306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] monté vitre conducteur lente

Par djturbo le 22 06 2008 18:07  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous
j'ai un probléme depuis quelque temps, avec ma vitre conducteur, en fait en ouvrant ou en fermant la vitre, elle est lente a bougé a partir de la moitié haut, j'espére que vous m'avez compris.
j'ai déja fais graisser la glissiére à l'intérieure de la porte, mais ça n'a pas trop régler le probléme.
mais une fois je suis partie chez un éléctricien, et garage pour la recharge de clim, en croyant qu'il s'agit d'un probléme de moteur electrique fatigué, je lui ai montré le probléme, et il m'a dit que c'est un probléme un peu connu, et c'est dû a la glissiére de la vitre (le joint noir qui entour la vitre une fois fermé).
il a mit de l'huile sur cette glissiére sur celle qui est à l'arriére de la vitre, celle en vertical, et du coup elle a bien marché quelques jours.

est ce que vous connaissez ce probléme, est ce que en changeant le joint, ça corrigerai le probléme ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tayler le 22 06 2008 19:25  R&eacutepondre en citant

Non connais pas ce problème mais il y a des grandes chances qu'en changeant le joint tout redevienne à la normale!
Par Diabolo1 le 22 06 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

Problème connu, et quand ça manque de lubrifiant ça couïne un max ; d'ailleurs, sous la pluie les vitres doivent marcher nickel.
Tu mets du lubrifiant au téflon dans le feutre.
Par djturbo le 23 06 2008 9:19  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Problème connu, et quand ça manque de lubrifiant ça couïne un max ; d'ailleurs, sous la pluie les vitres doivent marcher nickel.

exactement ça, et aussi plus la voiture à stationné au soleil, plus la vitre est lente, et parfois en activant la levée automatique, la vitre stop à 5 cm de la fin
mais pourquoi du lubrifiant au téflon , est ce que une graisse normal ne fera pas l'affaire ?
Par BingO le 23 06 2008 14:48  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
Diabolo1 a écrit:

exactement ça, et aussi plus la voiture à stationné au soleil, plus la vitre est lente, et parfois en activant la levée automatique, la vitre stop à 5 cm de la fin
mais pourquoi du lubrifiant au téflon , est ce que une graisse normal ne fera pas l'affaire ?

Le lubrifiant au teflon sera plus efficace et tiendra plus longtemps qu'une graisse normale je pense
Par hercules le 23 06 2008 16:53  R&eacutepondre en citant

oui mais la graisse tien aussi tinquiète j'ai l'habitude avec les 306 a force je connait tout les blem je pourrais travailler comme mecano que des 3 saucisses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djturbo le 23 06 2008 16:58  R&eacutepondre en citant

hercules a écrit:
oui mais la graisse tien aussi tinquiète j'ai l'habitude avec les 306 a force je connait tout les blem je pourrais travailler comme mecano que des 3 saucisses

alors vu que tu connais tout les blémes de nos 306, tu as déja rencontré ce probléme ?
Par Diabolo1 le 23 06 2008 19:04  R&eacutepondre en citant

La graisse est grasse et accumulera toutes les saletés par adhésion, alors que le téflon "sec" te laissera le feutre propre.
Remarque, quand je fais mes joints de portières au "protège caoutchouc" Abel, je pulvérise aussi ce produit dans le feutre.
Par hercules le 23 06 2008 20:13  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
hercules a écrit:

alors vu que tu connais tout les blémes de nos 306, tu as déja rencontré ce problème ?

Oui plus d'une fois tu peux mettre comme je té dit de la graisse si ta pas du téflon tu peux même faire le test avec du produit pour nettoyer le tableau de bord mais se serais juste provisoire sa tiendra pas plus de 1 jours voilà .
Par djturbo le 23 06 2008 21:35  R&eacutepondre en citant

hercules a écrit:
djturbo a écrit:
hercules a écrit:

alors vu que tu connais tout les blémes de nos 306, tu as déja rencontré ce problème ?

Oui plus d'une fois tu peux mettre comme je té dit de la graisse si ta pas du téflon tu peux même faire le test avec du produit pour nettoyer le tableau de bord mais se serais juste provisoire sa tiendra pas plus de 1 jours voilà .

ouaii!! bonne idée merci bien pour l'idée, je ferais le teste et je vous tienderez au courant.

mais une autre question, comment tu fais pour introduir la graisse bien à l'intérieure du feutre ?
Par Diabolo1 le 24 06 2008 3:54  R&eacutepondre en citant

Tu descends la vitre !!
Par djturbo le 24 06 2008 9:14  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Tu descends la vitre !!

je sais je suis pas une blonde
mais en fait, un niveau du feutre, il y a présque 3 cm de profondeur, donc est ce que tu utilise, une tite spatule pour faire introduire la graisse à l'intérieur, ou tu utilise un autre outil plus éfficace ?
Par hercules le 24 06 2008 17:15  R&eacutepondre en citant

moi jai une bombe de graisse comme une bombe de dégrippant
Par djturbo le 24 06 2008 17:16  R&eacutepondre en citant

hercules a écrit:
moi jai une bombe de graisse comme une bombe de dégrippant

d'accord, je vais essayer d'en trouver
merci
Par GTI-27 le 11 07 2008 11:06  R&eacutepondre en citant

Sinon tu glisse une toasté beurré plus simple encore un couteau à beurre et du beurre president il est plus gras

Non sans rire à part graisser la coulisse de porte (c'est le nom du joint j'en ai monté pendant 6 mois à Peugeot ) tu peux pas faire grand chose !
Le changer est efficace un temps seulement car le problème vient d'une part que le moteur de vitre n'a pas assez de couple il y a pas mal de moteur qui lachent !
Sur 3 portes ce qui n'aide pas c'est aussi le porte à faux ! Un sacré effort pour ce petit moteur qui prend la vitre par un point et en plus quand ca frotte comme toi c'est horrible car la coulisse a tendance à se secher et à s'impregner de saleté c'est la merdasse ........

En gros pas de solutions miracle juste un paliatif
Par green le 18 08 2008 2:25  R&eacutepondre en citant

j'ai mis du degripant
ca marche nikel!!!!
merci les gars
mes vitres fond plus du 2 a l'heure
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés