|
 |
|
Moi j'ai des soucis des grincements au niveau de l'airbag passage ... demonté, mousse + remonté mais rien n'y fait ca continue ... j'ai l'impression que c'est aussi mon produit d entretien plastique qui genere ca ... (vais en chercher avec du silicone dedans ... on verra !)
Idem grincement pour la console centrale au niveau des aerations .. tout est serré pourtant et moussé ... ca ne disparait pas ...
Ma femme me prend pour un dingue ^^ 5fois que je demonte tout ca :D |
|
|
 |
|
Bon moi aussi plein de grincement (trés fatigant a la longue je fait 2h de route/ jour)
la mienne c'est un 2l hdi
1; airbag passager qui grince sa me rend dingue
2; console centrale bruit parasite, je vais essayé de tout resserré comme vous faite
3; boite a gant
4; pannaux de porte av et ar, je vait mettre du vrai insonorisant a la fin du mois
5; plage ar qui grince et saute, ja'ai mit du mouchoir en papier autour des fixations pour les grincement c'est plutot efficace et pas chere
6; le bloc compteur qui commence a ci mettre
j'ai une vielle twingo et y il a aucun grincement dedant renault serai t'il mieut?!?  |
|
|
 |
|
et bien moi j'ai un gros rossignol dans la ventilation ou carrement la voliere!!!
en effet ca siffle des que je prend un virage ou un rond point et c'est proportionnel a la vitesse de ventilation, on a l'impression que c'est l'axe de l'helice qui couine probleme demonter tout le tableau de bord pour une goutte d'huile !!! |
|
|
 |
|
C'est le pulseur d'air qui fait ça, j'y ai droit aussi, faut dévisser 4 vis en dessous de la boîte à gants pour qu'il se libère, tu le graisses et tu remets les 4 vis, pas besoin de démonter le tableau de bord (ni même la boîte à gants).
 |
|
|
 |
|
merci antho77 de tes precisions des que j'ai un peu de temps je m'y met!! |
|
|
 |
|
Salut le topic est vraiment intéressant est utile je vais pouvoir faire disparaitre plusieurs bruit.
Ce que j'ai déjà résolu
Bruit dans la boite a gants (les objets qui se balade) => Ajout de moquette pour recouvrir le plastique à l'intérieur.
Tableau de bord qui grince => Résolu par un remontage dans les règles (c'est pas moi qui l'ai fait).
Ce qui m'énerve.
La ventilation couine aléatoirement quand je l'a mais en marche sur 1 et 2 quand je passe 3 et 4 plus aucun bruit.
La planche arrière qui grince pratiquement tout le temps est ça c'est gonflant et qui claque sur des bosses un peut séche
Et les fameuses vibrations et bruit dispersais subtilement dans toute la voiture des que je fais parlé les dB |
|
|
 |
|
C'est qui la fait ton tableau de bord? comment il la fait? car moi sa commence vraiment a me saouler  |
|
|
 |
|
Calme jules
Je vais pas pouvoir te dire des masses.
Moi je l'ais amené chez un pote qui travail chez BMW et depuis qu'elle est ressorti de chez eux plus rien.
Je lui demanderais plus de détail quand le revoie. |
|
|
 |
|
Ma foi ,moi j'ai que mon fauteuil qui couine un peu. De temps a autre je reserre un peu toutes les vis que je vois,c'est tout. |
|
|
 |
|
Pour mon airbag qui couine j'ai passer un petit tournevis tout autour de la plaque juste pour la decolé legerement et apres j'ai vaporisé de WD40 autour,
Pour la console centrale j'ai mis de la graisse
Y a encore le compteur qui grince, et un nouveau grincement de la fenetre passagé quand je l'ouvre  |
|
|
 |
|
>et un nouveau grincement de la fenetre passagé quand je l'ouvre<
Généralement c'est le feutre vertical du joint de vitre qui fait ce bruit ; tu "graisses" au silicone, ou autre lubrifiant non gras, et ça marche. De plus, les moteurs de vitre peinent moins. |
|
|
 |
|
moi ventilation eteinte je peux quand meme entendre un sfflement genre couinement qui viendrais de la ventillation??
sinon es ce normale que meme ventillation eteinte j'ai de l'air qui continue a expulser?? |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | moi ventilation eteinte je peux quand meme entendre un sfflement genre couinement qui viendrais de la ventillation??
sinon es ce normale que meme ventillation eteinte j'ai de l'air qui continue a expulser?? |
Si tu as une clim auto, c'est peut-être le petit ventilo pulseur d'air (pour la clim auto justement) qui couine Il se cache dans le plafonnier  |
|
|
 |
|
Heu le pulseur il est sous la boîte à gants, dans le plafonnier y'a qu'un capteur de température  |
|
|
 |
|
Bon moi j'ai une petite solution pour la plage arrière qui vibre l'ancien proprio de ma bv6 a eu la bonne idée d'intercaler une morceau de mousse auto adhésive entre la plage et la partie plastique ou elle vient reposer ! Donc dans les bosses rien et avc la sono rien non plus.
Sinon j'ai mon motoventilateur de clim ou de chauffage (j'en sais trop rienn) qui doit etre HS car ca fait un clac clac pendant 10 secondes quand je démarre quelqu'un à t'il une solution ?  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | 306iste a écrit: | moi ventilation eteinte je peux quand meme entendre un sfflement genre couinement qui viendrais de la ventillation??
Si tu as une clim auto, c'est peut-être le petit ventilo pulseur d'air (pour la clim auto justement) qui couine Il se cache dans le plafonnier  |
non je suis en clim manuel  |
|
|
 |
|
Pour moi c'est simple, quand je tourne, quand je roule sur des chemins en terre, quand je monte des petits trotoir (la c'est le pire!), sur les dos d'anes, en lignes droite si la route n'est pas parfaite etc...
Ma 306 grince, couine, crac un peu de partout, principalement :
Montant de parebrise, tableau de bord, montant parbrise arriere, montant entre les portes avant et arrieres (S16 5portes), joints des 4 portes qui couines etc...
J'ai l'impression que le chassis est en train de se "ramolir"!
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il ce genre de problemes ?
Pour info elle est toute d'origine, de 94 avec 130000km, jamais accidenté, jamais "bidouillé" |
|
|
 |
|
voila quand je roule et qu'il y a une bosse, j'entends un grincement venant du haut de la portière, après constatation; il semble que ca vient du joint longeant le toit.
Quand la porte est fermée et que j'appuye sur le haut de la porte, ca grince.
Donc je pense bien que c'est ce joint.
J'ai graissé le joint mais ca n'a pas l'air de changer car il est vraiment très sec, dur et il y a des genres de plis.
Pensez-vous que je puisse faire quelque chose à ce joint pour le rendre plus mou et donc pas bruyant.
Ou bien je dois le changer?
Merci :D |
|
|
 |
|
Je passe parfois du "protège caoutchouc" de chez Abel, et mes joints qui datent de décembre 1993 sont comme neufs et bien noirs !
Pour le haut de portière qui couine, outre ton joint qui est sec, j'ai remarqué un mauvais placage sur la S16 5 portes ; donc descente de vitre AR et un effort sur la portière pour la "cintrer" un chouïa à tout remis en ordre.
Surveille aussi la feuillure qui tient le joint qui coure le long du pavillon, ça rouille pas mal sous le joint ; perso, du scotch d'électricien posé en "U" sur cette languette supprime le "battement" du joint qui use la peinture ; tu peux aussi mettre de la graisse neutre pour éviter la rouille, ou la stopper. |
|
|
 |
|
Sur la 306 d'une copine, j'ai appliqué la méthode utilisée pour ma caisse pour la plage arrière qui faisait un bruit d'enfer au bout de 2 ans après achat neuf. J'ai donc commencé par graisser à la graisse silicone les 2 axes et les 2 patins rectangulaires en caoutchouc fixés en dessous de la plage AR et qui viennent se reposer sur les éléments de custode : plus de bruit !
La plage AR se baladant (sur + de 5 cms) latéralement, j'ai fabriqué deux rondelles en PVC de diam intérieur 14 mm, extérieur 20 mm et épaisseur 2,5 mm (ou à tailler dans un tuyau en PVC noir d'alimention d'eau à enfouir) que j'ai glissées sur les axes (1 rondelle par axe, hein ! ) ; la plage AR ne se déplace plus latéralement dans les virages et autres bosses et n'ira plus taper dans les plastiques de custode. Comme cales, on peut utiliser des joints plats en caoutchouc diamètre int 14 mm de plomberie que l'on glissera sur les 2 axes que l'on graissera avec de la vaseline (vous en avez tous de la vaseline, je le sais ! ) , ainsi que les 2 patins situés sous la plage AR.
Concernant les bruits de portières suite au travail du chassis, un graissage léger, mais complet, des taquets de serrure fixés aux montants supprime les couinements. (même problème que sur les 205 GTI que j'ai eues). |
|
|
 |