|
 |
|
Gorillaz a écrit: | Qui a dit qu'une vidange de boite ne sert à rien ? longlife mon c.. !
je viens de faire cette vidange grace à ce dossier, car je suis pas mécano et sans ce dossier je ne me serais pas embarquer à faire ça ! donc grand merci à -DéDé- ! je suis super content ! car ça commençait à me saouler, là c'est beaucoup plus agréable pour pas bien cher
j'ai cherché une seringue ces derniers jours mais trop cher ! donc j'ai acheté un petit entonnoir à carrouf et 1.5m de tuyau diam 8mm (environ 3€ l'ensemble) et c'est vrai que ça marche tout aussi bien !
Par contre il y avait de la pate sur le bouchon de vidange ! donc je sais pas si c'est d'origine ? sinon ça voudrait dire qu'il y aurait eu une vidange de faite par l'ancien proprio avant les 52 000 bizarre ... (surtout qu'il apportait la voiture toujours au garage)
pour le résultat, même au point mort j'ai senti la différence hallucinant !!! petit essai sur route : Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant ! la boite n'accroche plus, ça baigne dans l'huile!
sinon l'ancienne huile était bien marron voir noire ! j'ai pas réussi à mettre 1.9L exactement mais je n'ai pas retiré 1.9L non plus donc je pense que c'est bon ! Ya plus vérifier qu'il n'y a pas de fuite ... |
exactement pareil ! je suis tres peu doué en mécanique et grace a ce dossier je viens de finir ma vidange : résultat nikel ! les vitesses passent toutes beaucoup mieux maintenant ! :) 146 000 km : l'huile était pas fière !
merci DéDé pour le dossier !
A+ |
|
|
 |
|
salut,
En fait, j'aimerais avoir votre avis. Ma voiture xsi de 1995 2L0 123ch a 176 000 kms et la vidange de boite n'a jamais été faite.
Les vitesses passent, mais elles accrochent un peu et les vitesses sont un peu dures !
J'aimerais faire une vidange mais est-ce-que le tuto peut me permettre de la faire sachant que je "bricole" (vidange, roulements, filtre) ?
Merci, |
|
|
 |
|
je pense que ca doit etre presque la meme chose entre toutes les diffentes boites a vitesse a confirmer par d'autres
et si les vitesses accroche un peu, la vidange lui fairra du bien, par contre lui il faut prendre absolument le type d'huile preconise, je pense la 75W80
 |
|
|
 |
|
J'aurais besoin de quelque avis:
Vous pensez quoi des additif pour boite ???
J'ai un prof de meca qui ne jure que par ça, apparament il sent une réelle différence, mon Hic, j'ai fini l'année, donc je le verais plus et je me rappelle plus du nom de cet additif, des avis, info, témoignage ???
Je profite pour parler de ça ici, vu que sa serait un truc a faire en meme temps que la vidange, si il y a un prob j'éditerai..
 |
|
|
 |
|
pour l'additif, il devait parler de mecacyl  |
|
|
 |
|
Ce week end je vais faire ma vidange de boite. J'ai déja acheté de l'huile total 75/80 et du Mecacyl hy. Est-ce que quelqu'un connaitrait la taille exacte de la rondelle/joint du bouchon de vidange que je puisse l'acheter en avance ? (pour ne pas me retrouver bloquer)
Faut-il aussi changer le joint de la vis de purge?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
j'ai fait ma vidange hier soir enfin.....
je dévisse le bouchon du carter d'huile, et rien ne coule.
j'avais laissé la voiture reposé 30 minutes avant et voiture droite
Je prends donc l'initiative de mettre de l'huile acheté précédemment à norauto (75w80 total) et là ca coule au bout de quelques secondes.
J'ai mis la totalité du bidon soit 2L. (contenance du reservoir 1L9 je crois)
Cependant, les vitesses passent toutes seules maintenant.
Donc a surveiller pour ma part.
Sinon, j'ai acheté un joint de 16, mais ca ne correspond pas, c'est PEUT-ETRE du 13.
A confirmer par quelqu'un d'autres. |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | je pense que ca doit etre presque la meme chose entre toutes les diffentes boites a vitesse a confirmer par d'autres
et si les vitesses accroche un peu, la vidange lui fairra du bien, par contre lui il faut prendre absolument le type d'huile preconise, je pense la 75W80
 |
mais en même temps en matière de souplesse ;une be3 n'a jamais été une panacée |
|
|
 |
|
Je crois que le joint de vidange c'est du 14, et celui du remplissage du 16. |
|
|
 |
|
Moi je viens de changer mon cardan sur ma TD donc vidange de boite, par contre j'ai remis de la 80w90 Quelqu'un pourrait me dire la différence avec la 75w80, je pense pas que ça risque grand chose??... Merci |
|
|
 |
|
Jokr01 a écrit: | Moi je viens de changer mon cardan sur ma TD donc vidange de boite, par contre j'ai remis de la 80w90 Quelqu'un pourrait me dire la différence avec la 75w80, je pense pas que ça risque grand chose??... Merci |
tu fais du mal à ta boite, et tu risque d'avoir des craquements d'ici peu, j'en ai fait les frais, les boites PSA c'est connu, il faut du 75W80, ou du 75w90 si tu veux  |
|
|
 |
|
Bonsoir a tous !!
Détérage mais c'est la preuve que j'utilise bien la fonction recherche ! !
Voila je vais fair ma vidange de boite et je voulais savoir si c'etait grave si je ne mettais pas une batterie de secours en parallele ?
Pour les joint on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de les changer et si besoin il y a vous pouriez me dire lesquels il faut, s'il vous plait, car dans le topic c'est un peu tout melangé
Merci a tous ! |
|
|
 |
|
J'ai fait la vidange de bv de la 1.4i 1996, Ã 72000km.
Je ne peux croire les "lubrifiées à vie" ou "long life" des constructeurs.
J'ai toujours vidangé mes bv, et je continuerai à le faire.
J'ai eu une Laguna1, 1.8i, 1994, 90000km, au bout de 3 semaines, je me rendais compte que ce n'était pas moi qui n'avait pas l'habitude de la bv, c'est la bv qui était camionesque..lubrifée à vie... donc vidange (avec huile spécifique tranself), et c'est devenu du velours, comme par hasard!
Ma copine se plaignait d'une marche ar craquante, j'ai vidangé, j'ai passé 15 fois la marche ar, ça n'a pas craqué, à suivre...
Sur une 1.4i, c'est très simple à faire: 2 bouchons a empreinte carré, joint cuivre classique 16mm (les memes que le bouchon d'huile moteur), et pour remplir, j'ai utilisé un bout de tuyau d'arrosage, mais trop gros pour rentrer dans la boite, alors je l'ai rétréci en y insérant une durite caoutchouc (avec shaterton/colliers pour assurer l'étanchéité), un entonnoir en haut, et on balance les 2l de total75w80 par gravité.
Mais le plus important! ne jamais vidanger avant d'avoir débloqué le bouchon de remplissage, ce serait balot de se retrouver avec une bv vide qu'on ne peut pas remplir...
;-) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|