306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil]une petite install pour un débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par MrBubble le 30 05 2008 23:11  R&eacutepondre en citant

Merci pour le dossier dr gang il est vraiment bien fais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306rhc le 31 05 2008 2:44  R&eacutepondre en citant

moi j'ai un pote qui a des jbl en 20 cm je crois et avec le poste alpine avec le MX elle donne pas trop mal en grave je trouve m'enfin le mode MX déteriore beaucoup le son

sinon je n'ai jamais testé d'infinity mais on m'en dit que du bien donc je suis d'accord avec toi jojo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MrBubble le 09 06 2008 13:19  R&eacutepondre en citant

Je me suis renseigné sur les Focal pour les elliptique
Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre les access 1 et les polyglass ?
Ensuite a Feu vert j'ai vu des Focal 690, je sais aps si c'est des CVX ou CA1 mais elles sont a 65€, vous pensez que sa vaut le coup ?

Un pote m'as dit que si je met des elliptiques sans ampli sa vaudra rien, c'est vrai ?
Par dr gang le 09 06 2008 13:52  R&eacutepondre en citant

MrBubble a écrit:
Un pote m'as dit que si je met des elliptiques sans ampli sa vaudra rien, c'est vrai ?

oui et non, si le rendement des hp est supérieur à 91-92db, un bon autoradio peut convenir pour les faire marcher correctement, après c'est sur qu'un ampli séparé fera mieux,
mais amplifier l'arriere n'as pas grand interet, il vaut mieux se concentrer sur les portes et un kit 2 voies amplifié, et la ca donnera quelque chose de bien !! tandis que des elliptiques à l'arriere, amplifié ou pas, seul, c'est limité en terme de qualité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 09 06 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
MrBubble a écrit:

oui et non, si le rendement des hp est supérieur à 91-92db, un bon autoradio peut convenir pour les faire marcher correctement, après c'est sur qu'un ampli séparé fera mieux,
mais amplifier l'arriere n'as pas grand interet, il vaut mieux se concentrer sur les portes et un kit 2 voies amplifié, et la ca donnera quelque chose de bien !! tandis que des elliptiques à l'arriere, amplifié ou pas, seul, c'est limité en terme de qualité...

la différence entre les acces est les poliglasse sont la membrane en partie les acces sont les entré de gamme les polyglasse sont les milieu de gamme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MrBubble le 09 06 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

Okay d'accord !

Bon ben je suis en train d'hésiter entre les Pioneer TS-A6902i :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=9284
Ou les Focal 690 CA1 :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6852

Si j'ai bien résumé, les deux sont de bonne marque et sont des bas de gamme assez performant. Mais je n'arrive pas a choisir entre les 2 lequel serait le mieux en rappelant que je n'ai que les enceinte avant + un de ces 2 elliptique avec peut-être un ampli plus tard.

En parlant d'enceinte avant, j'ai récupéré chez un pote des vieux pioneer tout poussiéreux, après nettoyage, j'ai testé et il grésillent beaucoup moins que ceux d'origine donc voila.
Par jojo306break le 09 06 2008 22:31  R&eacutepondre en citant

tu as les infinity aussi qui donne très bien
Par MrBubble le 09 06 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

C 'est sur qu'elles ont l'air bien mais le problème c'est qu'elles sont a 150€.
A part ces les infinity, les pioneer et les focal est-ce qu'il y en a d'autre qui sont mieux dans cette gamme de prix ?
Par jojo306break le 09 06 2008 22:58  R&eacutepondre en citant

les inifinity a 150
sa me semble chére
des pote les on acheter moins de 100 euro il me semble
Par MrBubble le 09 06 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

si je les trouve a moins de 100€ je les prendrais
Par MrBubble le 09 06 2008 23:59  R&eacutepondre en citant

J'ai toujours rien décidé mais j'hésite entre 2 truc (voir plus bas)

Dernière édition par MrBubble le 10 06 2008 14:57; édité 1 fois
Par MrBubble le 10 06 2008 14:34  R&eacutepondre en citant

Ca correspond a quoi la sensibilité ou rendement ? Qu'elle est la différence au niveau du son quand on a 88dB ou 93dB ?
Par MrBubble le 10 06 2008 14:56  R&eacutepondre en citant

Je réfléchit depuis ce matin et j'en suis arrivé a cette conclusion :

D'abord je ne peut pas mettre de KE car ma voiture ne l'acceptera pas.

Donc je vais faire un coaxial 13cm a l'avant et des elliptique a l'arrière et j'hésite entre 2 truc car mon budget est fixé a 200€ :

Focal 130CA1 + Focal 690CA1 = 120/130€ donc il me restera 70/80€ pour un ampli

Infinity REF5022i + Infinity REF9623i = 200€ et je ne pourrait pas mettre d'ampli

Qu'est ce qui serait le mieux ?
Par jojo306break le 10 06 2008 16:59  R&eacutepondre en citant

le mieux serait d'économiser un peut pour acheter un bon kit éclater pour l'avant

la sensibilité ou rendement c'est les le le nombre de décibel pour 1watt a un mètre plus le rendement plus élever moins il faut de puissance pour faire bouger le hp, il y a toute foix un hic plus le rendement est élever moins la bande passante est grande
Par MrBubble le 10 06 2008 23:45  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
le mieux serait d'économiser un peut pour acheter un bon kit éclater pour l'avant

Heureusement que j'ai dit que je ne POUVAIT pas mettre de kit éclaté a l'avant.
Pour en mettre un il me faudrait soit percer le tableau de bord soit percer les garniture de portière et après quand je vais virer les enceinte lorsque je vendrais la voiture, je vais avoir des trous partout !

Donc je me suis décidé tout seul je vais prendre les infinity.

Pour l'autoradio j'en ai déja un, un Sony qui me suffit largement !
Par ykaran le 11 06 2008 2:32  R&eacutepondre en citant

MrBubble a écrit:

cad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MrBubble le 11 06 2008 13:39  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
MrBubble a écrit:

cad ?

C'est écrit juste au dessus. Mais si vous avez un bon endroit a me proposer pour mettre le twiter, il se pourrait que je mette un kit éclaté.
Par trois sang neuf le 11 06 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous.

J'lis le sujet et du coup j'ai une petite question qui me vient a l'esprit.

Chez moi g des hp 3 voies Pioneer 13cm (TS-G1355)

J'me demandais si peut etre j'devais m'en servir pour remplacer mes hp d'origines dans mes portieres ? Mais apparement les hp d'origines sont d'un diametre supperieur.
Ca fait 8ans que jm'e suis toujours contenté du son des hp d'origine (portiere + plage arriere) mais là j'me dis... va savoir... ca sera peut etre meilleur si je change.

QUelqu'un a un avis sur la question ?
Par bab.dcs418 le 11 06 2008 15:16  R&eacutepondre en citant

dorigine cest du 165 mm de diametre dans les 306 donc je sais pas si ca vaut le coup de passer au diametre en dessous...

mrbubble, pour les tweeters, ca existe les caches rétro qui permettent linstallation des tweeters... peut etre que ya moyen de faire ca pour ta voiture... en plus ca vaut vraiment pas très cher en casse, donc le jour ou tu voudras remettre dorigine ca posera pas trop de soucis...courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojo306break le 11 06 2008 20:54  R&eacutepondre en citant

c'est pas du16.5 sur les ph1 il me semble

pour le KE les tweeter son vendu avec plusieurs sistem de fixation tu peut donc les fixer dans les montant de pare-brise sans jouer du mastic ou quoi que se soit
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés