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luther a écrit: | et le cliquetit, il se nomme ainsi a cause de son bruit ?
ca fait bien clic clic clic ? |
sans doute, mais je sais pas j'en ai jamais entendu
bon sinon Antho ??!! des news  |
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oui, c'est audible, je crois que c'est dans les 10Khz. |
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L4rry > je passe au peugeot rapide pour qu'ils me fassent ça rapido dans la semaine, car il faut démonter le cache moteur je peux pas passer la main par au dessus, et comme je suis en appartement et que j'ai pas trop d'outils, c'est pas pratique  |
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Quand je lis les symptomes enumerés au debut, ça me fait penser à ce que j'ai eu.
Sonde lambda qui partait en bib, calculateur en mode degradé (super pauvre) fonctionnement correct mais chiant à conduire et pas de puissance en haut regime.
C'est pas moi qui l'ai dit, c'est le diag.
Sonde changée, reset, tout est revenu ...
Sauf que c'est re-partis en sucette 1 semaine + tard ... je sais pas pourquoi, faut refaire un diag... |
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ah ! pas mal l'info merci ZEB !
l'ancien proprio de la mienne avait changé la sonde lambda juste avant de me la vendre car elle avait été recalé au CT
mais c'est vrai que c'est possible qu'elle soit de nouveau détraqué !
en plus il a du mettre la moins chère qui dure pas longtemps...
en tout cas ! je passe au diag demain, j'en saurais +
Ps : ta sonde a peut être encore lâché ZEB |
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Arf c'est bizarre pourtant elle ne consomme pas plus qu'avant, bah je vais voir déjà je dois la passer au peugeot rapide pour qu'ils me rebranchent ce capteur de cliquetis à la noix ... si c'est pas ça je m'attaquerais à la sonde lambda :)
Merci zeb pour les infos  |
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oui mais toi c'est sur c'est le capteur de cliquetis puisque ta caisse fait un bruit j'crois !
d'ailleurs enregistre le son avant de réparer comme ça si quelqu'un a du cliquetis il saura ce que c'est en voyant ta mini vidéo :) |
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Ca fait un bruit de poussoirs, à mon avis le cliquetis on l'entend pas vraiment, sauf que vu que ça modifie l'avance à l'allumage, la baisse de perfs viendrait de là , m'enfin j'arrête les spéculations pour le moment, il faut qu'elle passe chez peugeot :) |
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Bah moi aussi ca fait des bruits de poussoirs ca claque bien severe  |
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hum hum hum
et question, est-ce que ce capteur est branché d'origine sur les RS ?
Parceque c'est bizarre qu'il soit débranché sur la voiture à Antho  |
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l'artiste > mon bruit est nettement plus aigu et nettement moins prononcé, là on dirait que t'as coulé une bielle tellement le son est grave.
Sinon la perte de perfs ne provient pas du bruit, enfin je serai fixé demain de toute façon car demain soir le mécano qui a changé mes coussinets va me changer le capteur et le rebrancher au passage (vu que j'en ai acheté un neuf maintenant autant l'utiliser ...) |
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bon j'ai été faire mon diag ce midi
ça n'a pas donné grand chose..
en défaut :
- défaut apparu une fois court circuit bobine 3 à 6980trs/min
- défaut apparu une fois injecteur 1
- défaut apparu une fois injecteur 2
on a effacé et fait un p'tit tour en la poussant un peu et aucun défaut affiché
les sondes ont l'aire de faire leur taff...
subimpreza06 c'était quoi déjà le mot pour dire "apparu une fois" ?
si tu as des choses a dire sur le passage de ma caisse au diag n'hésites pas |
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L4rrY a écrit: | bon j'ai été faire mon diag ce midi
ça n'a pas donné grand chose..
en défaut :
- défaut apparu une fois court circuit bobine 3 à 6980trs/min
- défaut apparu une fois injecteur 1
- défaut apparu une fois injecteur 2
on a effacé et fait un p'tit tour en la poussant un peu et aucun défaut affiché
les sondes ont l'aire de faire leur taff...
subimpreza06 c'était quoi déjà le mot pour dire "apparu une fois" ?
si tu as des choses a dire sur le passage de ma caisse au diag n'hésites pas |
c'est peu être ta bobine qui est secouée qui fait cette perte de puissance. |
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qu'est ce que t'appelles défaut apparu une fois ? il est en état fugitif ?
si t'as des CC sur ta bobine remontés au diag cherches pas changes la, ou testes en une autre. |
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ouais fugitif !!!
j'ai cherché le mot toute l'après-midi et j'viens de demander a subimpreza06 le mot exacte....
et toi tu le savais...
alalaa
donc
en erreur :
- défaut fugitif court circuit bobine 3 à 6980trs/min
- défaut fugitif injecteur 1
- défaut fugitif injecteur 2
je précise qu'ils ne sont pas réapparu après effacement et test intensif de la voiture pendant un p'tit quart d'heure!
par contre lors du meeting du castellet en avril dernier j'avais eu un soucis un de mes connecteur de bobine c'était débranché alors que je roulais environ à ce régime moteur...
mais c'était sur le cylindre le plus proche de la distri (N°1 je crois)
je sais pas si ça a un rapport
et donc avant de trouver la panne j'ai débranché les injecteurs un a un moteur en route pour trouver quelle était le cylindre qui tournait pas...
je sais pas non plus si ça a un rapport !
après il faut aussi savoir quelle définition donne Peugeot au mot "Furtif"
et dois-je changer mes bobines ?
dois-je changer mes injecteurs ?
un nettoyage aux ultrason suffirait il pour les injecteurs? |
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vérifie peu être la connectique des injecteurs, si t'as débranché une bobine, bah ca viens de la c'est sur.
un défaut fugitif, c'est un défaut qui est apparu qui est enregistré en mémoire, mais qui n'est pas assez vieux pour avoir été auto effacé. |
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oki... seulement pour la bobine c'est pas le même N° qui est ressortie en défaut fugitif.
combien de temps reste en mémoire un défaut fugitif ?
quant a mon avance ?
est ce que j'aurais une amélioration en la rétrogradant a -1 ou 0 ? |
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c'est pas une question de temps, c'est plus compliqué que cela.  |
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