|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Une question en rapport avec ce qu'explique Djturbo ma clim est vide, j'ai aussi vider l'huile du compresseur (j'ai enlever le moteur) depuis que j'ai tout remonter elle consomme pas mal d'eau celà est t'il lié au fait que je n'ai plus d'huile dans le compresseur ?
Désolé pour ce petit HS |
tu veux dire qu'elle consomme du LDR ? ou bien elle produit pas mal d'eau sous la voiture ?
et une autre précision, tu utilise ta clim sans huile, elle va marché, mais ton moteur va lacher trés bientot 
Dernière édition par djturbo le 25 06 2008 11:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Hello all ^^
Bon se sujet tombe super bien, ma question reste dans le titre, j'ai besoin de connaitre le poid exacte de gaz que doit contenir ma clim.
Quel élément il vous faut pour repondre a cette question, sachant que plus haut c'est indiqué entre 700 et 900g mais ceci ne peut pas me servir.
Voici quand meme les infos que j'ai en tete, c'est une clim automatique sur une 306HDI XS acheté neuve en Septembre 1999 (j'espere que ceci sera suffisant)
Merci d'avance |
Salut, le poid exact pour ton modele c'est 730 grammes.
J'ai la même et quand j'ai recharger ma clim c'est le poid qu'il m'ont reinjecté, facture à l'appuie.
Pour info il me manquais 200 grammes avant de la recharger et l'air qui sortait était de 4 degrés.
Peu etre vous direz que c'est sufisant mais quand l'habitacle et à 40 ou 50 degrés c'est long de le refroidir. Après rechargement l'air sortait à 0 degrés et là j'ai de suite vu la différence. |
|
|
 |
|
motarddu34 a écrit: | overkill a écrit: | Hello all ^^
Bon se sujet tombe super bien, ma question reste dans le titre, j'ai besoin de connaitre le poid exacte de gaz que doit contenir ma clim.
Quel élément il vous faut pour repondre a cette question, sachant que plus haut c'est indiqué entre 700 et 900g mais ceci ne peut pas me servir.
Voici quand meme les infos que j'ai en tete, c'est une clim automatique sur une 306HDI XS acheté neuve en Septembre 1999 (j'espere que ceci sera suffisant)
Merci d'avance |
J'ai la même et quand j'ai recharger ma clim c'est le poid qu'il m'ont reinjecté, facture à l'appuie.
Pour info il me manquais 200 grammes avant de la recharger et l'air qui sortait était de 4 degrés.
Peu etre vous direz que c'est sufisant mais quand l'habitacle et à 40 ou 50 degrés c'est long de le refroidir. Après rechargement l'air sortait à 0 degrés et là j'ai de suite vu la différence. |
selon la RTA : "la capacité du circuit réfrigérant 900 +/- 25g" . |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | motarddu34 a écrit: | overkill a écrit: | Hello all ^^
Bon se sujet tombe super bien, ma question reste dans le titre, ..........
Merci d'avance |
.................. |
Merci a tout deux de la réponse, mais du coup, que dois-je prendre en consideration (meme si la RTA a surement raison, je n'ai pas la meme reponse) !!!!!
730 ou 900 ?? |
|
|
 |
|
moi j'ai 730 grammes et elle sort zéro degré alors avec 900 grammes déjà je doute que sa rentre mais si c'est le cas ben c'est plus une clim mais un congelateur. |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | djturbo a écrit: | motarddu34 a écrit: | overkill a écrit: | Hello all ^^
Bon se sujet tombe super bien, ma question reste dans le titre, ..........
Merci d'avance |
.................. |
Merci a tout deux de la réponse, mais du coup, que dois-je prendre en consideration (meme si la RTA a surement raison, je n'ai pas la meme reponse) !!!!!
730 ou 900 ?? |
900 |
|
|
 |
|
Ben écoute va chez peugeot ou autre qu'il te recharge ta clim et tu vera combien il vont mettre. Moi j'ai encore la facture et ya ecris 730 grammes et le mec la fait devant moi et le controle de temperature aussi je suis resté plus d'une heure avec lui du début à la fin. Moi c'est une clim auto sur 306 hdi il doit pas y avoir 500 contenance de gaz... |
|
|
 |
|
la discorde !!!!
Ben moi je demande cette information, car je ne vais pas chez un garage pour le faire !!!! (je ne vais pas payer pour avoir un chiffre) ^^
Mais la valeur doit etre précis a 10g pret car j'utilise du matos un peu speciale dont je ne pourrai pas faire confiance a part le poid, si j'ai cette information, tout sera ok
En gros il me manque juste ce grammage...
Pour motarddu34 : Par contre ce n'est pas impossible que c'est le gaz qui manquai dans ton circuit ??? !!! non ??? tu avais peut etre les 170g dedans ?
Car de souvenir le circuit ce met en protection en dessous d'une certain pression...
Bref il y a pas un gars qui a le chiffre  |
|
|
 |
|
alors deja a savoir que une clim ne sortira jamais de l'aire en température négatif mais a mon avis ta clim c'est 900gr |
|
|
 |
|
J'ai une solution à ton problème. A l'approche de l'été des centres comme norauto ou feu vert te propose un diagnostic clim gratuitement. Tu le fais il vont te dire qu'il te manque du gaz et tu demande combien il faut normalement. Et tu sera fixé et quand ta la réponse apporte nous ton expérience comme ça on sera fixé bien que je soit sur de moi car j'ai la facture à coté de moi mai bon on sait jamais. |
|
|
 |
|
motarddu34 a écrit: | Ben écoute va chez peugeot ou autre qu'il te recharge ta clim et tu vera combien il vont mettre. Moi j'ai encore la facture et ya ecris 730 grammes et le mec la fait devant moi et le controle de temperature aussi je suis resté plus d'une heure avec lui du début à la fin. Moi c'est une clim auto sur 306 hdi il doit pas y avoir 500 contenance de gaz... |
Apparemment toi tu fais confiance trop aux garagistes !!
Écoute je t’ai pas dis qu’il ne ta pas mis 730g,
La clim fonctionnera avec 700g, comme à 800g et à 900g, mais pas avec la même efficacité
Autre chose que tu dois savoir, la clim ne te donnera pas toujours 0 degré toujours, ça dépend de la température extérieure, et ce que la voiture pendant le test à était exposé au soleil ou pas ….. plus la température externe augmente, et plus l’air pulsé à l’intérieure sera moi froid
C'est-à -dire à titre d’exemple :
Si T° ext = 20°, T° int = 0°
Si T° ext = 30°, T° int = 10°
Je dis bien à titre d’exemple, pour comprendre le fonctionnement |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | la discorde !!!!
Car de souvenir le circuit ce met en protection en dessous d'une certain pression...
|
exact |
|
|
 |
|
Bon motarddu34, je vais écouté ton idée qui est simpa, mais juste pour le forum
Je part sur 900g par rapport a la RTA, mais je fait quand meme ce que tu proposes a ma pause, et tout a l'heure, je mettrai les commentaires de norauto.
Donc a tout a l'heure ^^ Hummm je sens qu'on va attendre ma reponse  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Bon motarddu34, je vais écouté ton idée qui est simpa, mais juste pour le forum
Je part sur 900g par rapport a la RTA, mais je fait quand meme ce que tu proposes a ma pause, et tout a l'heure, je mettrai les commentaires de norauto.
Donc a tout a l'heure ^^ Hummm je sens qu'on va attendre ma reponse  |
c'est clair qu'on va attendre ta pause, mais n'empêche, que je fais pas trop confiance à ces gens là (nor..to).
mais pour les 900gr, il faut vider le circuit, le tirer à vide, et injecter les 900gr.
et pour info, personne n'ai capable de savoir quel est la quantité présente sur ton circuit exactement sans le bon matos !
pour le savoir il faut un appareil, qui aspirera le gaz pour savoir combien ou bien il faut relever les valeurs de la basse pression, et haute pression, pour avoir une idée approximative, sur la quantité du gaz présente, selon un tableau de correspondance |
|
|
 |
|
Elle ne produit pas d'eau car je n'ai pas fait recharger ma clim elle est vide mais j'ai enlever l'huile du compresseur comment ca mon moteur va lacher ? Celui du compresseur ?
Sinon quelle est le prix et la qauntité d'huile à mettre ? Merci  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Elle ne produit pas d'eau car je n'ai pas fait recharger ma clim elle est vide mais j'ai enlever l'huile du compresseur comment ca mon moteur va lacher ? Celui du compresseur ?
Sinon quelle est le prix et la qauntité d'huile à mettre ? Merci  |
ah d'accord j'ai crus que tu as mis en marche la clim sans l'huile, ne le fais absolument pas c'est le compresseur de la clim qui prendra un bon coup.
mais ce que je ne comprend pas c'est que sur ton précédent post, tu dis qu'elle consomme de l'eau, de quoi tu parles là ?
pour la quantité de l'huile à mettre, sur la RTA, il ne donne pas la quantité, mais il faut musurer la quantité avec une jauge spécial, et utiliser impérativement l'huile préconisé.
je vais t'envoyer les pages de la RTA qui parle de ça, en MP  |
|
|
 |
|
Ah c'est sypa ça merci ma fuite d'eau je voulais savoir si ca pouvait etre lié comme tu parle que le compresseur produit de l'eau mais j'ai mal compris car ca communique pas l'eau et la clim normalement  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Ah c'est sypa ça merci ma fuite d'eau je voulais savoir si ca pouvait etre lié comme tu parle que le compresseur produit de l'eau mais j'ai mal compris car ca communique pas l'eau et la clim normalement  |
MP envoyé
tu as une fuite de ton LDR ? si j'ai bien compris
aucune liaison entre le LDR moteur et l'eau que produit la clim |
|
|
 |
|
Oui c'est ça et comme je t'ai dit il n'y a en effet aucun lien merci  |
|
|
 |
|
Bon a ma grande surprise, la reponse est !!!!!! est !!!!!!!!
!!!!
!!
!!!
!
!
!!
!
!!
(je sais je suis chaint )
730g par rapport a leurs carnet de correspondance année et type de véhicule !!! Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'ils ont lu, j'ai meme pris leurs carnet et par rapport a mon année c'est ce qui est marqué, mais comme j'ai deja eu une histoire bizarre avec mon moteur au niveau référence, je me méfi, mais bon on vera bien !!!
Que ce passe-t-il si on fait un trop plein ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|