|
|
 |
|
Bonjour, suite à un problème de compteur je décide de me lancer dans le changement de mon capteur vitesse.
Aprés m'être renseigné sur un topic, je découvre qu'il éxiste 2 capteurs differents "soit disant parfaitement adaptable". L'un avec seulement les connexions élec ( une quarantaine d'euros, et l'autre avec les connexions éléc + cable mécanique à 145 euros )
Je fais donc 2 magasins auto pour trouver mon capteur; les 2 m'indiquent le capteur le + cher.
Je décide donc de prendre celui avec la connexion éléc et cable à 145 euro pensant que celui à 40 euros n'existe plus ( malgré que ca soit celui-ci qui est installé sur la voiture )
Tout va bien, la référence est la même, je rentre chez moi pour l'installer.
Et la, petit problème ( ou plutôt gros )! Vu que le capteur posséde en plus de celui d'origine une connexion pour un cable mécanique, il est plus gros. Et donc impossible de brancher mon cable éléc car la connexion du capteur est trop prét d'un élément de boîte qui me gêne pour le brancher.
Quelq'un a t'il déja eu ce probléme?
306 1.8 16s 2000
Dernière édition par tomy.306 le 06 06 2008 19:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu pourrais mettre une balise dans ton titre stp?
Merci  |
|
|
 |
|
Citation: | tu pourrais mettre une balise dans ton titre stp? |
oups désolé
N'y a t'il donc personne pour m'eclairer sur mon prébléme svp? |
|
|
 |
|
Je t'aiderai bien, mais je n'ai jamais fait ce genre de bidouille...
Dernière édition par Kowalski le 07 06 2008 10:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Citation: | Je t'aiderai bien, mais je n'ai jamais fait ce genre de bidouille... |
je pensais que c'était courant sur les 306....merci quand même |
|
|
 |
|
Je peux pas te dire, la seule 306 que j'ai eu c'était un Td de 95 avec compteur à cable  |
|
|
 |
|
|
 |
|
en effet... le neuf m'a tout l'air d'être un "universel" qui fonctionnerai aussi bien sur phase I que sur phase II
Ce que tu peux faire, c'est de couper la partie en +, elle ne t'est d'aucune utilité sur ta phase II
et si c'est vraiment la "prise" qui gène... t'es bon pour retourner chez peugeot en commander un
ref pigeot, Ã priori : 6160 24  |
|
|
 |
|
Citation: | Ce que tu peux faire, c'est de couper la partie en +, elle ne t'est d'aucune utilité sur ta phase II |
la partie en plus ne me géne pas. c'est au niveau de la largeur du capteur que c'est gênant. Impossible de faire un quart de tour pour le verrouiller, il vient en buté derriere ( voir photo )
http://images.imagehotel.net/?whr3f3fyly.jpg
j'ai fait 2 magasins auto ( dont peugeot ), il semblerait n'exister que le capteur universel. Sagém produirait t'il qu'un capteur universel? ce qui me fait dire ça c'est que les références inscrites sur chacun d'eux sont exactement les mêmes
Pourtant sur les 406, il shématise les 2 capteurs
http://images.imagehotel.net/?92cv3k5f6j.jpg |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|