|
 |
|
Oui mais il faut le matériel de reprog pour lire le numéro du calculo.
Sinon il faut sortir le calculo de son emplacement si tu ne trouves pas le numéro de la forme 0 281 0xx xxx. |
|
|
 |
|
salut aujourd'hui je suis allé chez JP faire un reprog 120 CV 270 Nm....
-rencontre avec JP: un gars super sympa, qui connais son sujet sur le bout des doigts, qui n'hésite pas a perdre 10 minutes pour tout nous expliquer pour qu'on comprenne bien... vraiment un gars super!!!
-reprog: - j'étais déjà reprog a 110 CV depuis 5 ans (faite par digiservices) et je voulais que ça pousse un peut plus donc je suis allé voir JP.
tout commence par la récupération de ma cartographie d'origine, ensuite petit test de puissance d'origine sur une ligne droite (aller/retour pour avoir une moyenne). puis reprogrammation à 120 CV et re-test sur la meme route.
ensuite JP nous a sorti les courbes avant et apres la reprog en nous expliquant a quoi elles correspondait.
voila comment se passe une matinée avec JP.
-niveau perfs: alors reprise 80/120 en 4 et en 5:
-d'origine: 10.8/13.4 (source autoplus)
-reprog 110CV: 8.5/11 (environs)
-reprog 120 CV: 7.6/9.6 (je n'ai fait qu'un seul chrono vite fait)
vraiment le top je remercie JP pour ses connaissances, son professionnalisme et son savoir faire. merci  |
|
|
 |
|
cacahuette
C'est la première fois que j'ai l'occasion de parler a un 306iste reprog depuis si longtemps (juste un an pour ma part)
Pourrais-tu nous faire un retour sur l'expérience a long terme (kilométrage initial, premiere reprog, seconde reprog, pieces changées prématurément ou pas ainsi que ton type de conduite....) ?
Ca serait sympa  |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: | cacahuette
C'est la première fois que j'ai l'occasion de parler a un 306iste reprog depuis si longtemps (juste un an pour ma part)
Pourrais-tu nous faire un retour sur l'expérience a long terme (kilométrage initial, premiere reprog, seconde reprog, pieces changées prématurément ou pas ainsi que ton type de conduite....) ?
Ca serait sympa  |
alors kilometrage initial 80000 kms (170000 kms aujourd'hui)
première reprog:
je suis allé chez Digiservices a lyon qui m'a fait une reprog 110 CV 266Nm. je ressentait le gain(poussé au c.ul) entre 1800 et 2500 TR/Min ensuite le moteur commençait a saturer.
seconde reprog by JP:
ce matin JP a reprogrammé ma 306 a 120 CV et 270 Nm. la sensation n'est pas du tout la même, le gain est ressenti a partir de 1800 TR/Min mais moins brusque qu'a 110 CV. par contre elle pousse vraiment fort jusqu'à 3700 TR/Min!!! vraiment impressionnant
les pieces changées:
- embrayage a 168000 km et c'est tout....
j'ai une conduite assez souple, je ne lui tire dessus pas a froid . tous les matins je la laisse tourner au ralentis pendant 10 min pour qu'elle chauffe. je conduit assez coule et j'appuie fort que de temps en temps.
voila je conseille a tous la reprog car j'en suis vraiment content et je n'ai jamais eu aucun soucis |
|
|
 |
|
ok nikel, c'est assez rassurant d'avoir un retour d'expérience sur du plus long terme...
je suis allé voir deux fois JP (pour un pote et pour moi) et je n'ai rien a redire sur le boulot, c'est plus que nikel
la nouvelle courbe par JP est bien remplie, c'est pour ça qu'on sent que ça pousse +
j'ai fait reprog a 135 000 et j'en ai maintenant 160 000, je tire dedans presque tous les jours, mais jamais a froid! rien a signaler aucune trace d'usure prématurée pour le moment (l'embrayage cire pas du tout)
on a encore de beaux jours devant nous
 |
|
|
 |
|
voici mes courbes pour ceux que ça intéresse:
d'origine (110 CV)
reprog 120 CV
voila et encore merci a JP |
|
|
 |
|
Sur ma BV6, la ref calculo je la trouve où?
J'ai ouvert la boîte, mais j'ai l'impression qu'il faut que je sorte le calculo c'est ça? |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | Sur ma BV6, la ref calculo je la trouve où?
J'ai ouvert la boîte, mais j'ai l'impression qu'il faut que je sorte le calculo c'est ça? |
La réf est forcement sur le calculo mais je ne sais pas si on la voit sans sortir le calculo sur BV6... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | BingO a écrit: | Sur ma BV6, la ref calculo je la trouve où?
La réf est forcement sur le calculo mais je ne sais pas si on la voit sans sortir le calculo sur BV6... |
Pas vu de référence sur le boîtier, donc je pense que je vais pas avoir le choix  |
|
|
 |
|
Moi aussi je veux 120cv!!  |
|
|
 |
|
Sury_spy a écrit: | Moi aussi je veux 120cv!!  |
alors n'hesite pas et prend rdv avec JP car vraiment ca vaut le coup...  |
|
|
 |
|
Il est déjà passé chez moi pour 110ch... malheureusement de gros problèmes d'injecteurs ont été recensés sur son modèle de voiture, donc pas la peine de prendre plus de risque avec 120ch. |
|
|
 |
|
ok je ne savais pas. quelle genre de problemes? sur quelle modele? |
|
|
 |
|
On en a parlé dans ce sujet (ou dans un autre ), en fonction de l'OPR les injecteurs ont eu des rappels. |
|
|
 |
|
Bon he bien messieurs voila une triste nouvelle une 306 hdi passée a 110ch nous a quitté!!
le deuille va etre difficile.
Je dois pourtant racheter une voiture je pense reprendre une 306 hdsi XS mais bon elles deviennent rare (désolé) peut etre la xsara 2l hdi 110 ou une opel astra G
mais dit moi JP sur une xsara 110 que proposes tu comme modif et pour combien?
et fais tu les opel astra G la 2.2 dti 125 et elle aussipour combien? |
|
|
 |
|
Les gars 110 cv sur le hdi 90 c'est raisonable et fiable. 120 je pense que c'est abuzé et JP je crois que tu est en 110 cv ? c'est pas pour rien. Sa pousse déjà pas mal à 110 cv et après si vous voulez plus puissant c'est pas une 306 hdi qu'il vous faut. Faut etre réaliste. Le moteur encaisse jusqu'a qu'il casse et je c'est de quoi je parle j'ai cassé un bourrin qui tourner comme une horloge avec 130000 km par ma conerie.  |
|
|
 |
|
Désolé pour toi sury
Tu sais ce qui a cassé ?
Guildmage et Orbital ont exactement la même reprog que toi et pas de problème... pas facile de savoir si sans la reprog elle aurait davantage tenue
Sur un 2L HDi 110 on peut mettre 120-130ch sans problème.
En tout cas, c'est clair qu'une reprog n'arrange pas les faiblesses du moteur. Il faut un moteur sain, une conduite respectueuse mais ça ne fait malheureusement pas tout... aucun moteur n'est parfait, reprog ou pas... |
|
|
 |
|
Ah non du tout la reprog fonctionnait très bien c'est moi qui est merdé (terme tecnique), je suis rentré dans une autre voiture (le pire mauvais plan) et du coup j'ai détruit la voiture toujours pas fini de m'en remettre.
(et non ce n'ai pas une erreure de pilotage ce n'était même pas a grande vitesse) bref dégouté au possible. |
|
|
 |
|
je rajouterais même que dès que j'ai ma nouvelle voiture (je prie pour une 306) je te recontacte direct. pas moyen que je reste comme ça et j'espère que nous auront plus de temps pour discuter la dernière fois j'aurais eu plus de question à te poser. |
|
|
 |
|
Je te vends la mienne tu auras la reprog gratuite  |
|
|
 |