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[BV6] Perte de puissance à haute vitesse
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Par L4rrY le 08 06 2008 12:42  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
et le cliquetit, il se nomme ainsi a cause de son bruit ?
ca fait bien clic clic clic ?


sans doute, mais je sais pas j'en ai jamais entendu

bon sinon Antho ??!! des news
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Par fisch_man le 08 06 2008 12:56  R&eacutepondre en citant

oui, c'est audible, je crois que c'est dans les 10Khz.
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Par Antho77 le 08 06 2008 13:50  R&eacutepondre en citant

L4rry > je passe au peugeot rapide pour qu'ils me fassent ça rapido dans la semaine, car il faut démonter le cache moteur je peux pas passer la main par au dessus, et comme je suis en appartement et que j'ai pas trop d'outils, c'est pas pratique
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Par ZEB le 09 06 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

Quand je lis les symptomes enumerés au debut, ça me fait penser à ce que j'ai eu.

Sonde lambda qui partait en bib, calculateur en mode degradé (super pauvre) fonctionnement correct mais chiant à conduire et pas de puissance en haut regime.

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est le diag.

Sonde changée, reset, tout est revenu ...

Sauf que c'est re-partis en sucette 1 semaine + tard ... je sais pas pourquoi, faut refaire un diag...
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Par L4rrY le 09 06 2008 23:58  R&eacutepondre en citant

ah ! pas mal l'info merci ZEB !

l'ancien proprio de la mienne avait changé la sonde lambda juste avant de me la vendre car elle avait été recalé au CT

mais c'est vrai que c'est possible qu'elle soit de nouveau détraqué !
en plus il a du mettre la moins chère qui dure pas longtemps...

en tout cas ! je passe au diag demain, j'en saurais +

Ps : ta sonde a peut être encore lâché ZEB
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Par Antho77 le 10 06 2008 0:06  R&eacutepondre en citant

Arf c'est bizarre pourtant elle ne consomme pas plus qu'avant, bah je vais voir déjà je dois la passer au peugeot rapide pour qu'ils me rebranchent ce capteur de cliquetis à la noix ... si c'est pas ça je m'attaquerais à la sonde lambda :)

Merci zeb pour les infos
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Par L4rrY le 10 06 2008 0:11  R&eacutepondre en citant

oui mais toi c'est sur c'est le capteur de cliquetis puisque ta caisse fait un bruit j'crois !

d'ailleurs enregistre le son avant de réparer comme ça si quelqu'un a du cliquetis il saura ce que c'est en voyant ta mini vidéo :)
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Par Antho77 le 10 06 2008 0:13  R&eacutepondre en citant

Ca fait un bruit de poussoirs, à mon avis le cliquetis on l'entend pas vraiment, sauf que vu que ça modifie l'avance à l'allumage, la baisse de perfs viendrait de là, m'enfin j'arrête les spéculations pour le moment, il faut qu'elle passe chez peugeot :)
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Par GTI-27 le 10 06 2008 9:42  R&eacutepondre en citant

Bah moi aussi ca fait des bruits de poussoirs ca claque bien severe
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Par nicopug le 10 06 2008 9:45  R&eacutepondre en citant

hum hum hum

et question, est-ce que ce capteur est branché d'origine sur les RS ?

Parceque c'est bizarre qu'il soit débranché sur la voiture à Antho
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Par l'artiste le 10 06 2008 14:27  R&eacutepondre en citant



ça fait un bruit comme celui la?

http://fr.youtube.com/user/alex670000
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Par Antho77 le 10 06 2008 15:26  R&eacutepondre en citant

l'artiste > mon bruit est nettement plus aigu et nettement moins prononcé, là on dirait que t'as coulé une bielle tellement le son est grave.

Sinon la perte de perfs ne provient pas du bruit, enfin je serai fixé demain de toute façon car demain soir le mécano qui a changé mes coussinets va me changer le capteur et le rebrancher au passage (vu que j'en ai acheté un neuf maintenant autant l'utiliser ...)
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Par L4rrY le 10 06 2008 18:13  R&eacutepondre en citant

bon j'ai été faire mon diag ce midi

ça n'a pas donné grand chose..

en défaut :
- défaut apparu une fois court circuit bobine 3 à 6980trs/min
- défaut apparu une fois injecteur 1
- défaut apparu une fois injecteur 2

on a effacé et fait un p'tit tour en la poussant un peu et aucun défaut affiché

les sondes ont l'aire de faire leur taff...

subimpreza06 c'était quoi déjà le mot pour dire "apparu une fois" ?
si tu as des choses a dire sur le passage de ma caisse au diag n'hésites pas
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Par fisch_man le 10 06 2008 18:31  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
bon j'ai été faire mon diag ce midi

ça n'a pas donné grand chose..

en défaut :
- défaut apparu une fois court circuit bobine 3 à 6980trs/min
- défaut apparu une fois injecteur 1
- défaut apparu une fois injecteur 2

on a effacé et fait un p'tit tour en la poussant un peu et aucun défaut affiché

les sondes ont l'aire de faire leur taff...

subimpreza06 c'était quoi déjà le mot pour dire "apparu une fois" ?
si tu as des choses a dire sur le passage de ma caisse au diag n'hésites pas


c'est peu être ta bobine qui est secouée qui fait cette perte de puissance.
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Par L4rrY le 10 06 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

erf je sais pas !
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Par fisch_man le 10 06 2008 22:52  R&eacutepondre en citant

qu'est ce que t'appelles défaut apparu une fois ? il est en état fugitif ?

si t'as des CC sur ta bobine remontés au diag cherches pas changes la, ou testes en une autre.
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Par L4rrY le 11 06 2008 0:11  R&eacutepondre en citant

ouais fugitif !!!
j'ai cherché le mot toute l'après-midi et j'viens de demander a subimpreza06 le mot exacte....

et toi tu le savais...

alalaa

donc

en erreur :
- défaut fugitif court circuit bobine 3 à 6980trs/min
- défaut fugitif injecteur 1
- défaut fugitif injecteur 2

je précise qu'ils ne sont pas réapparu après effacement et test intensif de la voiture pendant un p'tit quart d'heure!

par contre lors du meeting du castellet en avril dernier j'avais eu un soucis un de mes connecteur de bobine c'était débranché alors que je roulais environ à ce régime moteur...

mais c'était sur le cylindre le plus proche de la distri (N°1 je crois)
je sais pas si ça a un rapport

et donc avant de trouver la panne j'ai débranché les injecteurs un a un moteur en route pour trouver quelle était le cylindre qui tournait pas...
je sais pas non plus si ça a un rapport !

après il faut aussi savoir quelle définition donne Peugeot au mot "Furtif"


et dois-je changer mes bobines ?
dois-je changer mes injecteurs ?
un nettoyage aux ultrason suffirait il pour les injecteurs?
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Par fisch_man le 11 06 2008 7:09  R&eacutepondre en citant

vérifie peu être la connectique des injecteurs, si t'as débranché une bobine, bah ca viens de la c'est sur.

un défaut fugitif, c'est un défaut qui est apparu qui est enregistré en mémoire, mais qui n'est pas assez vieux pour avoir été auto effacé.
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Par L4rrY le 11 06 2008 11:58  R&eacutepondre en citant

oki... seulement pour la bobine c'est pas le même N° qui est ressortie en défaut fugitif.
combien de temps reste en mémoire un défaut fugitif ?

quant a mon avance ?
est ce que j'aurais une amélioration en la rétrogradant a -1 ou 0 ?
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Par fisch_man le 11 06 2008 12:39  R&eacutepondre en citant

c'est pas une question de temps, c'est plus compliqué que cela.
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