|
|
 |
|
|
 |
|
2562€ le kit turbal, si on compte toutes les pièces qu'il faut renforcer ou changer pour que le moteur soit fiable, ca grimpe très vite...  |
|
|
 |
|
et non, le turbo c'est pas plug & play ...
autant changer de voiture que de faire un swap illégal, une S3 a 12/15 000€ et hop le voila le turbo.  |
|
|
 |
|
bah j'ai pris le mini en turbal si tu veut le max => Garrett GT3071R (max 480hp) [+692.90] |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Prépa Groupe N standard de ce moteur chez peugeot  |
A quel prix sa reviens ce genre de prépa? |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | bah j'ai pris le mini en turbal |
petit joueur
elleetlui a écrit: | si tu veut le max => Garrett GT3071R (max 480hp) [+692.90] |
le gt2540r alias gt2876r est un meilleur compromis pour un 2l
ToM57730 a écrit: | nicopug a écrit: | Prépa Groupe N standard de ce moteur chez peugeot  |
aucuuuuuuune idée  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | nicopug a écrit: | Prépa Groupe N standard de ce moteur chez peugeot  |
Déjà avec AAC et reprog faut compter un peu moins de 1000€, ensuite une admi, une ligne d'occaz c'est bon.
Moi je verrais courant de l'été un collègue va ouvrir un garage ATH sur Lyon avec passage au banc, on verra pour les AAC+reprog  |
|
|
 |
|
vas trainer sur rallye forez, mikado racing et regarde un peu les prix sur des moteurs (XU10J4RS) qui on deja courrus (F2000) mais qui sont entretenus ...
Tu peux taper dans du 240cv atmo fiable, avec un pont court ... je te dis pas le truc ... y'as pas besoin de turbo, pas lag, pas besoin d'attendre que "Mr le palier de lub" refroidisse ... etc ...
Voila, mais c'est un gros budget tout de meme ..
Par contre, perso je trouve ça plus bandant qu'un moteur turbo ...
@+  |
|
|
 |
|
ZEB a écrit: |
Tu peux taper dans du 240cv atmo fiable,
@+  |
240cv d'un RS... faut passer en admission 4 papillons et gestions prog, entre autres
On peut même aller à 280-300 comme sur une 306 maxi (elle sur base ACAV d'ailleur )
Au final, le budget va avoisiner (voir dépasser largement) celui d'un moteur turbo... mais avec 100cv de moins  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ZEB a écrit: |
Tu peux taper dans du 240cv atmo fiable,
@+  |
240cv d'un RS... faut passer en admission 4 papillons et gestions prog, entre autres
On peut même aller à 280-300 comme sur une 306 maxi (elle sur base ACAV d'ailleur )
Au final, le budget va avoisiner (voir dépasser largement) celui d'un moteur turbo... mais avec 100cv de moins  |
Bon je vois que Mr je sais tout à trancher, ça doit etre mieux alors ...  |
|
|
 |
|
Oui, Mr "je n'sais pas grand chose"  |
|
|
 |
|
Ok, comme tu ve, j'espere un jour pouvoir te prouver qu'on ne sait jamais tout et que le but de tout ça c'est peut etre de se faire surprendre ...
Maintenant je te laisse reigner sur les XU et sur ton petit forum ...
et vive le tuning !!! |
|
|
 |
|
mais oui, mais oui
crois ce que tu veux
Bon vent pauvre Tiouneur de chez norautoto avec tes RS de 240cv gorgés de trapalu (vu que ça semble se faire hyper facilement pour un budget modique)
Dernière édition par nicopug le 09 06 2008 20:42; édité 2 fois |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|