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bon alors voila ma question
une 306 s16 possede a l'origine un carrossage de -0.30°
hors les cotes des s16 grN ont elles un carrossage de -2.30°
donc j'aurais voulu savoir pour les specialiste rallye
quelle piece fait ainsi changer le carrossage ??
je penserais au moyeux(pivots) vu que j'ai deja les coupelle GrN
j'ai regardé chez peugeot si il faisaient des rotules de triangles plus longues mais niente
donc j'aurais besoin d'avis d'expert car je voudrais augmenter le carrossage de mon train avant car il a trop tendance a ripper vers l'exterieur |
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Je suis pas expert, mais pour modifier l'angle de carrossage, il va faloir jouer sur l'angle de pivot, donc pour modifier ça voir du coté pivot/porte fusée non??? |
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salut
c'est bisar mois toutes les 306 que j'ai eu n'ont jamait decrocher
de l'avant
appart en 14" avec des pneux male gonfle
et encor...!
ta quoi comme dimmentiont de jeantes?
quoi comme pneux?
mais bon
si tu veux augmenter ton carrossage tu peut
changer tes amortos pour des reglable en hauteur et en carrossage
ex: les "D2" sont bien |
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Nicopug avais parlé d'amortisseurs ou tu pouvais régler le carrossage (idem message avant), hormis sa, je ne pourrais pas t'aider |
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en effet
Faut "juste" changer la platine/coupelle supérieure
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b non apres renseignement ce sont bien les pivot qui sont different par rapport a ceux d'origine
pour jas38 si elle n'a jamais decroché de l'avant ou glisser c'est que tu ne rentre pas assez vite en courbe parce que toute voture a une limite theorique et c'est celle ci que je veux repousser parce que mes pneu de serie degustent a chaque fois surtout sur mes routes !!!!
pour mes jantes j'ai des cyclones et pour mes pneux des exalto 2!!!!!!!!!!!!! |
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aprés, à toi de voir si tu préfères changer les pivots ou simplement les coupelles
Moi j'ai réglé à 1 degrés de carrossage de chaque coté sur ma cab avec les platines D2 et les pivots d'origines
Et en rallye, déjà vu sur 306 groupe N et 205 F2000, ce sont les platines
Je te rappelerai juste, que chez peugeot sport, les pivots et triangle "groupe N" ne sont pas spécifiques, ils sont juste "séléctionnés"  |
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bon j'ai du mal m'expliqué
sur le catalogue specifique groupe N il n'y a pas de coupelles reglables
donc comment font ils a avoir un carrossage negatif de 2.30°???
apres pour info D2 racing ne detaille pas les coupelles reglables et moi je ne veux pas d'amortisseur D2 car trop rigide pour l'utilisation que j'en fais, enfin tous le monde me les as deconseillé
voila mais nicopug si toi tu arrives a avoir ses coupelles reglables (ou d'une autre marques) donne moi le lien
mais bon ca sera le meme prix que les 2 pivots a mon avis (450 euros les 2) |
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les coupelles réglables en groupe N, souvent, c'est du "fait maison"
Mais essais ptet ça :
http://www.auto.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=3
Mais tu sais, D2 c'est comme toutes les autres marques, tu as plusieurs modèles pour la même voiture.
Moi j'ai des "street" c'est pas si dure que ça, surtout que la dureté se régle en quelques secondes
En tous cas le compromis confort/tenue de route est préservé
Bon par contre les track ou autre Rallye, là oui c'est un peu dur
Aprés... j'imagine que ceux qui te les ont déconseillé les ont testé sur 306
Moi je dis ça, j'ai juste pu juger des Street sur ma cab et du modèle au dessus sur la 306 v6  |
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nicopug a écrit: | les coupelles réglables en groupe N, souvent, c'est du "fait maison"
Mais essais ptet ça :
http://www.auto.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=3
Mais tu sais, D2 c'est comme toutes les autres marques, tu as plusieurs modèles pour la même voiture.
Moi j'ai des "street" c'est pas si dure que ça, surtout que la dureté se régle en quelques secondes
En tous cas le compromis confort/tenue de route est préservé
Bon par contre les track ou autre Rallye, là oui c'est un peu dur
Aprés... j'imagine que ceux qui te les ont déconseillé les ont testé sur 306
Moi je dis ça, j'ai juste pu juger des Street sur ma cab et du modèle au dessus sur la 306 v6  |
ceux qui me les ont deconseillé ne savaient meme pas que ca existait sur 306 mais bon moi je fais tres rarement du circuit et beaucoup de route tres bosselé
mais bon pour pouvoir en etre sur tu vas bien pouvoir me preter les tiens hein nico  |
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Rèves !
Tu voudras plus les enlever aprés  |
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rrooo de toute facon je vais me pencher sur des pivots pour commencer ensuite on verra les amorto reglables
mais avant faut que je monte le fein a main hydraulique qui m'attend dans le salon  |
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c'est déjà un bon début  |
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si tu veux du carrossage.. vire ta barre anti rapprochement
non sans déconner.. prends des semelles réglable..
sinon j'y pense.. si les triangle sont plus long peut être qu'il y a un carrossage plus important ! |
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L4rrY a écrit: | si tu veux du carrossage.. vire ta barre anti rapprochement
non sans déconner.. prend des semelles réglable.. je vois que ça
sinon j'y pense.. si les triangle sont plus long peut être qu'il y a un carrossage plus important ! |
tu crois qu'avec juste une bare tu modifie le carrossage, la caisse c'est pas du papier non plus
je vais deja voir avec ces pivots PS |
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"pour jas38 si elle n'a jamais decroché de l'avant ou glisser c'est que tu ne rentre pas assez vite en courbe "
moi je ne trouve pas
mais c'est vrais que je suis pluto du jenre a jouer avec les transferes
de masses et a provoquer la glisse arriere
ent tout cas mois pour augmenter les "limites theoriques"
de ma voiture je ne commencerais pas par le pivot
ni par le frain a main
pour info: cyclones et p6000
j'entre a fon
et je glisse de l' arriere
mais je ne conduit peut etre pas comme toi c'est tout  |
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subimpreza06 a écrit: |
tu crois qu'avec juste une bare tu modifie le carrossage, la caisse c'est pas du papier non plus
je vais deja voir avec ces pivots PS |
ça va je rigolais !!
n'empêche que si j'enlève la mienne de B.A.R. j'suis sur que mes bilsteins sont capable de marbrer la caisse à eux seul
enfin bon... c'est les pivots "circuit" que tu comptes prendre?
en tout cas c'est vrai qu'elle à une première tendance à partir de l'avant quand on est en virage et qu'on envoi la sauce...
et c'est vrai aussi qu'en passant les courbes en légère accélération on transfère la masse sur l'arrière ça permet de passer en grippe un peu plus vite mais on prend le risque de la faire partir du cul... mais c'est plus dur à rattraper voir impossible passé 100 kmh quand ça se dérobe d'un coup...
mais tout dépend du cas de figure et comment on veut négocier le virage...
j'affectionne particulièrement les virages avec pas mal d'angle un poil en dessous de 100kmh
on peut jouer avec les 4 roues en dosant l'accel
enfin bon, je pense que subimpreza06 connait bien les réactions de la S16
t'en fais pas jas38.. |
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no problem  |
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c'est juste que si tu rentre dans le virage à fond que tu accelere pendant et apres sans jamais lacher l'accelerateur, les 306 partiront de l'avant (et encore ya si les pneus sont adaptés à la route comme par exemple les p6000 sur route seche l'arriere partira en premier) mais si en entrant dans le virage tu soulage légerement l'arriere la 306 partira immédiatement de l'arriere crois moi et si tu n'as pas la présence de réaccelerer pour retrouver l'adhérence tu vas droit au tete à queue
comme jas38 si ma 306 part de l'avant c'est que j'ai raté mon virage... je cherche pas plus loin
le chassis est concu pour etre sur vireur donc bon... |
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Xalio a écrit: | le chassis est concu pour etre sur vireur donc bon... |
j'aurais plutot dit l'inverse..
la voiture part de l'avant naturellement donc comportement sous-vireur
j'ai fais un stage appelé "centaure" de conduite en environnement dangereux
on prend des virages sur une chaussé recouverte de résine ultra glissante
et pour accroitre les difficultés la résine est arrosé en permanence intégralement.. (adhérence casi semblable à l'adhérence sur glace)
donc.. en 306 dès 15kmh elle part de l'avant.. et c'est pas la peine d'accélérer ça patine dessuite !
donc je pense que ces conditions sont assez neutre et au vu du résultat, la 306 à un comportement sous-vireur ! |
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