306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 hdi 2.0] frottement prés de la courroie accesoire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par damiano le 15 06 2008 9:20  R&eacutepondre en citant

thunderbird23 a écrit:
damiano a écrit:
t de ou a lille ? que on se voit . je vais te dire de ou ca vient ton bruit . je connais bien les HDI

comme tu connai bien les hdi t a deja entendu des bruit de pompe de DA qui fond du bruit .et dont le bruit ne varie pas en tournan le volant?

non j'ai jamais eu encore les bruit de DA . j'ai changé ma Da parsque je pencais que mon bruit vener de la au ralenti et enfaite c'est simplement la clavette de ma poulie damper qui avait cassé

probleme de merde mais bon . peugeot ne m'a pas remi de clavette car il ma dit que j'allé en recassé . puis sur une couroie d'accéssoire c'est pas important .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306_style_59150 le 15 06 2008 17:31  R&eacutepondre en citant

c est pas important mais sa reste une piéce origine donc elle doit etre presente sinon le bruit moteur que je parle c est pas les diferent organes du moteur mais venant ma courroie acessoire mais bon avec benjamin on va prendre un rdv:) et je vous tien au courant mais franchment sa me rassure pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thunderbird23 le 19 06 2008 11:22  R&eacutepondre en citant

je suis avec 306style 59 et on a regardé ou plutot ecouté avec le stetoscope mais le bruit ce repartie partout donc on va voir pour metre une autre pompe de DA et on vera a moi que quelqu un a une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306_style_59150 le 19 06 2008 12:51  R&eacutepondre en citant

voila tout est dit dans le message au desus on arrive pas a savoir de ou provient ce bruit meme avec le stétoscope il va faloir tout demonté:) on vous tien au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thunderbird23 le 19 06 2008 19:24  R&eacutepondre en citant

d apres mes renseignement un college a eu le tour sur une 406 hdi sa clim etait vide et apres l avoir recharger plus de bruit donc on va se penché la desus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306_style_59150 le 20 06 2008 16:09  R&eacutepondre en citant

bonjour:) aprés verification des conseils donné par damiano il m'ademander de vérifier si ma clim fonctionné bien donc j'ai appuyer sur le bouton vert et la verdict les ventilos ne tourne pas donc surment le compresseur c'est mis en mode securité un probleme du a la clim vide
j' ai verifier les 3 fusible du groupe motoventilateur il fonctionne les relais je ne c'est pas ou il sont

autre coincidence sa fait bien 2ans j'ai la voiture et jai jamais eu d'air frais sauf en roulant donc je cherche ou recharger ma clim au moin chér et je vous tien au courant

j'esper ma clim fonctionnera toujour et que mon bruit aura disparu ou que le compresseur n'est pas Hs
Par geoffroy974 le 22 06 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

ça m'intéresse beaucoup ce sujet j'ai aussi un bruit de ce coté et plus de clim non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306_style_59150 le 26 06 2008 12:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour aprés pas mal de temps voila des nouvelles pas bonne malheuresement

tout d'abort j'ai fait recharger ma clim euresement gratuitement ma clim refonctionne j'ai de lair frais mon compresseur tourne bien mais j'ai toujourd se bruit

plusieur mécanos mon confirmer sa viiendrai soit d'un galet de la courroie accesoir soit l'alternateur donc je pense il reste plus a demonter voir quel galet ou si l'alternateur frotte je vous tien au courant
Par 306hdibleu le 30 11 2008 17:40  R&eacutepondre en citant

salut, je vient de tomber sur ce sujet qui m'interesse fortement, j'ai exactement le meme problème sur ma 306, j'ai changer poulie damper, galets tendeurs, pompe de DA et sa le fait toujours, je ne voit plus que l'alternateur ou le compresseur de clim car ma clim non plus ne fait pas de froid, le compresseur se met en securité. j'airais aimé savoir ce que tu a trouvé pour finir sur ta voiture, car mon bruit est identique et il y à de grandes chances que ca vient de la meme pièce. merci d'avance.
Par 306_style_59150 le 30 11 2008 17:44  R&eacutepondre en citant

je nai absolument rien trouver j'ai laisser ce bruit je n'ai plus d idée si sa peut taider javais fait remplir la clim gratuitement mais j avais toujourd ce bruit et javais de l'air froid mais un trou dans un tuyau de clim aussi en desous la boite a gante fin pas loin jentender le gaz s echaper et quand tu retire ta courroie acesoir tu la encor le bruit?
Par 306hdibleu le 30 11 2008 18:06  R&eacutepondre en citant

ba j'ai pas essayer sans ma courroie d'accesoire encore, jvè essayer je pense, mais j'ai quand meme un doute au niveau de mon alternateur, le probleme c'est que le manque d'accès est assez handicapant. je vais me lancer dans le démontage et je te retient au courant.
Par 306_style_59150 le 30 11 2008 18:12  R&eacutepondre en citant

pas de probleme merci oui moi aussi j'ai penser a lalternateur mais au stetoscope aucune vibration. donc je ne c est pas mais j'ai deja entendu que d autre voiture on eu se probleme et c etait le roulement alternateur mais bon pour le changer sur une 306 c est bien chere mais si tu trouve tien moi au courant cela fait un moment il traine ce dossier
Par 306hdibleu le 01 12 2008 21:38  R&eacutepondre en citant

bonsoir, ce soir j'ai demonter ma courroie d'accesoire et redemarrer ma voiture et le bruit a disparu, donc ca vient bien de l'environnement courroie d'accesoire, sur mon vehicule je suis sur que ma poulie damper, mon galet tendeur et ma pompe DA sont écarter du probleme, je me suis alors atarder sur mon galet fixe mon alternateur et mon compresseur de clim, ces derniers tournent tous parfaitement librement et sans aucun bruit. En tant que mécano tracteur j'ai énormément eu le cas ou tout simplement c'était la couroie qui grincait et qui fesait exactement le bruit d'un roulement qui se fait la male, demain je vais commencer par mettre de l'anti dérapant pour courroie et voir ce que sa donne. voila pour les dernières nouvelles. Je finirai par trouver.dès que j'ai du nouveau jte tient au courant.
Par Diabolo1 le 02 12 2008 7:06  R&eacutepondre en citant

Tourner à la main n'est pas pareil qu'entraîner par une courroie tendue et tournant à une certaine vitesse ; les contraintes ne sont pas les mêmes.

Mets ton produit "spécial courroie" et tiens nous informés du résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306hdibleu le 02 12 2008 19:14  R&eacutepondre en citant

c'est clair qu'a la main je suis d'accord les contraintes sont pas les meme , mais j'ai l'habitude de ce genre de chose sur les tracteurs et un roulement mort ca ce voir nettement en le tournant a la main, il y a forcement un mini jeu et on sent des micro coupure dans la rotation de la poulie. pour le produit je l'ai mit et ca n'a rien changer, ma courroie ne patine pas, je recharge ma clim jeudi et si ca change rien je m'occupe de mon dernier galet fixe, et de mon alternateur qui me semble quand meme suspect. je vous tien au courant. se putin de bruit commence a me souler.
Par 306hdibleu le 02 12 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

saperlipopette!!! , je voulai pas trop mette ca, put1
Par 306hdibleu le 09 02 2009 19:29  R&eacutepondre en citant

verdicte final, il s'agissait bien du roulement d'alternateur, l'alternateur en possède 2 et c'était le petit, les roulements valent assez chère chez peugeot donc avec les dimenssions j'en ai commandé un à mon boulot et jen ai eu pour 4 euros. le demontage est facile il faut juste virer le vase d'expanssion, la pompe de DA, le filtre a huile et la courroie bien sur!!!! donc voila pour mon cas c'est regler!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés