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mon garage est siao peugeot nantes mais bon en concession ca coute toujours plus cher alors maintenant je vais chez un agent peugeot a cote de chez moi et c'est moins cher |
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la mienne bridait a 2000 trs/mn je n'avais plus de puissance juste le minimum |
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ma version c'est une 306 xs hdi premium |
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Merci pour toutes ces précisions mais la question était:
HPJ a écrit: | Sylvain ça fait longtemps que tu as changé ton débimètre ? |
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sylvain a écrit: | sa ete fait le 14/12/2001 A 58200 KMS et aujourd'hui ma voiture a 108 000 kms |
Merci !
En effet, ça a bien résolu ton problème... qui n'est donc pas le même que mien puisque sinon le fait de débrancher le débimètre aurait réglé le disfonctionnement de ma pédale d'accélérateur
DG tu es mon dernier espoir... mais ça va faire une semaine que tu n'as pas dit un mot  |
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HPJ, ça a l'air effectivement de venir de ton faisceau pas blindé.
C'est si dure que ça à trouver ??????
Vais me renseigner à la Réunion pour voir si y en a de dispos, la semaine prochaine.
Sinon :
Pour déconnecter le débimètre d'air soit même faut s'y prendre comment ?
(vais créer un nouveau topic pour pa polluer) |
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HPJ a écrit: | DG tu es mon dernier espoir... |
Merci pour ton MP, j'attends avec impatience le résultat de mercredi  |
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HPJ a écrit: | HPJ a écrit: | DG tu es mon dernier espoir... |
Merci pour ton MP, j'attends avec impatience le résultat de mercredi  |
Donc ça avance pour DG ? |
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asterixm a écrit: | HPJ a écrit: | HPJ a écrit: | DG tu es mon dernier espoir... |
Merci pour ton MP, j'attends avec impatience le résultat de mercredi  |
Donc ça avance pour DG ? |
Mercredi on lui met du fil blindé... |
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OK, chouette chouette.
Au fait ca taxe en main d'oeuvre ce genre de manip ? |
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asterixm a écrit: | Au fait ca taxe en main d'oeuvre ce genre de manip ? |
Je sais pas....
Mais je pense que tu n'as pas le même problème que nous...
Pour DG et moi, le disfonctionnement de l'accélérateur se fait sentir n'importe quand et quelque soit le rapport et la vitesse... pas pour toi
Le fait de changer le débimètre (comme DG) ou bien le débrancher (comme moi) n'a pas résolu le problème... Peut-être que ça résoudra le tien  |
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HPJ a écrit: | asterixm a écrit: | Au fait ca taxe en main d'oeuvre ce genre de manip ? |
Je sais pas....
Mais je pense que tu n'as pas le même problème que nous...
Pour DG et moi, le disfonctionnement de l'accélérateur se fait sentir n'importe quand et quelque soit le rapport et la vitesse... pas pour toi
Le fait de changer le débimètre (comme DG) ou bien le débrancher (comme moi) n'a pas résolu le problème... Peut-être que ça résoudra le tien  |
J'espère bien que c'est pas le même problème.
Mais quoiqu'il en soit ça peut arriver nimporte quand et à nimporte qui, donc je suis l'histoire de prêt. |
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DG des nouvelles ? Ils ont mis du fil blindé ? |
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Citation: | DG tu es mon dernier espoir... mais ça va faire une semaine que tu n'as pas dit un mot |
Pourquoi parler si je n'ai rien de nouveau ? Cependant je vois que la discussion a bien continué, et je n'ai pas été averti par l'alerte automatique. Bizarre...
Mais, depuis hier soir... ça a bougé !
Le mécano m'a expliqué que le câble qui était posé était suffisamment blindé (il ne vient pas de PEUGEOT, qui n'en fournit pas ou pas assez blindé).
Mais il avait été passé "dans le mauvais sens" (je comprends par là "trop près d'autre chose" : le débit mêtre ?), donc en contradiction avec la note technique de PEUGEOT.
De plus il avait été relié à la masse de la batterie alors qu'il aurait dû être relié à la masse de la carrosserie.
Fin de son compte-rendu d'intervention.
Ce qu'il a oublié, le bougre, c'est que c'est lui qui avait posé ce câble et l'avait rebranché sur la masse...
Faites donc vérifier ces points :
- câble suffisamment blindé (donc pas d'origine PEUGEOT),
- câble passé correctement (selon la note technique de PEUGEOT),
- câble relié à la masse de la carrosserie.
Et surtout dites-nous si c'est bien ainsi sur votre voiture.
J'espère ne pas rallumer le diagnostic moteur avant longtemps à présent.
Nota : réparation sous contrat ODL ou gratuite par la concession qui a traité 5 fois sur 7 le problème en 1 an (de 90 à 116.000 Km). Et mon véhicule (seconde main) n'avait jamais connu ce problème avant que je l'achête.
Attention : pour ma part je n'ai jamais noté de perte de puissance continue et/ou notable une fois le voyant diag moteur allumé. Juste une perte passagère pile au moment de l'allumage. Si je monte dans les tours une fois le diag allumé, pas de pb, ça semble répondre, et dans tous les rapports. |
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HPJ a écrit: | Et ce matin je suis allé voir mon voisin mécano et il m'a dit qu'il y a eu énormément de problèmes sur les débimètres BOSCH sur les voitures allemandes.... |
Et sur nos 306, c'est un BOSCH ? |
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DG33600 a écrit: | HPJ a écrit: | Et ce matin je suis allé voir mon voisin mécano et il m'a dit qu'il y a eu énormément de problèmes sur les débimètres BOSCH sur les voitures allemandes.... |
Et sur nos 306, c'est un BOSCH ? |
Je pense, à vérifier... |
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Sinon j'espère qu'il ne se rallumera jamais plus
Tiens nous au courant quand même...
Je vais mettre mon garage Peugeot avec le tien et le fournisseur
Tu peux me donner un peu plus d'info sur ODL et comment je pourrais ne pas payer le montage du fil blindé ?
Autre question: Tu as une alarme ? |
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HPJ a écrit: | Tu peux me donner un peu plus d'info sur ODL et comment je pourrais ne pas payer le montage du fil blindé ? | ODL = Occasion du Lion.
En achetant ma caisse j'ai souscrit à un financement de 1.530 € (c'est le minimum) sur 4 ans (minimum 3 maxi 5 je crois). Et je rembourse une mensualité qui inclut la garantie. La première année c'est une "Garantie ODL" (dont les 3 premiers mois par le garage vendeur), les années suivantes c'est "Extension de garantie ODL".
Citation: | Autre question: Tu as une alarme ? | Négatif. Cela pourrait être en cause chez toi ? |
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DG33600 a écrit: | Citation: | Autre question: Tu as une alarme ? | Négatif. Cela pourrait être en cause chez toi ? |
Je n'écarte aucune piste... |
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DG: Plus d'une semaine après la modif, le sale voyant diag reste sage ? |
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