tube droit dedans !! ainsi j'ai les avantages du tube afrique sans ses inconvénients nivo légalité p/r aux forces de l'ordre et au CT, cad la présence physique de mon cata
c'est parti !!
Pour ce faire, vous devez vous prémunir de :
- une clé à pipe de 10
- un morceau de fer de 8max pr entrer dans la clé à pipe pour forcer dessus (le mieux c'est un boulon de 8.. ce que j'ai utilisé)
- une clé à cliquet avec rallonge de 25cm et un embout de 10
- une clé plate de 15
- de l'huile de coude
- une fosse ou un pont !
vous etes pret ? c'est parti !!!!!!!
1. vous placer la voiture au dessus de la fosse ou du pont !
2. vous repérez les écrous de 10 qui tiennent le cata sur le collecteur ! ce sont eux que l'on va démonter en premier !!
3. vous évitez de toucher cette plaque (comme j'allais faire... ) pour avoir plus de place car c'est sur elle que vient se fixer le triangle de direction de chaque coté !
4. Vous prenez la clé à pipe de 10 et votre boulon et vous démontez l'écrou de gauche (lorsqu'on est face au collecteur) car c'est encore assez facile d'accés pour y passer la main !
5. voila donc l'écrou dévissé et le ressort sur lequel force l'écrou pour maintenir le tube sur le collecteur sorti !
6. On prend maintenant la clé à cliquet que l'on a donc rallongé, avec des rallonges prévues pour, car l'endroit est vraiment difficile d'accés ! on y passe pas une main ! et on dévisse l'écrou de droite !
7. On voit bien que meme avec une rallonge de 20 cm la clé est en butée sur la plaque !!! c'est vraiment chaud d'accés !!!!!!!!!!!
8. Les 2 écrous sont maintenant enlevés ! le tube fixant le cata au collecteur est donc libéré !
JE CONSEILLE ICI A TOUS DE TOMBER LA LIGNE ENTIEREMENT POUR DEGAGER LE CATALYSEUR DE L'INTERMEDIAIRE.... plutot que de faire comme j'ai essayé de faire cad de le sortir ligne montée !
Pour le dégager, il faut donc sortir le silent bloc entre l'intérmédiaire et le silencieux ainsi que les silent bloc du silencieux !
Ensuite, et voila pourquoi je vous conseille de sortir la ligne entièrement pour dégager le cata de l'inter : le collier qui rend imperméable la liaison entre le cata et l'intermédiaire et un collier simple, contrairement a celui du silencieux qui est en 2 parties !
donc pour le sortir, vous l'écartez d'un coté (moi vers l'intermédiaire) et vous le faites tourner afin qu'il se libère d'un coté!
regardez plutot !
9. voila le collier en question !
10. On prend donc ici la clé plate de 15 et on dévisse l'écrou qui ferme le collier !
11. Voila ici la sortie du collecteur quand il n'y a pas de ligne !!!!!
voila une ptite vidéo aussi d'une 306 hdi ... sans ligne !!!!!!!!!
12. le passage de ligne est complètement vide une fois la ligne sortie
13. et voila le cata modifié en place !!! juste les écrous un peu vissés afin qu'il tienne....
et voilou
Babye  |
Y a rien d'illégal la dedans. Le tube afrique ne passe pas au CT sur une motorisation essence, par rapport au test anti-polution.
Sur Mazout, ça passe sans problème, pas besoin de cacher son tube afrique, sous le cata. Ca passe même la test anti-pollution contrairement aux essences.  |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Ouai ben bien la misère de changer son cata sur une caisse de 10ans...
Les vis de fixations au collecteur complètement grippées, impossible à dévisser, et à force de gallérer dessus, malgrès moulte arrosages au WD40, j'ai un peu abimé les écrous
Donc vala, cherche solution pour dévisser des écrous bien bien grippé et abimé en plus.
Pour les autres colliers de la ligne (je les ai tous changé), je m'étais démerdé avec une "clé étau", voire même la disqueuse pour celui du inter/silencieux... mais la, la place est très, TRES limitée , j'arrive à choper l'écrou coté cata avec la pince étau, mais celui coté collecteur non...
Sinon, j'ai pensé à couper ce merdier au dremel, mais pareil, l'accès est limité...
help  |
 |
|
|
 |
|
Bon personne a d'astuce alors??
Dremel et bim bam boum le gougeon avec ressorts  |
|
|
 |
|
slt les ecrous avec les ressorts quand vous remonter le cata vous les serrer a fond? |
|
|
 |
|
un petit déterrage
je poste dans ce topic même s'il ne traite pas d'un point qui m'intéresse.
ykaran a écrit: | en effet, ayant récup un cata d'ocaz grace à cbibier (merci a toi ) je l'ai fait vider et un professionnel y a soudé un tube droit dedans !! ainsi j'ai les avantages du tube afrique sans ses inconvénients nivo légalité p/r aux forces de l'ordre et au CT, cad la présence physique de mon cata  |
j'aimerais faire la même chose.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Si oui, comment faut-il souder ? (arc, brasure...)
Quelle est la meilleur façon de couper le cata pour le vider et y souder un tube ?
Autre question, quelle différence peut-on sentir entre un cata simplement vidé et un cata vidé ayant un tube soudé à l'intérieur ?
Merci
 |
|
|
 |
|
personne pour me répondre  |
|
|
 |
|
neutron;
moi aussi j'ai envie de faire sauté mon cata mais j'attent d'en trouvé un vieux.
il parait que si tu vide juste le cata les gaz peuve faire un tourbillon dans le cata et il parait que ce n'ai pas trés bon,donc voila pourquoi il faut soudé un tube a l'interieur.
pour le reste je peut pas tro t'aidé mais je pense que le mieux cé la brasure. |
|
|
 |
|
et couper dans le sens de la "tranche" du corps du cata comme je l'ai montré car tu poses la question mais en regardant bien mon topic tu aurai eu la réponse ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | et couper dans le sens de la "tranche" du corps du cata comme je l'ai montré car tu poses la question mais en regardant bien mon topic tu aurai eu la réponse ! |
j'ai lu le topic mais hormis la dernière photo du dossier où je n'avais pas prété attention à la présence de la soudure sur la tranche, il n'est mentionné nulle part que le professionnel qui te l'avait fait, avait coupé le cata sur la tranche et refermé à la brasure.
Enfin bref, merci pour la réponse.
Du coup, j'ai une autre question par rapport à la photo.
ykaran a écrit: | |
Le plat que l'on voit sur la tranche, il est dû à quoi ? la brasure, une bande de métal ajouté ?
Est ce que tu l'avais repeint ? si oui, avec quoi ?
sinon, est ce que c'est possible souder à l'arc ? |
|
|
 |
|
la soudure avait été faite à l'arc par un professionnel avec lequel mon père bosse quand ils ont besoin de soudures sur des pièces métalliques
Le plat euh... sincèrement j'avais jamais fait gaffe mais il me semble qu'il était là avant
Une fois le tout correctement fini, le cata avait été peint oui avec une peinture résistant aux hautes températures (même si le catalyseur n'est pas aussi chaud que le collecteur )
PS :en effet il me semblait avoir mis les photos de la modif mais elles n'étaient que dans ma prez... vraiment désolé c'est moi qui ai m***dé
[Vidé, un tube droit a été soudé à l'intérieur... cata équivalent à un tube afrique... ]
|
|
|
 |
|
neutron a écrit: | personne pour me répondre  |
si : ça ne sert strictement a rien de décata un diesel.
remonte tout, ça t'évitera de polluer tout en roulant pareil, et ca t'évitera de passer 2 jours de mécanique pour aucun résultat.
sur diesel le turbo absorbe la plus grosse partie de l'énergie des gaz d'échappements, de + le cata est loin du turbo, donc tu le sentiras pas, deja sur mon JTD avec un cata vissé sur la sortie de turbo le gain était à peine perceptible avec un tube afrique, alors la tu peux rêver pour voir une diff ... |
|
|
 |
|
et mettre un cata neuf ça change qqchose coté puissance ou pas?
(parce que après 110-120000km, j'ai cru comprendre que le cata sur diesel était de toute façon encrassé...) |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | la soudure avait été faite à l'arc par un professionnel avec lequel mon père bosse quand ils ont besoin de soudures sur des pièces métalliques |
donc à l'arc, c'est possible.
ykaran a écrit: | Le plat euh... sincèrement j'avais jamais fait gaffe mais il me semble qu'il était là avant |
effectivement, je viens de regarder les photos de ton cata d'origine, je n'avais pas fait attention.
ykaran a écrit: | Une fois le tout correctement fini, le cata avait été peint oui avec une peinture résistant aux hautes températures (même si le catalyseur n'est pas aussi chaud que le collecteur ) |
ça fait comme si le cata était neuf
ykaran a écrit: | PS :en effet il me semblait avoir mis les photos de la modif mais elles n'étaient que dans ma prez... vraiment désolé c'est moi qui ai m***dé  |
pas de soucis
fisch_man a écrit: | si : ça ne sert strictement a rien de décata un diesel.
remonte tout, ça t'évitera de polluer tout en roulant pareil, et ca t'évitera de passer 2 jours de mécanique pour aucun résultat.
sur diesel le turbo absorbe la plus grosse partie de l'énergie des gaz d'échappements, de + le cata est loin du turbo, donc tu le sentiras pas, deja sur mon JTD avec un cata vissé sur la sortie de turbo le gain était à peine perceptible avec un tube afrique, alors la tu peux rêver pour voir une diff ... |
j'ai lu pas mal de topic parlant du décata sur les diesels. Je ne le fais pas pour gagner en perf, mais plutot pour ne pas avoir à acheter un cata neuf... je sais, c'est pas bien mais vu le prix
je ne sais pas si il est en fin de vie mais je suis rendu à 215 000 km et je me dis qu'il ne doit plus être tellement efficace.
mais merci pour la réponse
et sinon, pour ma petite culture en mécanique
quelle différence peut-on sentir entre un cata simplement vidé et un cata vidé ayant un tube soudé à l'intérieur ?
rudy02 a écrit: | il parait que si tu vide juste le cata les gaz peuve faire un tourbillon dans le cata et il parait que ce n'ai pas trés bon,donc voila pourquoi il faut soudé un tube a l'interieur. |
d'autres avis  |
|
|
 |
|
neutron a écrit: |
j'ai lu pas mal de topic parlant du décata sur les diesels. Je ne le fais pas pour gagner en perf, mais plutot pour ne pas avoir à acheter un cata neuf... je sais, c'est pas bien mais vu le prix
je ne sais pas si il est en fin de vie mais je suis rendu à 215 000 km et je me dis qu'il ne doit plus être tellement efficace.
mais merci pour la réponse  |
Bah justement si ça vaut cher pourquoi veux tu le détruire ? S'il vient à se boucher, ok, mais bon un cata ca se bouche en général pas ou tres rarement vu l'exotherme ...
apres oui a 215 000 il doit plus depolluer comme avant
s'il se bouche tu casse le pain de metaux précieux tu le vide et ça ira, pas besoin de se plier en 4 pour passer un tube dedans... |
|
|
 |
|
ça serait bien de réactualiser certains dossiers pour les photos  |
|
|
 |
|
désolé faut que je m'en occupe... je vais voir d'ici quelques minutes si je trouve un peu de temps avant d'aller me coucher je le fais sinon plus tard dans la semaine (si je n'oublie pas...)
Edit : photos et vidéo repostées  |
|
|
 |
|
merci Yka
Dernière édition par kiss_cool le 30 09 2008 17:59; édité 1 fois |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|