306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème voyant airbag sur 306 hdi 2001

Par nogues le 17 06 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Le voyant airbag de ma 306 hdi 2001 xt reste allumé, je suis allé cher peugeot qui ont fait des testes avec leur valise. Ils m'ont dit qu'ils pouvait s'agir d'une pièce derrière le volant que j'ai fait changer par mon collègue mécano, cela ne change rien le voyant reste toujours allumé. Cette pièce m'a coûté environ 66£. Donc actuellement je pense aux fils sous les sièges, pourtant je ne vois rien. Auriez vous quelque chose à me proposez s'il vous plaît car actuellement je n'ai plus d'idée. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 18 06 2008 0:02  R&eacutepondre en citant

la piece derriere le volant s'apelle un contacteur tournant moi aussi je l'ai changer mais rien a faire voyant qui clignote toujours j'ai trouver la solution supprimer l'ampoule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djturbo le 22 06 2008 17:52  R&eacutepondre en citant

nogues a écrit:
Bonsoir,

Le voyant airbag de ma 306 hdi 2001 xt reste allumé, je suis allé cher peugeot qui ont fait des testes avec leur valise. Ils m'ont dit qu'ils pouvait s'agir d'une pièce derrière le volant que j'ai fait changer par mon collègue mécano, cela ne change rien le voyant reste toujours allumé. Cette pièce m'a coûté environ 66£. Donc actuellement je pense aux fils sous les sièges, pourtant je ne vois rien. Auriez vous quelque chose à me proposez s'il vous plaît car actuellement je n'ai plus d'idée. Merci

salut
est ce que le voyant clignote ou reste fix ?
Par nogues le 22 06 2008 19:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Actuellement le voyant reste fixe, par ailleurs j'ai regardé sous les sièges et ai vu coté conducteur les fils raccordés avec des manchons thermosoudés et coté passager une prise que j'ai débranché ,et aussitôt rebranché mais lorsque j'ai remis le contact pas mieux, le voyant est toujours allumé. j'ai aussi fait changer le contacteur tournant. Là aussi pas plus de succès. Il me reste plus qu'à amener la voiture chez peugeot.
Par djturbo le 23 06 2008 9:23  R&eacutepondre en citant

si ton voyant reste fixe, c'est mon cas aussi, ce n'est pas le probléme connu des connecteurs sous les siéges, j'ai rammené la voiture chez peugeot, qui l'ont passé à la valise, mais RAS, le mec m'a dit qu'il soupçonne la centrale de l'airbag, et qu'il faut faire un swap pour tester, depuis ce jours, je n'ai plus chercher à trouver la source, et je cherche une central d'ocas pour tester
Par nogues le 23 06 2008 11:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour quelle serait le prix d'une centrale d'airbag s'il vous plait. Merci.
Par djturbo le 23 06 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas exactement, mais à la casse ça ne doit pas couté beaucoup, par contre il faut faire attention au model, ce n'est pas le même entre les différentes phases de 306
Par nogues le 23 06 2008 21:27  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, actuellement je dispose d'une hdi 90 CH de la même couleur que la votre avec 140000 KM. A était changé dessus par un collègue mécano depuis que je l'ai, c'est à dire à 97000 KM environ. Le kit courroie de distribution, la poulie damper, les deux cylinblocs des triangles de direction, le deux rotules de direction, les quatre amortisseurs , sont maintenant à gaz, et enfin le contacteur tournant. Voila cela fait beaucoup. Je voulais la vendre mais après tous ce qui a était changé je pense la garder. Alors à l'intérieur il y a un poste CD alpine 4x 15 ou 20 watt , à l'avant deux Hp 150 watt et à l'arrière deux Hp 300watt , mais il n'y a pas d'ampli. A oui quatre jantes alu peugeot. Maintenant il ne me reste plus qu'à régler ce problème de voyant qui à mon sens sera assez dur à trouver.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés