306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier]Code couleur des peintures 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par jas38 le 09 06 2008 19:32  R&eacutepondre en citant

merci elizio
super les liens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elizio le 09 06 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

Pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 13 06 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

Citation:
Gris Quartz - EYC - MOYC - EYCC

MOYC est l'ancien code, EYCC et EYC les nouveaux

tout ça pour dire que pour les 3 codes on obtient la meme couleure, qui pour ma part n'était vraiment mais alors vraiment pas la bonne teinte

merci les revendeurs équipés de nuancier, pas comme les boulets de chez peugeot qui disent "ba le gris c'est chiant, regardez la 407 coupé toute neuve derriere, l'aile et le PC avant sont pas de la meme teinte..."
Par gillaster le 14 06 2008 10:57  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Salut moi je voudrais savoir si les teinte de jaunes Vermeer ont évolué suivant les phases...

Par exemple moi j'ai une Vermeer ph1 mais est il le meme sur un ph 2.1 et 2.2...merci d'avance !!!

je te répond deux choses, comme toute les teintes il a existé plusieurs nuances mais c'est la même teinte (donc code peinture le MO qui est passé en E) de 93 à 01 et une deuxieme peugeot a arreté de produire cette teinte pendant deux ans je crois car la teinte passait et les clients ramenait leur véhicule au bout de 6 mois pour une compète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pom'pote le 01 08 2008 12:17  R&eacutepondre en citant

Je profite de ce dossier pour demandé si des personnes saurait ou est-ce que je peux trouver des bombes de peinture sur le net???

J'ai fait tout les centre-auto de ma region et il distribu tous une nouvelle marque (motip je crois) qui elle ne fait pas de rouge lucifer..

Je galere grave, il me faut cet peinture
Par gillaster le 01 08 2008 16:39  R&eacutepondre en citant

solution de simplicité, si tu veux qu'une bombe de peinture va chez peugeot !
Par pom'pote le 01 08 2008 16:43  R&eacutepondre en citant

Serieusement ?? J'aurais pensé que peugeot ne se saurait pas embetté a faire leur couleur en bombe !!

Ben en faite par manque de moyen, j'ai tout mon pare-choc a faire a la bombe

Je vais aller voir sa chez peugeot en tous cas, merci
Par Bebete le 01 08 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

environ 10-11€ une mini bombe de peinture et une mini de vernis
prends en qu'une pour tester, perso c'était pas dutout la bonne couleur
Par gillaster le 02 08 2008 0:53  R&eacutepondre en citant

a ouaip non moi pas ue trop de souci, pour dire j'ai même triché pour la première couche j'ai utilisé un bombe acheté 2 euros se raprochant et fini avec la bonne teinte, vernis et hop c'est passé nickel!
au passage certain bon peintre auto font la même quand ils font du black et c'est propre.
Par pom'pote le 02 08 2008 2:13  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
au passage certain bon peintre auto font la même quand ils font du black et c'est propre.

FAut les trouver , j'irais voir demain chez peugeot, en esperant que les bombes soient pas si petite que ça, parceque a 11€ pour tout un pare-choc, si il en faut je sais pas combien.....
Par pom'pote le 05 08 2008 17:12  R&eacutepondre en citant

Niquel j'ai trouvé, J'ai deux grand fournisseur auto, le premier faisait plus les bombes a la demande, mais le second oui.. Donc je part sur base EKQ, mais de chez citroen, au nuancier comparé a ma carosserie c'est ce qui se rapprochait le plus!!

Par contre, j'ai passer le primer ce matin, cet aprem premiere couche, 30minute aprés seconde, la je pense faire une derniere dans 15minute, mais le vernis je fais quoi ??? J'attend demain matin a la limite ???
( je prend des photos, je ferais par la suite un petit dossier, sa peut toujours aider certain pour leur coque de retro, baguette ou comme moi pare-choc)

Par Wildfox le 05 08 2008 18:31  R&eacutepondre en citant

pour le dossier
je compte peindre le mien quand j'aurai trouver de la peinture...
chez peugeot, c'est 11€ les 150mL
Par Bastoone le 28 09 2008 17:39  R&eacutepondre en citant

Bleu 206 RC MOGT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jarod02 le 16 10 2008 13:27  R&eacutepondre en citant

Gris aster référence EYJC sa donne cela

Bon maintenant elle a gouter aux caillasses en vacances me suis fait refaire mon pare choc moucheti .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Golfiste306 le 07 01 2010 12:00  R&eacutepondre en citant

Super topic merci sa aide je vais changer une seconde fois la couleur de ma 306 qui était En grise aster d'origine qui est passer en rouge Lucifer et maintenant que j'ai le code couleur elle va pouvoir passer en bleu de Chine

je n'est pas vu si cela a été dis mais par example chez dans le logiciel ixel ( produit peinture Renault ) seul les 3 première lettres compte pour les teintes et dans toutes ses teintes il y a encore de nombreuse nuance ( des claires des foncés des plus rouge des plus jaunes etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gillaster le 07 01 2010 15:36  R&eacutepondre en citant

là on rentre dans le détail, dupont n'a pas la même logique, après sa dépend si la balance est relié à un pc ou c'est d'un seul tenant donc logiciel interne à la marque qui fabrique la balance
Par Golfiste306 le 07 01 2010 15:51  R&eacutepondre en citant

Oui je parle bien entendu du pc relier a la balance qui permet de monter les teinte si j'y entre les 4 lettre il ne va pas reconnaitre le code couleur en y entrant les 3 première chez Peugeot et Citroën nottement il va me proposer plusieurs versions de cette même couleur

Tous comme pour les teinte Renault pas besoin de rentrer le nv te etc ... Qui précède les 3 chiffre ou la lettre et le chiffre des code couleur Renault
Par equinax le 29 08 2010 16:13  R&eacutepondre en citant

alors ma norwest c'est EGED**
c'est un bleu de chine pailletée, la voiture est une ph2.2 datant de juin 99
Par Oo_Isaac_oO le 02 11 2010 1:18  R&eacutepondre en citant

Raginhard a écrit:
MOQU = Vert Nausica sur ma Norwest TD AM 1998

Parle a MOQU ma tete elle est malade Ninja Ninja Ninja Ninja Ninja Ninja
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés