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Question à ceux qui ont déja éffectué ce montage. Est ce que des relais 12 V/ 25 A suffiraient ? Parceque j'ai ça sous la main, donc si je peux éviter d'allé à la casse. |
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salut,
les ampoules ne consome pas 25 A (des 5W consommenet environ 0.5A chacunes)donc tu peux les utiliser mais c'est du gachis car ses relais du peut les utiliser pour faire autre chose!mais si tu dit que tu n'as que ca,alor!!! |
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Ok,merci. Ben ouais, j'ai ça qui traine dans le garage, alors autant les utiliser. |
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je pense oui ca suffit largement . |
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Pour avoir du + plus permanent en fermeture porte avec un relais, il faut l'auto-alimenter avec l'un de ses contacts travail et un contact repos d'un des relais d'ouverture.
Explications: on ferme la porte, le contact repos du relais d'ouverture laisse passer le courant qui va alimenter le relais du + permanent qui enclenchera son contact d'auto-alimentation. On ouvre la porte, le relais d'ouverture est excité, libérant ainsi son contact repos qui coupera l'alimentation du relais + permanent qui passera en mode repos, libérant ainsi son auto-alimentation par l'un de ses contacts en mode excité. Le relais du + permanent n'a pas à être puissant s'il n'alimente qu'une Led.
On peut supprimer 2 relais dans le montage complet en mettant 2 diodes en sortie des relais (1 seul relais fermeture, 1 seul relais ouverture), cà d sur les 2 fils qui vont aux clignotants D et G.
L'utilisation de relais est archaïque, l'emploi de MosFet de puissance récupérés dans une alimentation de PC est plus moderne ; ceci n'est pas une critique vis à vis de l'auteur de ce topic, bien entendu.
Il existe une autre solution en utilisant une impulsion créée, que l'on ouvre/ferme les portières, sur l'un des fils du boitier situé sous le siége AR. On récupére cette impulsion, on monte une tempo faite avec une R ohm variable et un condensateur chimique en // sur la base d'un transistor qui excitera un relais ou un MosFet qui sera branché sur les fils clignotants D et G à travers 2 diodes de puissance. Ainsi, les clignotants s'allumeront à l'ouverture et fermeture, et la R ohm variable permettra de régler la durée d'allumage des clignotants.
J'ai réalisé ce montage avec temporisation pour alimenter mon alarme car j'avais un probléme avec la double-condamnation du fait de la présence de 2 impulsions et de la durée prise par le temps que prend l'action d'appuyer sur 2 boutons. Ce montage me permet d'enclencher mon alarme en fermeture simple, ou avec la super condamnation, et aussi d'allumer mes clignotants en fermeture/ouverture des portes.
Mes réalisations, dont certaines ont été postées :
- refaire bobines allumage BE1 avec du fil téléphonique. Plus jamais de panne si bien fait !! (10 ans que ça tient).
- remise en état commodo clignotants qui s'affolent commodo au repos ; ceci grâce à l'utilisation d'une fraise de dentiste. (facile)
- fabrication/remplacement membranes ACAV avec cuir fin et gants en latex.
- refaire têtons cassés sur poumons ACAV ; taraudage à 3mm des 2 bouts et mise en place d'un bout de tige filetée 3mm percée intérieurement à 2 mm. (facile)
- remplacement poumons ACV avec électro-aimants cylidriques 12v à rappel, course 20 mm, du commerce en partant de la commande de l'électro-vanne. (coût 45€ pour les 2). En essai car les électro-aimants chauffent.
- refaire vitre électrique par remplacement des câbles acier cassés avec du câble inox multi-torons diamétre 2 mm ; coût 3€ par vitre. Astuces et procédure démontage/remontage couvercle serti de la poulie des câbles, fabrication des arrêts de câbles avec écrous brasés de 3 mm.
- refaire résistance (18 ohms) glace rétro dégivrante avec du fil de cuivre émaillé 7-8/10 éme.
- refaire axe de rotation rétro 306 avec du tube d'électricien. (facile)
- astuce pour démonter fusée AV quand on peut pas extraire le capteur ABS. (facile)
- astuce pour ré-ajuster panneaux de porte phase 1 qui débordent des vitres avec le temps suite à la dilatation de l'isorel avec l'humidité. (facile)
- supprimer définitivement les fuites d'huile sur joint couvre-culasse S16 ACAV. (facile)
- refaire câble embrayage automatique dont la cale caoutchouc en bout de câble est éclatée. Couper câble, prendre cale caoutchouc milieu de câble qui sert à rien, remplacer et braser l'arrêt de câble en bout. La brasure se fera avec le bout de câble immergé dans de l'eau pour ne pas fondre la gaine plastique de protection du câble et de la gaine.
- perçage judicieux pour graisser la poulie/tendeur courroie accessoires sur ACAV. Le perçage sera rebouché avec une soudure étain. (facile)
- refaire tube fendu dépression sonde pression absolue admission sur ACAV. (facile)
- refaire faisceau portiére AV mieux que l'origine avec du fil trés souple.
- éclairage bouton commande réglage phares et intensité éclairage compteur ; réalisation cablage. (facile)
- éclairage vide-poche central sur console inter-sièges phase 3 et pose allume-cigare prés du frein à main sur ce type de console pour upgrade phase 1 et 2. Réalisation du faisceau en partant de celui d'origine et perçage diam 27 mm. (facile)
- coupure alimentation essence avec inter ; réalisation et pose de l'interface (relais Cartier placé dans une boite étanche) sur le réservoir ; ceci pour éviter que des voleurs le trouvent facilement. (facile)
Mon post est donné à titre d'info, il est donc inutile de m'assaillir de questions. Primo, je n'ai pas le temps d'y répondre, et secundo, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sans fin. Désolé.
Diabolo1 |
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Encore une fois, merci pour les dossiers. Tout est très bien expliqué. Il y a juste quelques inversion de chiffres correspondant aux relais sur les schémas, mais bon si on fait attention à ce qu'on fait, on ne s'en rend pas compte. Perso, j'ai branché les cligno juste sur l'ouverture (la flemme de faire un montage trop long), comme ca si la voiture est mal fermée, ca clignote également. |
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Une autre petite question, ou est ce que l'on peut trouver un relai centrale clignotants? Je suppose qu'elle est présente sur les phase 2 vu que cela clignote. Donc si quelqu'un sait ou il se trouve, comme ca j'en récupérerai un à la casse. sinon au pire dans quel magasin ca se trouve. |
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salut,
ca se trouve en casse.
C'est pas les memes relais qui permmettent de faire clignoter les clignotants ? |
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pas bête  |
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aller , soyer motivé .. lancé vous !!
ses pas si compliqué ...  |
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salut a tous!
j'aurai juste voulu savoir ou on peut trouver des relais clignotants ? (pour faire comme sur les hdi : 3 ou 4 clignotements rapides à l'ouverture) svp |
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salut a tous
mois javai pencer rajouter un relai temporiser
qui enclencherer la fermeture des vitres electriques en meme temps que les clignotents (a la fermeture bien sure).
vous en pencer quoi ? |
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pourquoi pas met nous vite ton dossier |
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salut bon moi les clignotant m'en fou,mais j'aimerais que, lor de la fermeture ou ouverture de ma voiture mes feux de croissement s'allume pendant un moment!
Mais je ne sais pas comment faire!
me faudrai un temporissateur ( style ceu vendu chez MTK)! mais pour le reste je sais pas comment!
kelkun peu m'aider? |
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ne prend pas ceux de MTK ils ne valent rien
jen ai comander un et il na jamais marcher  |
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jas38 a écrit: | ne prend pas ceux de MTK ils ne valent rien
jen ai comander un et il na jamais marcher  |
oki et tyu sais pas ou je pourrais en prendre? |
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pfff ca la l'air compliqué ca  |
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Aior a écrit: | hihi ! exellent ! j'allais poster exactement la même questin !
j'ai regardé partout cette aprem, mais vraiment partout !
je n'ai pas trouvé le boitier.
J'ai une PH 2.1, 1998, 5 portes |
bonjours a tous, pour votre souci de boite magique j'ai demandé a un pote chez peugeot il m'a dit qu'il devrais etre dans le plafonier, à verifier car je n'ai pas encore ete voir.  |
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Détérrage  |
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Salut à tous,
J'ai une 306 1.9D de 1999, j'aimerais monté les clignotants sur la fermeture.
Mais je ne trouve pas le boitier
Quelqu'un a t-il déjà réaliser le montage sur phare 2.1,???
MErci
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EDIT: BOITIER GRIS SOUS LE SIEGE PASSAGER SOUS LA MOQUETTE pour PHASE 2.1
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56601
Dernière édition par Remy59230 le 28 12 2010 21:27; édité 3 fois |
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