|
 |
|
trblolo a écrit: | salu louloute je te felicite pour le sujet il est super mais ou as tu eu toute ses info concernan les echapements
merci d'avance |
ca fais plaisir de voir les reglementation au debut et de voir ensuite comment changer ca ligne pour plus de bruit, j'aime bien ce dossier, trés explicite et aussi, ca fais plaisir de voir tant de gens qui roule non catalysé (protection de l'environement oblige, alors remetté vos catalyseur)
Toute mes félicitations Louloute |
|
|
 |
|
Cours interactif super intéréssant, vraiment très instructif...
Félicitations pour tes recherches et merci pour le temps que tu y a consacré...
 |
|
|
 |
|
alors bravo pour ce dossier c'est une mine d'infos!!
je me suis jamais amusé à découper un silencieux mais toi qui a l'air d'avoir beaucoup de matière sur le sujet, serait-il possible de savoir ce qu'il y a dans un silencieu d'échappement? comment c'est fait? quels sont les matériaux utilisés?
merci d'avance!  |
|
|
 |
|
est ce qu'un pot d'échappement qui était sur une 306 1.4 essence s'adapte sur une 306 1.9 d?je pense que oui non? car la caisse est la même ça reste une 306!
merci d'avance pour votre réponse |
|
|
 |
|
est-ce que celui d'un 1L9 D se monte sur une 1L4??? et que pensez vous des pots de motos?  |
|
|
 |
|
je cherche un tube afrique pour ma 306 1.8L 8s X.T .mais apparament cela n'existe pas pour cette motorisation .Est 'il possible de mettre un tube afrique d'un moteur 1.6L???merci d'avance  |
|
|
 |
|
Ch'tite info importante à propos de l'échappement 306 S16 ;
Pour ceux qui ont encore celui d'origine .....
Elle à un défaut d'origine ; (normallement recensé chez peugeot ....)
Le collier reliant le catalytique et le pot intermédiaire est concu trop large ;
Ca provoque un bruit inquiétant quand on roule par forte pluie ;
De l'eau s'engouffre alors dans l'intermédiaire et ca fait un grondement sourd dans tout l'habitacle ;
Il faut simplement mettre de la pate spéciale ou mettre un collier plus ajusté pour colmater la jointure .
J'ai eu ce probleme et est trouvé la solution sur des forum anglais
--> www.306gti6.com
De ce fait le pot pourri complètement ; résultat ---> 500 euros
J'ai mis plusieurs mois à trouver la solution à mon problème ; alors n'hésitez pas à diffuser l'info largement
En espèrant que cette info servira
A+ tout le monde
Dernière édition par chrisred59 le 18 08 2006 20:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bonjour
voila j'ai un petit problème j'ai mon intermédiaire percé et je fais un bruit pas possible (c'est beau mais le controle technique ce mois ci va avoir raison de ça....)
Alors voila j'ai vu sur la bay(http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-306-1993-2002-Silencieux-intermediaire-NEUF_W0QQitemZ190219918709QQihZ009QQcategoryZ123941QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) un intermédiaire au prix imbatable de 32€ je me dit super ça en coute 145€ chez peugeot en plus il repond a la norme ISO – 9001:2001/EN ISO 9001
et la je voie en tout petit en dessous "cette pièce déchappement n'est pas homologué" alors voila j'en fait appel à votre aide et conseil peut on rouler sur route ouverte avec cette pièce
En plus ça urge car controle technique ce mois ci et je ne peut pas mettre n'importe quoi
help me!!!
merci d'avance  |
|
|
 |
|
a ba enfin un nouveau qui utilise la fonction rechercher
a premiere vue je pense pas que la mention "non homologué" soit pour cette piece c'est un intermediaire des plus normales, de meme conception que l'origine donc je vois aucun soucis pour passer le ct
ce serait un tube pur et simple là oui ou encore un intermédiaire inox ou autre mais là c'est de l'acier basique à un prix d'une piece dite d'origine donc voila... |
|
|
 |
|
C'est un compliment ou alors c'est ironique
sinon tu pense que je peux prendre ça il n'y pas de rique a me retrouver avec un silencieux creux?
Parce que les ecarts de prix sont enormes (145€ chez peugeot, 150€ chez norauto ) qu'est ce qui justifi un tel ecart de prix? |
|
|
 |
|
c'était un compliment
l'écart de prix doit etre dû principalement a la marque (prix de marketting etc...), et au SAV
pour moi ça passe au ct, vu que c'est de la piece de remplacement identique a l'origine
a voir ce qu'en disent les autres  |
|
|
 |
|
bah merci du compliment alors
mais j'ai pas de mérite car j'ai vu que ça bardait quand on crer un nouveau message sans balise et surtout sans recherche....
Bon bah je pense que je vais suivre tes conseils et me diriger vers ce produit
merci de m'avoir accordé du temps
j'essairai de vous tenir au courant de la qualité de la piece une fois reçu et instalée...
 |
|
|
 |
|
je vois que tu es d'amiens donc a un de ces jours sur un rasso
par contre la photo de ta signature n'est pas conforme  |
|
|
 |
|
Bonjour, plutôt que de créer un sujet, je préfère en déterrer un qui contient de bonnes infos!
Je suis a la recherche d'un silencieux en inox, et on m'a proposé celui ci:
Voici maintenant ma question:
il était monté sur une 306 diesel, et je possède une 1.8l 16v. Pourrais-je le monter sur la mienne sans craintes? Simplement, j'aimerais savoir si d'un point de vue compatibilité (mécanique et taille de montage), cela passe? Merci d'avance. |
|
|
 |
|
bonsoir bon un petit feed back vite fait
L'entreprise sur ebay (eternalcar) est tres serieuse (pub au passage) et les prix pratiqué sont pas cher du tout pour une qualité qui est a première vu plutot bonne
Silencieux reçu en une semaine malgré le jeudi 8 mai et le lundi 12 fériers.
Je suis passé ce matin sur la fosse et aïe la gorge du silencieux arrière (jonction entre les deux bouts) est venue avec car le tout bouffé par la rouille . Mais bon c'est réparer avec des bouts de l'ancien intermédiaire....
Donc voila a 306 est de nouveau sur pate ...euh sur roue
Merci Bebete306 pour m'avoir orienté et conseillé  |
|
|
 |
|
de rien 2nida mais j'ai pas compris ce qui avait cassé
Adebisi, aucune idée a premiere vue il n'y a que 2 pates de fixations je serais tenté de dire non, mais apres avec 2 pattes c'est montable
pour la compatibilité aucune idée  |
|
|
 |
|
ça à cassé
le raccord entre le silencieux et l'intermédiaire coté silencieux arrière
réparé à l'aide d'un bout de l'ancien intermédiaire enfoncé dans le silencieux arrière et étanchéité à base de silicone.....
Sinon je voudrais savoir ce qui différencie un silencieux de diesel à celui d'un essence par exemple ou un silencieux entre un 1.4 l et un 1.8 l?
En gros c'est quoi la différence entre deux silencieux quelconque à par les fixations? |
|
|
 |
|
donc c'est ton silencieux qui a laché
ba ça differe selon le diametre de la ligne
tout ce que je sais c'est que sur ph1 les silencieux pour 1.1,1.4,1.6 essence,1.9 D 1.9TD sont pareils  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous
Je fais appel aux grandes connaissances de certains 306insideurs.
Je vous explique j'ai une 306 de 1996 1.9D, j'ai un pare choc avec emplacement double sorties d'échappement en diamètre 102. Ainsi il manque qu'une chose mon échappement.
Je suis en Alsace et j'ai du mal à savoir à qui m'adresser pour trouver un duplex avec sortie en 100mm.
Merci  |
|
|
 |
|
Question.
Si je change mon catalyseur, est-ce que je dois egalement changer ma sonde lambda ou bien pas forcement ? |
|
|
 |