|
|
 |
|
Bonjour, avant de me lancer à démonter mon tableau de bord, je voudrais savoir si quelqu'un sais comment le compte tour fonctionne sur une 306 1.9TD de 1993, car mon compte tour fonctionne une foi sur 10, et je voudrais bien le réparer.
Savez-vous s'il est à cable, électric ou relier autrement?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
|
a cable
sois ca casse au niveau de la BV, sois ca sort du trou car le piece qui sert a maintenir le cable a laché |
|
|
 |
|
Ouep avec Luther en 93 c'été à cable par contre pour le reste je ne serait dire car je sais pas comment c'est fait |
|
|
 |
|
Je parle du compte tour pas du compteur de vitesse! |
|
|
 |
|
canard a écrit: | Je parle du compte tour pas du compteur de vitesse! |
oui, et bien eux aussi. |
|
|
 |
|
pour moi le compte tour n'est pas a cable
derriere le compteur ya 1 seul et unique cable qui arrive et c'est pour le compteur vitesse/kilometrique ....
edit:
faites ce test...
en roulant, vous débrayez, et vous mettez un coup de gaz....
la vitesse diminue vu que vous ralentissez, mais le compte tour va monter vu que vous accelerez
donc les deux sont indépendants, et vu que ya qu'un cable pour la vitesse... le compte tour ne peut qu'etre electrique  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | pour moi le compte tour n'est pas a cable
derriere le compteur ya 1 seul et unique cable qui arrive et c'est pour le compteur vitesse/kilometrique ....
edit:
faites ce test...
en roulant, vous débrayez, et vous mettez un coup de gaz....
la vitesse diminue vu que vous ralentissez, mais le compte tour va monter vu que vous accelerez
donc les deux sont indépendants, et vu que ya qu'un cable pour la vitesse... le compte tour ne peut qu'etre electrique  |
pour toi peu être pas ... mais le compte tour est bel et bien ... à câble.
heureusement que t'es la pour nous expliquer la différence entre le régime moteur et la vitesse du véhicule.
ps: un câble peut être électrique également ....  |
|
|
 |
|
de rien
ça joue sur les mots ici  |
|
|
 |
|
ESt-ce que le cable est identique sur tous les td ou il faut le démonter et l'amener pour être sûr? |
|
|
 |
|
canard a écrit: | ESt-ce que le cable est identique sur tous les td ou il faut le démonter et l'amener pour être sûr? | avant de la changer, vérifies qu'il est bien positionné, et qu'il n'est pas abimé. |
|
|
 |
|
salut normalement ton compte-tour est relier vers l alternateur regarde si le fil est en bon etat apres je me souvient plus de la couleur |
|
|
 |
|
merci de vos réponses, je regarderais des que j'aurais 5 min.  |
|
|
 |
|
|
 |
 |