|
 |
|
Salut à tous.
je vais bientôt m'acheter une 306 et prévu d'en faire une replica de 306 Maxi
Donc avant tout je veux savoir si il est homologué sur route ouverte ?
Et où en trouver neufs ?
A quel prix ?
Merci à tous  |
|
|
 |
|
euuuuuuh
sur base de 1.4l ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | euuuuuuh
sur base de 1.4l ?  |
Rien ne vaudra le 1.9d  |
|
|
 |
|
Oui sur base de 1.4i, c'est juste une fausse 306 Maxi pour tous les jours (je vois pas ce que ça change mais bon)  |
|
|
 |
|
bah ça change que le 1.4l va avoir du mal à tirer les jantes en 17 ou 18" avec pneus en 215 ou 225 de larges qui rempliront les ailes maxi
Sinon, oui c'est homologué route et ça passe au CT un kit maxi de 306
Le vrai kit maxi en taule se trouve chez DIMMA
Il y a des copies en fibres chez divers fournisseurs d'accessoires de rallye
il faut compter entre 1000 et 2500 euros rien que les piéces du kit carrosserie
Sans parler de la pose, de l'ajustage, de la peinture et du kit mécanique pour élargir les voies  |
|
|
 |
|
nicopug
Super merci
Je vais réfléchir et trouver des solutions aux problèmes que ça pose. |
|
|
 |
|
Bah, 1,4l, si c'est pour se promener sur la Cannebière, la vitre ouverte, la radio à fond, le coude à la portière et le clope au bec !!
T'es sérieux en voulant faire ça ?  |
|
|
 |
|
du gachi rien de plus .... |
|
|
 |
|
On va se marrer ici  |
|
|
 |
|
garde ton 1,4l ou 1,9d d'origine sa sert a rien tu vas ramer
si t'as pas de turbo oublie de suite
en plus faut soit changer les trains av et ar ou soit mettre des cales  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | On va se marrer ici  | mais non mais mettre un kit car de MAXI sur un 1.4 du gachi sérieux c'est comme ce payer une F40 avec des roues de mobillettes |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | foxtena a écrit: | On va se marrer ici  | mais non mais mettre un kit car de MAXI sur un 1.4 du gachi sérieux c'est comme ce payer une F40 avec des roues de mobillettes |
Moi je dirai plutot mettre des roues de F40 sur une mobylette  |
|
|
 |
|
laissez le le pauvre c'est peut etre son reve depuis longtemps  |
|
|
 |
|
A moins que tu n´est déja une 1l4...cherche plutot une s16 bv5 ou xsi...tu auras déja moins de mal  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | A moins que tu n´est déja une 1l4...cherche plutot une s16 bv5 ou xsi...tu auras déja moins de mal  |
trés jeune permis... pas "financièrement raisonnable" de s'assurer là dessus  |
|
|
 |
|
Diabolo1
C'est pas mon genre
elleetlui
Qu'est-ce que je vais gâcher ?
La 306 1.4i ? Wow, c'est vrai que c'est une voiture de légende... Ce serait dommage elles sont tellement rares
Le kit Maxi ? Je vois pas le problème, c'est kit comme les autres.
foxtena
Ok ça marche
subimpreza06
C'est vrai que depuis gamin je trouve que la 306 Maxi a une sacrée gueule
Je m'appelle chris, pas le pauvre
ToM57730
Mon assurance m'en empêche
Bref, je comprends vraiment pas vos réactions.
C'est pas comme si tunais une Clio Williams ou une 205 GTi 1.9... Ca me déprime quand je vois ça
J'ai réfléchi un peu et je pense que sur une 306 1.4i c'est pas gagné parce qu'avec le poids en plus et les jantes (roues plus grandes plus d'allonge, plus d'allonge moins de pêche, moins de pêche...moins de pêche).
J'ai peur d'être obligé de tirer sur la 4e pour pouvoir me mettre en 5e
Bref, j'y réfléchis et au pire je fais une replica S16  |
|
|
 |
|
chris.306maxi a écrit: |
J'ai peur d'être obligé de tirer sur la 4e pour pouvoir me mettre en 5e
|
ça... avec un 1.4l, c'est obligé de toutes façons
 |
|
|
 |
|
chris.306maxi a écrit: |
elleetlui
Qu'est-ce que je vais gâcher ?
La 306 1.4i ? Wow, c'est vrai que c'est une voiture de légende... Ce serait dommage elles sont tellement rares
Le kit Maxi ? Je vois pas le problème, c'est kit comme les autres.
|
un kit maxi c'est assez rare de voir cela sur une auto cela va te couter un max de sous pour l'acheter et le faire poser ( a moins que tu soit carrossier )
et avoir comme moteur un 1.4 de 70/80 ch au max je trouve que tu gache tes sous et surtout un beau kit bref tente plutot un Kit S16 deja tu aura moins de mal a rouler et ensuite cela ne te coutera rien (au pire j'ai deja un interieur cuir alcantara a dispo ,bah oui il faut bien commencer par un bout  |
|
|
 |
|
ah oui c'est vrai que ca va etre tendu sur un 1.4L Déja sur ma TD je trouvais ca limite avec les 17..alors en 1.4L
mets au moins un kie en fibre plutot qu'un tole tu gagnera un peu de poids...  |
|
|
 |
|
Tiens pendant qu'on est dans le sujet ca existe un kit maxi pour phase 2 ?  |
|
|
 |