306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 acav] probleme ralenti/distri decallé(résolu)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par jéjé3062 le 13 06 2008 21:46  R&eacutepondre en citant

ce week end je vai essayer avec un autre boitier papillon(des fois que j aurai une prise d air a ce niveau la).sinon pour le regulateur comment le controle tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rv peug le 13 06 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

Pour le régulateur en lui mème je sais pas comment tu pourrais le tester,mais ce que tu pourrai faire c'est te procurer une pompe a essence qui marche normalement,faire tester ta pression avec ta pompe puis le faire avec la pompe qui marche normalement,et si t'as pression n'est pas bonne avec les 2 pompes ca vient de ton régulateur et si la pression est mauvaise juste avec ta pompe,ca vient de ta pompe.
Le mieux serait de faire controler ta pression déja pour voir si elle est bonne,ca doit pas dépasser les 30e chez peugeot.
Maintenant quelqu'un sait peu etre comment tester le régulateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolweb le 13 06 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

ça peut en effet venir du régulateur ou de la pompe mais dans ton cas c'est l'une des dernières choses que je vérifierais...
Par Ancien membre le 14 06 2008 1:25  R&eacutepondre en citant

rv peug a écrit:
Pour le régulateur en lui mème je sais pas comment tu pourrais le tester,mais ce que tu pourrai faire c'est te procurer une pompe a essence qui marche normalement,faire tester ta pression avec ta pompe puis le faire avec la pompe qui marche normalement,et si t'as pression n'est pas bonne avec les 2 pompes ca vient de ton régulateur et si la pression est mauvaise juste avec ta pompe,ca vient de ta pompe.
Le mieux serait de faire controler ta pression déja pour voir si elle est bonne,ca doit pas dépasser les 30e chez peugeot.

bah une pompe qui marche normalement c'est 3 bars
pas la peine de tester les 2
soit mettre une pompe qui marche
soit prendre la pression de celle en place

j'ai vu l'auto tourner et franchement c'est plutot bizarre
en fait elle reprend pas son regime de ralenti assez vite apres une accel
capteur de regime?
pour moi la pression d'essence est bonne (j'ai pris une bonne douche de super d'ailleurs)
car elle n'a pas de mal a monter dans les tours
on a essayé bobines, modules, carto, mais rien a faire
et etant pris par le temps et plus d'essence on a du ecourter les essais

bizarre bizarre et surtout casse pieds cette "panne"

sinon faudrait la faire rouler un peu pour voir ce que ca donne
tu me la laisse un WE je fais quelques tours a loheac et je suis sur que ca reglera le probleme
Par jéjé3062 le 14 06 2008 8:16  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
rv peug a écrit:

bah une pompe qui marche normalement c'est 3 bars
pas la peine de tester les 2
soit mettre une pompe qui marche
soit prendre la pression de celle en place

j'ai vu l'auto tourner et franchement c'est plutot bizarre
en fait elle reprend pas son regime de ralenti assez vite apres une accel
capteur de regime?
pour moi la pression d'essence est bonne (j'ai pris une bonne douche de super d'ailleurs)
car elle n'a pas de mal a monter dans les tours
on a essayé bobines, modules, carto, mais rien a faire
et etant pris par le temps et plus d'essence on a du ecourter les essais

bizarre bizarre et surtout casse pieds cette "panne"

sinon faudrait la faire rouler un peu pour voir ce que ca donne
tu me la laisse un WE je fais quelques tours a loheac et je suis sur que ca reglera le probleme

je suis pas sur que ca reglera le probleme d allez courrir a loheac avec

la misere cette panne, j ai encore plus d essence
tu entend quoi quand tu di capteur de regime
je commence a desesperé j ai acheter ma voiture fin fevrier ,180 km pas mal en 5 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jéjé3062 le 14 06 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

rv peug a écrit:

je vais me renseigné pour le regulateur de pression.je vai demander a radioactif si il en a pas un en stock
Par Ancien membre le 14 06 2008 22:24  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
rv peug a écrit:

je vais me renseigné pour le regulateur de pression.je vai demander a radioactif si il en a pas un en stock

j'ai le mien si tu veux il est neuf
Par AdriannOS16 le 15 06 2008 0:38  R&eacutepondre en citant

pour le probleme de regime qui ne descend pas assez vite aprés acceleration, ca ressemble a une segmentation, apres je peux me planté mais ca m'avais fais ca avec une 306 turbo D et c'etais la segmentation qui etais morte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jéjé3062 le 15 06 2008 1:47  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
pour le probleme de regime qui ne descend pas assez vite aprés acceleration, ca ressemble a une segmentation, apres je peux me planté mais ca m'avais fais ca avec une 306 turbo D et c'etais la segmentation qui etais morte

c est pas exactement comme ca.tu accelere elle marche nickel tu relache le moteur dessend a 250Tours puis broute et remonte a 900Trs .tu voi comme si yavai un trou des que tu relache l accelerateur.deux ou trois seconde apres elle se remet bien(mais petarade toujours et pu l essence)

je vai d abord en essayer un pour voir mais tout d abord je change mon boiter papillon;je penche pour une prise d air
Par jéjé3062 le 09 07 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

après beaucoup de contrôle et de temps passé dessus j ai décider de contrôler le calage distri.
je démonte le carter je tourne le moteur et la je voi que j ai une dent de decallage sur un arbre a cames .je pense que se serai ca mon probleme mais comment expliquer qu elle est decallé d une dent?
demain je change ma courroie et je remonte tout j espere que ca va marcher
Par fredV974 le 09 07 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

le voi la ton prob apres temp de recherche !!
personne na pensser a sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 09 07 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
après beaucoup de contrôle et de temps passé dessus j ai décider de contrôler le calage distri.
je démonte le carter je tourne le moteur et la je voi que j ai une dent de decallage sur un arbre a cames .je pense que se serai ca mon probleme mais comment expliquer qu elle est decallé d une dent?

elle a peut etre été mal calée par celui qui l'a faite la derniere fois!
on pouvait toujours chercher!
Par jéjé3062 le 10 07 2008 1:15  R&eacutepondre en citant

fredV974 a écrit:
le voi la ton prob apres temp de recherche !!
personne na pensser a sa

ya une personne qui m en avait parler au début mais je ne sais plus qui c est!
Par jéjé3062 le 10 07 2008 1:18  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
jéjé3062 a écrit:

c est bizarre comme meme soit elle s est decallé toute seul,soit l ancien proprio a bidouiller ca(donc il m aurait menti)
Par Ancien membre le 10 07 2008 1:54  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
bobolebreton a écrit:
jéjé3062 a écrit:

c est bizarre comme meme soit elle s est decallé toute seul,soit l ancien proprio a bidouiller ca(donc il m aurait menti)

decalée toute seule d'une seule dent perso j'ai jamais vu ca
pour qu'elle se decale il faut que la courroie soit detendue et dans ce cas ca n'aurait pas été une seule dent
elle a mal été calée quand elle a été faite, c'est l'ancien proprio qui l'a faite?
si c'est le cas tu peux la refaire!
Par GTI-27 le 10 07 2008 10:32  R&eacutepondre en citant

Ouai bah recale la distrib en plus sur moteur acav c'est pas comme le rs à piger c'est plus simple et pas d'erreur à la poulie dumper car tu piges le pignon de vilo !
Comment il a fait ton mec pour se louper ! Merde en tout cas si c'est bien la solution à ton problème tu va pouvoir gouter au joie de l'acav très rapidement
Par jéjé3062 le 10 07 2008 21:29  R&eacutepondre en citant

bon ba nickel.merci a tous pour les conseils et merci a bobolebreton de s etre deplacé.j ai remonter un kit distribution tout neuf avec un calage au poil.
j ai démarrer et la ça tourne nickel.
Par Ancien membre le 11 07 2008 3:22  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
bon ba nickel.merci a tous pour les conseils et merci a bobolebreton de s etre deplacé.j ai remonter un kit distribution tout neuf avec un calage au poil.

y'a pas de quoi, j'ai pas servi a grand chose
que la puissance de l'ACAV soit avec toi
t'as remis de l'essence au fait? jvais pouvoir reprendre une douche octanisée
Par jéjé3062 le 11 07 2008 8:18  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
jéjé3062 a écrit:

y'a pas de quoi, j'ai pas servi a grand chose
que la puissance de l'ACAV soit avec toi
t'as remis de l'essence au fait? jvais pouvoir reprendre une douche octanisée

je peu venir avec la diesel comme ca tu prendra une douche de cetane ;je roule avec j ai remis de l essence
Par GTI-27 le 11 07 2008 9:23  R&eacutepondre en citant

Et bah jéjé ca c'est bien cool ça
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés