|
 |
|
Bonjour!
Combien il me faut de la peinture et du vernis pour le toit de 306.
merci,A+ |
|
|
 |
|
euh... je dirais max 500gr  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | euh... je dirais max 500gr  |
Merci et du vernis,un peut moin? |
|
|
 |
|
Je dirais 15cl de peinture et 40cl de vernis.
Deux couches de teinte et de vernis suffisent.
Les 500grs indiqués sont pour l'ensemble des ingrédients; |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Je dirais 15cl de peinture et 40cl de vernis.
Deux couches de teinte et de vernis suffisent.
Les 500grs indiqués sont pour l'ensemble des ingrédients; |
Merci les gars!!!  |
|
|
 |
|
et pour repreindre une 306 5 portes entierement il fau combien de peinture et de vernis ? merci d'avance  |
|
|
 |
|
pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise
il me faut 6.5 litre en brillant direct
donc 500g sa me parait un peu juste |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise
tu peint un semi remorque ou koi  |
|
|
 |
|
fredV974 a écrit: | et pour repreindre une 306 5 portes entierement il fau combien de peinture et de vernis ? merci d'avance  |
pour une 306 bien peinte avec des teinte BASIQUE pas comme tazz
il faut compter avec les interieur 3 litre de peinture et 2 de vernis
un toit il faut compter a peut pres 600 650 gr de peinture
le tout bien evidament en BICOUCHE |
|
|
 |
|
XS PREM a écrit: | taz'31 a écrit: | pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise
non ma 306 pourquoi  |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | XS PREM a écrit: | taz'31 a écrit: | pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise
non ma 306 pourquoi  |
Il se loupe souvent, alors il lui en faut plus  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | taz'31 a écrit: | XS PREM a écrit: | taz'31 a écrit: | pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise
non ma 306 pourquoi  |
Il se loupe souvent, alors il lui en faut plus  |
non je ne me loupe pas car sa sera mon peintre qui la fera
mais moi il y a aussi tout les interieures de portes / capot / hayon et ainsi que les divers plastiques intérieures |
|
|
 |
|
Avec les nouveaux vernis non polluants, je crois que l'application est mono-couche.
Mettre trop de peinture/vernis n'est pas bon pour les impacts de gravillons et chocs qui écaillent facilement la peinture. Et au prix où est la peinture !!  |
|
|
 |
|
Et quel température environ doit avoir la caisse pour que ça soit bien pour la peinture?
Merci!!!! |
|
|
 |
|
lynyrd a écrit: | Et quel température environ doit avoir la caisse pour que ça soit bien pour la peinture?
Merci!!!! |
Température d’application: entre 20° et 23° pour l’idéal.  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | lynyrd a écrit: | Et quel température environ doit avoir la caisse pour que ça soit bien pour la peinture?
Merci!!!! |
Température d’application: entre 20° et 23° pour l’idéal.  |
merci  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Avec les nouveaux vernis non polluants, je crois que l'application est mono-couche.
Mettre trop de peinture/vernis n'est pas bon pour les impacts de gravillons et chocs qui écaillent facilement la peinture. Et au prix où est la peinture !!  |
Les vernis non polluants, ca n'existe pas.
Quand à l'épaisseur trop épaisse du vernis, le seul souci est qu'il va couler lors de l'application. Pour les impacts, plus l'épaisseur de vernis est importante et plus il résistera à un choc de caillou.
Pour éviter les vernis qui s'écaillent, il y a donc deux solutions:
- appliquer une épaisseur satisfaisante de vernis
- et/ou prendre des vernis applicables sur matière plastique, beaucoup plus souple. |
|
|
 |
|
>Les vernis non polluants, ca n'existe pas.<
Les nouveaux vernis n'utilisent pas de diluant mis par le carrossier, ils sont utilisés tel quel.
>appliquer une épaisseur satisfaisante de vernis<
Faux ! Plus la couche est épaisse, plus elle est fragile du fait de son manque de souplesse.
>et/ou prendre des vernis applicables sur matière plastique, beaucoup plus souple.<
Les vernis appliqués sur les matières plastiques sont mélangés à de l'assouplissant qui "mate" les vernis. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | >Les vernis non polluants, ca n'existe pas.<
Les nouveaux vernis n'utilisent pas de diluant mis par le carrossier, ils sont utilisés tel quel. |
Tes informations ne sont malheureusement pas les bonnes. Meme dans les nouvelles peintures "hydro" dites non polluantes, il y a encore du solvant. Tu n'as qu'à discuter avec un vrai pro de la peinture et pas un carrossier qui ne sait pas de quoi est constituée la peinture/vernis, pour le savoir.
Diabolo1 a écrit: | >appliquer une épaisseur satisfaisante de vernis<
Faux ! Plus la couche est épaisse, plus elle est fragile du fait de son manque de souplesse.. |
C'est toi qui es dans l'erreur.
Diabolo1 a écrit: | >et/ou prendre des vernis applicables sur matière plastique, beaucoup plus souple.<
Les vernis appliqués sur les matières plastiques sont mélangés à de l'assouplissant qui "mate" les vernis. |
Ca ne mate en aucun cas le vernis quand c'est bien appliqué.
Au fait pour info, je travaille régulièrement avec BASF et Akzo Nobel et je suis dans l'expertise peinture ...  |
|
|
 |