|
|
 |
|
Donc petite question hier en reprenant ma bv6 elle tremble fort à partir de 150 comme si ma roue ou le cardan était mal serré !
J'ai sorti le moteur pour info donc il a fallu enlever les cardans et tout ce qui va bien
Dois-je refaire un parralélisme car je ne vois pas d'ou cela peut venir ?
Je sais que l'on refait un parralélisme lorsque l'on change de rotule de direction , pour les amortos aussi mais pour le reste ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
|
Merci les gars et les filles !!! Le forum est mort dans la journée mais aujourd'hui c'est l'apothéose !  |
|
|
 |
|
ton paralélisme c'est surtout pour l'usure de tes pneus et les roue sui rentre ou qui sort.
POur ce qui est de la vibration il faudrais regarder du coté des support.
Ta vibration c'est toute la caisse ou bien le volant ou bien le pomo qui vibre soit plus precis |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Merci les gars et les filles !!! Le forum est mort dans la journée mais aujourd'hui c'est l'apothéose !  |
On était tous à Sénart  |
|
|
 |
|
hercules a écrit: | ton paralélisme c'est surtout pour l'usure de tes pneus et les roue sui rentre ou qui sort.
POur ce qui est de la vibration il faudrais regarder du coté des support.
Ta vibration c'est toute la caisse ou bien le volant ou bien le pomo qui vibre soit plus precis |
c'est pas un support qui génère une vibration.... bien au contraire il ne fait que la subir. Si les supports sont abimés ce n'est que la conséquence d'une vibration, les remettre à neuf ne résoudra pas le problème initial.
sinon pour changer le filtre a air il faut sortir le moteur aussi ? j'espère que t'as pas sorti le moteur juste pour une vibration, et j'espère que tu bosses pas en garage sinon ils vont vite fermer !
Si t'es vraiment méticuleux un para tu dois le refaire a chaque fois que tu touches a une rotule de pivot ou de direction et à la crémaillère.
Pour la vibration, équilibrage de roue, géométrie de roue (jante ou pneu), ou cardan droit. |
|
|
 |
|
Souvent, les vibrations au dessus de 100km/h sont dû à un mauvaise équilibrage des roues, où à une roue plié. Mais si ta roue est plié la garage qui va faire l'équilibrage te le dira, car il ne pourras pas équilibrer ta roue. |
|
|
 |
|
Moi c'est le volant qui vibre et pas le pommeau d'ailleurs si c'etait le pommeau ca vient d'où ? support bas moteur ?
Fischman pourquoi tu me parles de filtre à air ? Je travaille pas en garage mais je ne suis pas non plus le plus mauvais des bricoleurs ! Si j'ai sorti le moteur c'est à cause d'une casse de ditrib et j'ai refait moi même ma soupaperie, rodage, courroie accessoire, ditrib, pompe à eau , embrayage, les joints culasse , collecteurs ,...
Bref je m'éloigne pour la vibration c'est effectivement bizarre mon moteur ne bouge pas donc ca vient du train avant, d'où très exactement je ne sais pas ! Je n'avais pas pensé à un équilibrage de roue effectivement un plomb a peut être sauté mais comme avant démontage elle ne vibrais pas je suis en droit de ma poser des questions !
Tu me parle du cardan droit pourquoi celui là et à quel niveau la vibration ?
J'ai pensé à un cardan mal serré au niveau de la roue ou une roue mal serré mais il n'en n'ai rien je crois je vérifie tout de même  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: |
Fischman pourquoi tu me parles de filtre à air ? Je travaille pas en garage mais je ne suis pas non plus le plus mauvais des bricoleurs ! Si j'ai sorti le moteur c'est à cause d'une casse de ditrib et j'ai refait moi même ma soupaperie, rodage, courroie accessoire, ditrib, pompe à eau , embrayage, les joints culasse , collecteurs ,... |
juste que à lire ton post on aurait cru que tu avais sorti ton moulin pour une vibration ... c'était une petite boutade
baeza alexis a écrit: |
Bref je m'éloigne pour la vibration c'est effectivement bizarre mon moteur ne bouge pas donc ca vient du train avant, d'où très exactement je ne sais pas ! Je n'avais pas pensé à un équilibrage de roue effectivement un plomb a peut être sauté mais comme avant démontage elle ne vibrais pas je suis en droit de ma poser des questions !
Tu me parle du cardan droit pourquoi celui là et à quel niveau la vibration ?
J'ai pensé à un cardan mal serré au niveau de la roue ou une roue mal serré mais il n'en n'ai rien je crois je vérifie tout de même  |
un cardan mal serré ne ferait pas vibrer une roue ou le moteur, par contre un cardan usé n'est plus "homocinétique" en français ça veut dire que lorsqu'il est pas aligné mais incliné, ça fait des irrégularités, comme si la roue accélérait un petit peu puis freinait, c'est du aux billes ou aux roulement de l'articulation du cardan qui creusent un logement avec l'usure.
sinon c'est apparu juste après avoir démonté / remonté moteur + bv ? |
|
|
 |
|
oui effectivement le problème n'est apparu que depuis que le moteur a été remonté avant rien donc ce n'est pas le cardan je pense qui d'un coup se soit usé en plus je crois qu'ils ne sont pas bien vieux
Hier j'ai verifier le serrage des cardans au cas où mais nikel j'ai décidé de virer les 17'' qui avant ne vibrait pas d'un pouce je suis jamais monté à plus de 180 mais pas un poil de vibration ! Je repassé aux cyclones pour deux raisons:
-la première si ca venait de l'équilibrage là en changeant de pneus ca devrait plus le faire (sachant qu'avec les cyclones je vibrait quand meme dans les 130 mais un rien)
-la seconde si c'est mon parralélisme mes pneux vont vite s'user et mes 17'' sont nikel je vais pas les bouffer !!!
Les 15'' eux sont morts donc ne craignent rien.
Je suis un peu perdu je me demande si mes disques arrières ne grippent pas ou le cable de frein à main plutot ! Je vais verifier en passant le point mort voir si elle se freine rapidement
Après je vois plus  |
|
|
 |
|
ya 90% de chance que sa vienne de l'équilibrage d'une ou plusieurs de tes roues regarde bien si ta pas perdu un plomb. |
|
|
 |
|
change tes suport moteur si ta une vibration au niveau du pommeau de vitesse  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|