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merci pour vos réponses. Je pense que si j'achète la voiture je vais faire une vidange huile moteur + boite à vitesse. Je changerai filtre huile et air.Avez vous d'autres suggestions? |
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j'ai déplacé le sujet en section chassis, c'est plus approprié  |
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ben25 a écrit: | avec le CT au moins t'est fixé... |
Bof, quand on voit les poubelles qu'on peut faire passer ...
Pour le bruit dans la direction à ce kilométrage, en plus des rotules (qui coutent pas très cher mais plus que 20 euros chez peugeot), à mon avis ta crémaillère va pas tarder à lâcher ... dans une casse ça doit pas coûter bien cher (oublie chez peugeot tu vas te faire peur)
Sinon bah pour ce qui est de l'entretien, à ce kilométrage t'as quasiment tout à faire :
- Vidange moteur/boîte et liquide de refroidissement, filtres, bougies (le ba ba quoi) + purge du circuit de freinage (changement du liquide de freins). Profite-en pour acheter tous les petits joints de m*erde qui assurent l'étanchéité du radiateur (bouchons, etc) ça coûte rien et ça peut t'éviter des fuites idiotes
- Distribution : elle a été faite quand ? la pompe à eau a été changée avec ? Si ça n'a pas été fait rajoute 150 euros de kit distrib + pompe à eau.
- Freinage : en quel état sont les disques et plaquettes ? Si les plaquettes sont mortes t'en as pour une 50 aine d'euros environ chez peugeot (voire un peu plus) pour les disques aucune idée du prix vu que je les ai pas remplacées sur mon ex 1l6 mais ça doit pas être donné.
- Amortisseurs / trains : les amortisseurs doivent avoir été déjà changés sinon l'entretien est un peu négligé (à moins vraiment que le mec ne fasse que de l'autoroute m'enfin sur 220 000 bornes ça m'étonnerais). Vérifie l'état des silent blocs de triangles (si la direction flotte c'est pas bon signe). Si les amortos sont à changer prévois de changer les coupelles au passage : environ 400 euros d'amortos (avant, arrière) + coupelles. Pour le train avant, regarde que les pneus soient usés régulièrement sinon para à faire (voir changement de triangles si elle a tapé un trottoir). Pour le train arrière si y'a une ou deux roues qui sont penchées anormalement, les roulements voire le train seront à changer. Unn train arrière de 1l6 (tambours) en casse ça coûte environ 200 euros et 350 pour un train à disques.
- Babioles : centralisation : voir l'état de la pile, le bruit des moteurs de centralisation, les vitres électriques est-ce qu'elles montent/descendent correctement sans peiner ?
Bon avec tout ça une fois que t'auras fait le tour, t'auras surement pas d'emmerdes avec ce moteur, ça se traîne mais c'est fiable et tu peux tirer dedans sans trop de problèmes attention à la boîte et aux cardans par contre si tu t'amuses à tirer en première avec des jantes de plus de 15 pouces.  |
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merci pour votre aide je posterai les photos au fur et à mesure et je donnerai des explications de mes travaux. |
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Antho77 a écrit: | pour les disques aucune idée du prix vu que je les ai pas remplacées sur mon ex 1l6 mais ça doit pas être donné. |
130€ les disques avant OMP Gr A pour une 1.8  |
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il est clair si les suspensions sont d'origine tu peux te poser des questions sur l'entretien car des suspensions!
Sinon change aussi le filtre à essence, certains garagistent le zappent systématiquement! |
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bonjour tout le monde je viens d'avoir la 306 c'est une 1.8 103cv. J'ai vu la courroie de distrib qui est toute craquelé alors j'aimerais la changer mais je ne trouve pas de tutorial. Connaissez vous un lien ? merci |
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Je viens de faire pas mal de réparations sur la 306. J'ai changé disques + plaquettes. Rotule direction droite mais pas gauche car impossible à démonter. Silencieux + intermediaire. Vidange complete. Distribution pompe à eau + courroie accessoire. Je pense que la 306 est partie pour un bon chemin cette fois ci. J'ai démonté la console centrale mais je n'arrive pas à sortir le bloc de chauffage. Avez vous une solution? merci |
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Il faut que tu démontes tout le tableau de bord, bon courage car c'est long et fastidieux (si on parle bien du radiateur de chauffage)
Si tu parles des commandes de ventilation, chauffage, éventuellement clim etc ... bah lorsque tu démontes la façade, tu as normalement des torx qui maintiennent le panel de commandes. Tu dévisses, ensuite tu enlèves les câbles derrière, tu déclipses la connectique électrique, et tu sors le boîtier  |
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oui je parle de la façade je ferai une photo demain pour expliquer mon problème. En faite j'ai démonté cela cr j'ai l'impression que les lampes ne s'allument pas lorsque j'allume les phares et pareil pour l'afficheur de l'heure et de la temperature alors je dois probablement alors les ampoules de grillés ou un problème électrique. |
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ampoules ou, plus probable, un fusible  |
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oui mais à mon avis si un fusible de grillé j'aurais tout la console centrale qui n'aurait pas de lumière alors que la j'ai les petites leds de la clim qui s'allument mais tu as peut etre raison car les leds doivent etre independante du fusible. |
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ouai enfin 220 000 perso j'achete pas...
passé les 100 000 j'hésite à deux fois avant de faire le cheque... |
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Xalio a écrit: | ouai enfin 220 000 perso j'achete pas...
passé les 100 000 j'hésite à deux fois avant de faire le cheque... |
Si tu as que des commentaires aussi constructif tu peux aller te promener sur un autre topic. |
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C'est bon j'ai réparé mon souci de lumière j'avais 4 ampoules de grillés. Maintenant je vais me consacrer à nettoyer les sièges en louant une shampoineuse et peut etre démonter le compteur pour regarder l'aiguille de la temperature de l'huile car elle ne monte pas. Juste quand je met le contact elle monte à fond et après et redescend à 0. |
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et si tu as des réactions aussi agréable lorsqu'on alimente TON post tu peux aller sur un autre forum
si tu veux pas de l'avis des autres forumeurs ne vient pas, en revanche on est d'accord que mon post n'est pas développé mais il suffit de demander gentillement mes raisons de penser ca...
je vais pas écrire à un roman sans raison apparente à chaque fois que je poste ca ne sert à rien.
Je reste cependant sur mon idée qu'acheter une voiture avec autant de kilométrage tu risque d'avoir plus de frais apres achat que l'achat d'une voiture à moins de 100 000...
edit: pour ton soucis de température d'huile... j'ai ca sur ma caisse, j'ai vu ca sur deux autres 306... sur 3 306 que j'ai vu/conduit ca fais bcp.. donc ca doit etre un soucis généralisé... à voir |
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Pour la température je pense pas que cela ne vienne du compteur mais plutot d'une sonde. Par contre pour l'instant je ne sais pas si il y a une sonde qui mesure la température d'huile et où elle se trouve |
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Il me reste plus grand chose à faire sinon. Je vais peut etre changer le catalyseur et les kits de frein AR comme ca je serai tranquil pour longtemps. |
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Raison: Trop de HS |
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