|
|
 |
|
Salut à tous les 306istes!!!
Bon ben c'est mon premier post sur ce forum consacré à la superbe voiture qu'est la 306!! Tout d'abord merci beaucoup à tous pour les conseils, trucs et astuces qui m'ont pas mal aidé.
Malheureusement, après la fonction Recherche, je n'ai pas trouvé mon problème qui est quand même bien ciblé:
voilà j'ai une 306 (non sans blague ) de décembre 1999 (ph 3), 1.9D XR avec chauffage manuel, sans clim. Les commandes sont simplement comme la photo:
La voiture étant anciennement aux douanes, il a donc fallu que je cherche les cables d'antenne afin de réavoir la radio.
Côté conducteur, j'ai trouvé un cable ressemblant à celui de l'antenne radio, j'ai donc tiré un peu dessus pour voir le mou et où il allait. Plus tard, je me suis en fait aperçu que j'avais débranché la commande de température de chauffage, non pas aux boutons mais au niveau du clapet chaud-froid.
Je voulais donc savoir où se situait ce bloc, à mon avis en dessous de la console la centrale et si c'est le cas, comment on peut démonter le milieu où il y a vide-poche et cendrier?
Merci beaucoup beaucoup de votre aide, flo' |
|
|
 |
|
déjà bienvenue,
Donc ton chauffage se trouve bien sous la console centrale par contre ce que je ne sais pas te dire c'est à quel niveau est le clapet dont tu parles ! Avec la longueur de cable que tu as débranché ca doit te donner une idée
En tout cas si tu veux retirer cete partie aie je l'ai jamais retirer sur ma 306 je ne pense pas que derrière la console se soit creux ? Tu peux peut etre y voir queque chose et encore j'en sais rien !
Si il faut sortir le tdb complet si tu n'arrive pas à accéder là c'est chaud un pote mécano vient de changer un bloc complet de chauffage et bien 10 h de taff !!!!
Attend les réponses de d'autres insideurs plus expérimentés que moi sur ce genre de sujet  |
|
|
 |
|
salut alexis et merci de ta reponse express
pour le cable, j'ai juste du mou, lorsque j'avai tiré dessus j'avais entendu un grand "clac" mais le cable reste toujours en position. Il descend coté conducteur de la console centrale du tdb pour aller à l'autre bout côté passager mais apparemment il s'arrêterait au milieu.
voili voilu, poil au ...  |
|
|
 |
|
Oui donc ta cable a laché ou non tu sais pas j'espère tu as rien cassé ! Dans un premier temps essaye de te couche à l'envers et de passer la tete derriere la console ! ca coute rien et ton chauffage reste bloqué , il marche encore d'après ce que j'ai compris ? Tu n'aurais pas bloqué le volet ? |
|
|
 |
|
j'ai essayé de voir mais à travers la grille de ventilation des pieds, c'est pas le top quoi. d'après ce que je ressend après le clak, c'est que j'aurais simplement délogé le bout du cable de la trappe.
mais il faudrait en tout cas que j'arrive à démonter le milieu du bas du tdb pour voir létat. |
|
|
 |
|
Oui il faudrait demonter c'est clair pour commencer il faut sortir la partie entre les 2 sièges 4 vis, deux dans le cendriers arrière tu l'enlève et tu vois les vis torx ensuite tu vires le pommeau 2 vis de 10 six pans .
Déjà pour ça c'est bon !
Pour la partie cendrier /vide poche jamais fait mais c'est que de la visserie !
Sinon à voir quel est le problème sachant que le plus dur est de pouvoir y accéder bonne chance |
|
|
 |
|
oki merci, j'essaierai ça et je tiens au courant  |
|
|
 |
|
et ça sert à rien de demonter cendrier, façade avec montre, boutons . Tout se passe derriere et en bas à droite |
|
|
 |
|
Excusez-moi depuis j'ai déménagé en République Dominicaine et le je vais pas tarder à revenir à Toulouse.. et j'ai toujours mon ptit bout de chou!
Je n'ai toujours rien démonté, la peur m'ayant dicté la sérénité hélàs je me sens bien résolu à m'attaquer à ce sérieux problème incommodant.
Et justement, le post de gatzarai m'a l'air très intéréssant, tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plait?
Merci d'avance et amitiés des Caraibes! |
|
|
 |
|
oui, vas-y, pose tes questions |
|
|
 |
|
Et bien qu'est-ce que entends par derrière en bas à droite?
C'est a dire coté passager à hauteur de l'aération des pieds ou derrière la moquette ou tomber tout le TDB ou je ne sais pas??
Merci d'avance pour ce problème pour le moins....obscur :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|