|
 |
|
mais elle va trés bien ma direction assisté aussi tu c'est sa fait 2 ans elle fait ce bruit la fin je lai eu comme sa en faite je pense j'ai pas fait atention toi sa feser du bruit? il avais des probleme dans ta direction? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | t de ou a lille ? que on se voit . je vais te dire de ou ca vient ton bruit . je connais bien les HDI  |
comme tu connai bien les hdi t a deja entendu des bruit de pompe de DA qui fond du bruit .et dont le bruit ne varie pas en tournan le volant? |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Je pense que c'est la pompe de DA. J'ai du changer la mienne à 120mkm et encore à 201mkm  |
tu tourne tout le temps |
|
|
 |
|
306_style_59150 a écrit: | sa fait 2 ans elle fait ce bruit la |
Si ça fait 2 ans qu'elle fait ce bruit là effectivement c'est étonnant. Pour ma part les 2 fois où ça m'est arrivé c'était le roulement de la pompe de DA qui était en train de lâcher. La première fois il avait carrément cassé et l'axe s'était déboité, laissant tout le liquide de DA s'échapper J'avais du couper la courroie d'accessoires pour rentrer chez moi.
La deuxième fois j'ai reconnu le bruit et je l'ai emmené au garage où il m'ont confirmé que c'était encore ça et qu'ils en avaient vu quelques unes comme ça. Pas de bol je suis tombé sur 2 pompes de DA avec des roulements fragiles.
Le bruit c'était du genre "vrrrrr vrrrrrr vrrrrrr vrrrrrrr" (je fais bien le roulement HS hein!). Un genre de grondement intermittent qui coïncidait avec le régime moteur. |
|
|
 |
|
oui c bien se bruit la je pense mais oui sa fait 2ans elle roule avec ce bruit la pour ma part pas trés inquiettant. eu bun je vais filmer sa1 quand la voiture sera chaude la elle est trés froid donc je vais pas accelerais et oui sa suit bien le regime moteur tu pense que c'est le meme bruit que toi? |
|
|
 |
|
306_style_59150 a écrit: | oui c bien se bruit la je pense mais oui sa fait 2ans elle roule avec ce bruit la pour ma part pas trés inquiettant. eu bun je vais filmer sa1 quand la voiture sera chaude la elle est trés froid donc je vais pas accelerais et oui sa suit bien le regime moteur tu pense que c'est le meme bruit que toi? |
Je sais pas si c'est le même bruit, j'entend pas grand chose sur ta vidéo, c'est pas évident quand on est pas devant la voiture. Mais bon en 2 ans ton roulement aurait déjà cassé je pense, à moins que tu ne roules vraiment pas beaucoup. |
|
|
 |
|
je roule normalement mais pas un fou de la grande route je bouge limite tout les soir on va dire 1h mais defois je fait de la longue route et pas probleme de direction meme si je tourne le bruit ne change pas ni rien alor je c est vraiment pas de ou sa peu provenir.je vais refilmer sa en camescope surement un meilleur son |
|
|
 |
|
|
 |
|
cé bien un hdi ta voiture?
je trouve ton moteur et bruiant par raport a la mienne
pour ton bruit contact damien en mp et essayé de vous rencontrez comme il ta proposé sont aide;lui il te dira de quoi vient ton bruit car il connait bien cé petit moulin et ca sera plus simple avec la voiture devant lui que par video;) |
|
|
 |
|
oui oui c' est bien un hdi 2.0 mais oui on va eseye se rencontré je pense mais oui il est bruyant a cause du frotement mais merci de ton aide:) |
|
|
 |
|
j'aurai pensé à une poulie moi aussi surtout sur l'hdi ! la poulie damper notamment ! regarde si tu n'as pas de la limaille de fer en dessous de ta courroie au niveau du berceau moteur.
Si tu en as, change rapidement ta poulie damper (poulie de vilebrequin) car si elle rend l'âme, ta courroie d'accessoire ne tournera plus vu qu'elle ne sera plus entrainée et du coup bye bye le refroidissement et l'alternateur
autre idée si tu as la clim, peut etre le roulement de l'électroaimant entrainant ta pompe de clim |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | cé bien un hdi ta voiture?
je trouve ton moteur et bruiant par raport a la mienne
|
c est exactement ce que je me suis dis pourtant c est bien un hdi mais il fais un bruit de D ou TD je trouve ...
ta pas une boite à air défois ?  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | j'aurai pensé à une poulie moi aussi surtout sur l'hdi ! la poulie damper notamment ! regarde si tu n'as pas de la limaille de fer en dessous de ta courroie au niveau du berceau moteur.
Si tu en as, change rapidement ta poulie damper (poulie de vilebrequin) car si elle rend l'âme, ta courroie d'accessoire ne tournera plus vu qu'elle ne sera plus entrainée et du coup bye bye le refroidissement et l'alternateur |
Je pensais à ça avant d'émettre l'hypothèse de la pompe de DA mais il dit dans la première page du topic que la poulie est neuve de 1 an et que le bruit dure depuis 2 ans.
Sinon moi aussi je l'ai trouvé bruyante pour un HDi  |
|
|
 |
|
moi je trouve que niveau bruit sava c'est correct peut etre la vidéo exagere les fait. Maisnon moi ce qui me gene c'est juste ce frottement je en desous de la courroie il y a absolument pas de limaille et thunder a regardé il ma dit c'etait pas un bruit de poulie amper donc je pense le mieu pour nous va etre de démonter la courroie accesoire et faire tourné a la main je vois plus d autre solution et oui sa fait bien lontemps qu elle fait se bruit et pour les roulement de l electro aiment jeseyerai regarder quandl la courroie sera deposé d'ici 2semaine je pense |
|
|
 |
|
Sinon tu fais ce que j'avais fait: tu vires la courroie d'accessoires et tu fais tourner le moteur. Si ça fait plus de bruit t'es sûr que c'est soit la poulie damper, soit la pompe de DA, soit l'alternateur. Si ça fait toujours du bruit c'est que ça vient d'ailleurs.
Sinon tu fais tourner et tu poses un manche en bois contre le corps de la pompe de DA et contre ton oreille puis même technique contre l'alternateur. Ça fait stéthoscope, on entend les bruits de manière amplifiée et tu pourras peut être savoir mieux d'où ça vient.
ps: fais gaffe de pas prendre le manche dans la courroie, ça pourrait faire très mal! |
|
|
 |
|
oula merci de cette reponse:) sa va bien m'aider oui pour faire tourné le moteur sans la courroie j'y avais penser pour la methode stétoscope il a thunder qui doit venir expertiser avec son appareil donc je pense sa sera mieu que avec un bout de bois:) mais merci de ton astuce faut je le contact pour savoir quand on peu prendre rendez vous:) |
|
|
 |
|
Ouais dans les garages ils ont un vrai stéthoscope en général, avec une tige au lieu du cercle comme les médecins :) Mais tu vois quand j'ai été dans un petit garage, le mécano genre cinquantenaire a préféré le faire avec un manche a balais coupé  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Ouais dans les garages ils ont un vrai stéthoscope en général, avec une tige au lieu du cercle comme les médecins :) Mais tu vois quand j'ai été dans un petit garage, le mécano genre cinquantenaire a préféré le faire avec un manche a balais coupé  |
oui je comprend les ancienne méthode sont souvent meilleur mais plus dangereuse bun je c'est pas le je pense on a plus le choix que de faire sa je vais pas la ramener a peugeot pour quil me trouve de ou vien le bruit sinon il vont me faire taxer encor |
|
|
 |
|
je vois que ca t inquiette donc je t apelle la semaine prochene et on ce fixe un rdv du matin comme ca je prend le stetoscope et on voi ce que ca donne  |
|
|
 |
|
pour etre sur que ce ne soit pas la damper .démonte le cache a coté du parboue .
prend une crai et fai un trai bien blanc sur la poulie . puis démare a peine 30seconde . si le trai n'est plus aligné c'est que ta poulie et HS .
pour ton bruit moteur j'entend rien de méchant ... |
|
|
 |