|
 |
|
RHY a écrit: | Diabolo1 a écrit: | >Certes, c'est de la grosse merdasse ces embrayages tirés<
Pourtant, je crois savoir que beaucoup de marque de poids-lourds utilisent ce système d'embrayage. |
techniquement les embrayages tirés encaissent plus de couple et font moins souffrir la boite et les transmissions... |
où as tu lu cela ...?
car perso j'ai un ami qui travaillait chez Valeo transmission à Amiens .. là où ils font des embrayages de camion justement ... et j'ai jamais entendu parler de ça
après pour l'histoire de plus de couple ça reste à vérifier, tout dépend de l'épaisseur donc de la raideur du diaphragme, sans oublier la surface de contact des garnitures ... pour moi le fait qu'il soit tiré ou poussé n'est pas un facteur déterminant pour passer du couple ... |
|
|
 |
|
Je crois que pour une force de pression égale sur le plateau, l'embrayage tiré demande moins d'effort pour être actionné.
Une recherche sur le Net devrait vous en apprendre davantage. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Je crois que pour une force de pression égale sur le plateau, l'embrayage tiré demande moins d'effort pour être actionné.
Une recherche sur le Net devrait vous en apprendre davantage. |
ça, ça me semble deja beaucoup plus plausible  |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | et bien merci pour toutes vos interventions
finalement j'ai trouvé quelqu'un pour me le faire alors je n'aurais pas a me faire chié. de plus il me la fallait pour samedi don je n'aurais pas pu le faire aussi rapidement ...
sinon j'ai vu dans la rta qu'il fallait une chèvre pour soulevé et soutenir le bloc moteur lors de la dépose de la boite, et personne n'en a parlé , vous le faites comme ça ou pas ??
 |
Une Chèvre pour faire un embrayage (statut Pro), petit joueur, sur un parking d'HLM Xantia 1,9 L TD de1994 en plus j'ai eu l'hydraulique pour me pourrir la vie. 306 TD on s'emmerde un peu, mais ça se fai bien.  |
|
|
 |
|
pour la chèvre, juste vu la remarque dans la rta ...
sinon je l'ai récupérée la semaine dernière et franchement sa change la vie !!
l'embrayage étai presque mort et le câble défoncé car l'embrayage trop dur donc sa sautai a chaque fois.
voila, merci pour les aides;)  |
|
|
 |
|
bon je fais remonter le topic car mes vibrations sont toujours presentes et se font de plus enplus ressentir,la 306 est en vente ,alors que faire?vais pas me taper un embrayage?deja que j'arrive pas a la vendre
les vibratiions c'est en 1ere,ca fait vibrer tout le tdb et le volant,et en 2nde aussi
chui s dégouté
je vais aller voir mon mecano pour voir se qu'il en pense
merci de donner vos avis et commentaires,et eventuellement si ca vous est deja arrivé,donnez la soluce
 |
|
|
 |
|
- silent-blocs moteur et BV
- jeu roulement roues AV
- jeu train AV, rotules diverses
- jeu crémaillère
- cardans
Je ne vois rien d'autre à contrôler. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | - silent-blocs moteur et BV
ils sont neufs
- jeu roulement roues AV
ca se controle comment?
- jeu train AV, rotules diverses
je vais verifier
- jeu crémaillère
ca se controle comment?
- cardans
je vais verifier
Je ne vois rien d'autre à contrôler. |
et pour l'embrayage,c'est exclu que ca vienne de la?
merci diabolo1  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ça se fait, il faut connaitre la technique, en gros il faut lever le moteur pour esquiver le berceau, puis le descendre pour la sortir ... gaffe au radiateur. |
Ca m'est arrivé ya pas très lontemps e sortant la boite ben j'ai percé le radiateur  |
|
|
 |
|
- jeu roulement : tu lèves la roue et tu regardes si tu as du jeu ; pareil pour la rotule de triangle.
- jeu rotule : quelques coups de volant droite/gauche avec un pote qui pose sa main sur la rotule pour sentir le jeu éventuel.
- jeu crémaillère : tu braques les roues à droite et tu regardes si ta crémaillère a du jeu au poussoir ; si jeu, alors cales de 304 pour régler ça.
Quand je dis "regarde", celà sous-entend que tu exerces des contraintes sur les éléments à contrôler. |
|
|
 |
|
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je devais changer mon embrayage sur une essence.
Quelqu'un à une idée du prix de la réparation dans un garage . |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | - jeu roulement : tu lèves la roue et tu regardes si tu as du jeu ; pareil pour la rotule de triangle.
- jeu rotule : quelques coups de volant droite/gauche avec un pote qui pose sa main sur la rotule pour sentir le jeu éventuel.
- jeu crémaillère : tu braques les roues à droite et tu regardes si ta crémaillère a du jeu au poussoir ; si jeu, alors cales de 304 pour régler ça.
Quand je dis "regarde", celà sous-entend que tu exerces des contraintes sur les éléments à contrôler. |
merci l'ami ,demain apres midi,je vais controlé tout ca ,mais sache que presque tous les elements du train avant sont recents
et j'ai verifier ce soir en rentrant,donc ca tremble bien quand je passe de l'arret a la 1ere vitesse et aussi en seconde ,si je suis en sous regime,cela voudrait t il dire pas que c'est tout simplement l'embrayage qui commence a patiner en quelque sorte ???  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|