que pensez-vous du controle technique pour les 2 roues |
excélente initiative ! |
|
52% |
[ 21 ] |
mouais ... sans avis ! |
|
10% |
[ 4 ] |
contre à 100% |
|
25% |
[ 10 ] |
aucun interêt |
|
12% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
|
 |
|
non, sérieux j'ai votés pour, car cela fait 5 ans que je suis dans un lycée auto, et j'affirme que des poubelles a deux roues existent sur toutes les cylindrée. Il est vrai qu'au niveau des gros cubes les motos sont quand même mieu entretenue que les - de 125 quoi que, MAIS MOTARDS POURQUOI VOUS GUELER ALORS QUE VOS BECANES SONT PROPRES ? vous dites qu'on vas vous faire chie. pour les bulles fumées, pot non d'origine etc regarder on a dit la même pour les jantes en 17, durit aviation, ligne inox, voiture posée par terre, moteur 2L16 dans une 205 et pourtant certain passe sans problème le CT avec de tels modifications !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
On gueule parce-que, on a pas forcement envie de filler 60€ de plus a l'état pour une connerie (ça été prouvé)...
Enfin ça sert a rien d'essayer d'argumenter, surtout avec des gens qui n'y connaissent absolument rien, et qui l'ouvre juste pour se rendre intéressant.
Ils devraient plutôt instaurer un permis 125cc et meme 50cc, car les dangers sont les meme...
ps : nanaki, ma moto passe le CT sans problèmes... |
|
|
 |
|
concernant un permis 125cc et 50cc aujourd'hui il existe plusieur chose qui s'en approche.
Pour les 50cc il y a le BSR qui est un stage de 10 heures si je me souviens bien qui est obligatoire pour rouler en 50cc pour tout ceux né a partir du 1er janvier 1988, ensuite pour les 125cc on ne peut plus aller en préfecture au bout de deux ans se faire aposer un tampon il est obligatoire pour tous les nouveaux acquéreur du permis B de faire un stage de 5 à 10 heures de conduites en moto école agrée, de plus si on a pas le permis B le permis 125cc existe.
C'est déja un premier pas que d'avoir instaurer ces choses mais un vrai permis devrait exister car même pour moi qui ne suis pas en deux roues (si en rockrider) je trouve qu'il est insencer de pouvoir du jours au lendemain pouvoir rouler en moto comme sa même a partir de 16ans ! |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | concernant un permis 125cc et 50cc aujourd'hui il existe plusieur chose qui s'en approche.
Pour les 50cc il y a le BSR qui est un stage de 10 heures si je me souviens bien qui est obligatoire pour rouler en 50cc pour tout ceux né a partir du 1er janvier 1988, ensuite pour les 125cc on ne peut plus aller en préfecture au bout de deux ans se faire aposer un tampon il est obligatoire pour tous les nouveaux acquéreur du permis B de faire un stage de 5 à 10 heures de conduites en moto école agrée, de plus si on a pas le permis B le permis 125cc existe.
C'est déja un premier pas que d'avoir instaurer ces choses mais un vrai permis devrait exister car même pour moi qui ne suis pas en deux roues (si en rockrider) je trouve qu'il est insencer de pouvoir du jours au lendemain pouvoir rouler en moto comme sa même a partir de 16ans ! |
Pour toi, c'est une bonne formation ?  |
|
|
 |
|
bonne formation ? clairement non car elle est pas assez complète (je conais que le cas du BSR mais pour le stage 125cc sa doit pareil ) mais sé déja mieux que rien et je n'irais pas cracher sur a la base une action crée par les motos école et reprise par le suite par l'état ! |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | On gueule parce-que, on a pas forcement envie de filler 60€ de plus a l'état pour une betise (ça été prouvé)...
Enfin ça sert a rien d'essayer d'argumenter, surtout avec des gens qui n'y connaissent absolument rien, et qui l'ouvre juste pour se rendre intéressant.
Ils devraient plutôt instaurer un permis 125cc et meme 50cc, car les dangers sont les meme...
ps : nanaki, ma moto passe le CT sans problèmes... |
Toi peut etre, c'est pas le cas de tout le monde
Par contre je suis curieux de savoir pourquoi tu es contre si c'est juste a cause des 60€, c'est pas nous qui parlons pour ne rien dire... des vies valent plus que 60€...  |
|
|
 |
|
Dans ce cas regarde simplement les chiffres !
Allez je t'évite de chercher :
-1% des accidents sont dus a la moto (fiabilité, mauvais état...)
-o,5% de la pollution viennent de la moto en europe...
Si l'état veux notre sécurité, qu'il adapte les infrastructures !
Quand les cycliste font le tour de France et qu'ils traverse une agglomération, là par contre il y'a des boudins sur chaque pied de panneau, sur les bites, sous les barrières de sécurités....
Enfin, je dois faire parti des cons de motards qui pensent qu'a rouler vite et a martyriser les grand mère !
Continuons a creuser avec une petite cuillère et instaurons un CT pour les motards ! |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | -1% des accidents sont dus a la moto (fiabilité, mauvais état...)
|
A mon avis ya beaucoup plus qu'1% des motos qui ne devraient pas être autorisées a rouler parce que dans ces 1% c'est pas compté les personnes qui gonflent leur moteur pour faire des courses et se tuent pendant celles ci (principalement des petites cylindrées)
Après on ne peut pas comparer le taux de mortalité dans les accidents entre les voitures et les motos c'est completement different
Je suis désolé, mais quand je vois certaines motos rouler, je me dis qu'elles ne devraient pas c'est dangereux pour tout le monde, et c'est pas la peine de me sortir d'autres chiffres pour prouver le contraire  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Stabil31 a écrit: | -1% des accidents sont dus a la moto (fiabilité, mauvais état...)
|
A mon avis ya beaucoup plus qu'1% des motos qui ne devraient pas être autorisées a rouler parce que dans ces 1% c'est pas compté les personnes qui gonflent leur moteur pour faire des courses et se tuent pendant celles ci (principalement des petites cylindrées)
Après on ne peut pas comparer le taux de mortalité dans les accidents entre les voitures et les motos c'est completement different
Je suis désolé, mais quand je vois certaines motos rouler, je me dis qu'elles ne devraient pas c'est dangereux pour tout le monde, et c'est pas la peine de me sortir d'autres chiffres pour prouver le contraire  |
On doit pas habiter le même pays
Enfin, on a pas le même avis, pas la même expérience donc on pourrait parler des heures... |
|
|
 |
|
Ouais je pense aussi j'habite en campagne, et les scooters trafiqués sans caches ni phares, pneu lisse etc... j'en vois pas mal bon ya pas beaucoup de morts d'accord, mais si un type fait une course et se tue pendant celle ci, c'est pas retenu comme un vehicule qui n'est pas en état... |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ouais je pense aussi j'habite en campagne, et les scooters trafiqués sans caches ni phares, pneu lisse etc... j'en vois pas mal bon ya pas beaucoup de morts d'accord, mais si un type fait une course et se tue pendant celle ci, c'est pas retenu comme un vehicule qui n'est pas en état... |
Héhéhéhé !!! Tu parles de scoot là !
Ne pas confondre scoot trafiqué et moto !
 |
|
|
 |
|
Ce qu'on peut faire a un scooter, on peut le faire a une moto ou une voiture donc controle technique pour tout le monde  |
|
|
 |
|
Pfff ça me désole de lire de telles inepties.
Rien que pour le fait d'être obligé de démonter un tas de choses avant le CT, alors que ce sont des accessoires, certes NH mais qui ne mettent en aucun cas la sécurité en jeu, je suis contre.
C'est comme sur les voitures, ou quand tu passes du 14" au 17", ca devient interdit.
C'est archi débile.
Ensuite comparer les scooters (avec tous les ptits pisseux de 15 ans inconscients qui roulent avec) c'est aussi une belle connerie. |
|
|
 |
|
bonjour
je vais mettre mon grain de sel dans ce debat car certains sont visés et pas beaucoup de ceux la sont presents sur le forum pour se defendre
je parle bien sur les scooteux, mecaboiteux, et autres pilotes de mobilettes
quand je vois ce que certains disent sur ce sujet je me dit il y en a qui sont bien bien hypnotisés par les conneries qui sortent du jt de tf1 ...
moi je suis dans le monde du 50 cm3 depuis 4 ans : 1an et demi avec un 103 et le reste du temps avec ma derbi (plus ou moins trafiquée)
j'ai 18 ans
donc voila le contexte est bien situé
-donc vous dites pour commencer tous ces merdeux en 50 avec leur bruit de chiotte etc etc :
donc la je fais des bonds !!!!!!!! en effet juste quand on prend mon exemple je conduis avec ma derbi toute entretenue par moi, lavée une fois par semaine en general, revisée tout les 2 mois et demontée entierement pour une grosse revision tout les 6 mois
j'ai tous les equipements de securité (clignos, phares, deflecteurs, retro) et aucun de mes carenages ne manque et ne branle tout est bien fixé etc
regardez la bien et je post aussi des motos de mes potes et vous y reflechirez a 2 fois avant de faire des GENERALITES et vous verez bien qu'il n'y a pas que des connards dans le monde des 50 :
et pour finir petite vue de ma rs 50 kité 85 cm3 (en cours de prepa) que j'utiliserai juste sur circuit :
c'est super propre toutes ces motos
osez dire que le monde des 50 est rempli d'abrutis !!!!
sachez aussi que j'ai toujours roulé en 50 avec mon cuir, mes gants, mon casque, ma cagoule l'hiver et mes bottes en cuir et je ne roule vraiment pas comme un connard et pourtant j'ai eu un kit 70 dessus pendant plus d'un an donc arretez les generalités sa m'enerve
et pourquoi on trafique : car bridé a 45 c'est tout simplement beaucoup plus dangereux que rouler debridé
combien de fois des camions m'ont frolé avec leur appel d'air en passant
je suis meme allé une fois au fossé a cause de sa sinon on m'ecrasait
certes il y a des connards en 50 mais c'est comme en gros cube ou en voiture
-2eme point : le controle technique
alors moi je suis completement contre
en effet un motard a toujours pris soin de sa machine
un "motard" qui ne prend pas soin de sa machine c'est qu'il veut se suicider
certes il y a des epaves c'est vrai
mais c'est aux forces de l'ordre de durcir les controles c'est tout
je suis sur sur ce topic certains de ceux qui sont pour ne sont jamais montés sur une moto, ne connaissent pas du tout le monde de la moto ni ses rites ni rien et ne croient que ce que l'ont leur montre a la télé ou autre
forcement a la télé on ne montrera jamais le bon coté des choses on montrera surtout ceux qui font des conneries etc forcement sa fait plus d'audience
et pti message aux gros cubistes du forum : dans ma tete je me sent motard meme si je suis en 50 : je fais signe au motos sur la route, j'aide les motards en panne (en 4 ans j'ai aidé 6 motard en rade), je participe aux meetings etc
-3eme point : certains ont parlé du BSR et du permis 125
je vais parler de ma propre experience pour le bsr
je l'ai passé au moment ou il n'y avait que 3 h de conduite
donc sa se compose de 3 h de code sans examen juste le dvd genre tu dors pendant le truc c'est pareil
et la conduite moi c'etait 3 h maintenant avec le nouveau bsr c'est 5 h voir 6 h
je suis completement d'accord sur le fait que le bsr ne soit pas assez complet ni assez dur : depuis le temps que je suis dans le monde du 50 je ne connais personne encore qui a loupé le bsr ... ils le donnent quoi ...
il faudrait un vrai permis 50
le permis 125 c'est la meme sauf que le code est plus complet
voila tout est dit je crois
 |
|
|
 |
|
unmotarddu45 a écrit: |
|
on pourrai faire la remarque aux automobiles aussi
Que ce soit dans le monde de la moto ou de l'auto, les CT ne sont pas fait pour les passionnés mais pour les inconscients qui trafiquent leurs vehicules et je pense pas qu'en France on puisse laisser le soin a chacun de gerer...
Par contre j'aimerai bien savoir la raison pour laquelle tu t'y oppose les quelques heures de perdus une fois tous les 2 ans, les 40€ que ca coute... ou tout simplement parce que tes motos ne le passeraient pas ?
Ne me répond pas en disant que les motards sont tous responsables, il y a des abrutis partout (même peu, il y en a) et c'est pour eux que je suis favorable au CT  |
|
|
 |
|
Voilà en lisant le topic du début à la fin tu aurai vu que au final on ne fesait pas de généralités mais on disait, comme l'a rappelé nanaki, qu'il y a des abrutis et des épaves partout que se soit dans le monde de l'automobile comme dans le monde des motos.
moi je vois une généralité dans "un motard a toujours pris soin de sa machine" car on pourrai très bien dire nous qui sommes passionés de 306 "un automobiliste a toujours pris soin de sa machine". De la même façon un automobiliste qui ne prend pas soin de sa machine est suicidaire
je pourrai moi aussi poster des photos des voitures de mes potes et dire "regardez ça sert à rien le CT on a des voitures super bien entretenues et révisées régulièrement"
et avec nanaki aussi : si elle sont si bien entretenues pourquoi s'opposer au CT? 40€ tous les 2 ans c'est pas la mort. On paye carément plus pour une bagnole...
Enfin bref de toute façon ce débat n'est plus d'actualité  |
|
|
 |
|
ah la jeunesse ...
môsieur est contre ... et bien sa renforce mon point de vue, JE SUIS POUR !!!!
et explique moi ce que viens faire ici le JT de Tf1
déjà au vue des ta mobylette kité je comprend que toi est tes potes ne souhaite pas un CT
rien qu'aujourd'hui j'ai croisé 5 cyclos et les 5 faisait un bruit d'abeille dopé à l'hormone
d'ailleurs j'ai remarqué que plus le cyclo fait un bruit aigu, plus le "pilote" a la sensation que sa machine avance vite
mais attention, ne te dresse pas tout de suite contre moi je demande pas le Ct juste pour les mecaboiteux/scooter ... mais aussi pour les motos , quads qui commence à s'implanter dans le marché des véhicules homologué route ...etc
je comprend ton point de vue, il y a des scooter/cyclos qui on soin de leur machine tout comme des motards qui eux aussi en ont soin ...
mais tout comme pour les autos, certains en ont soin et d'autre pas, d'ou le CT pour tout le parc automobile ...
je précise quand même un point important !!
le CT a bien un avantage ... pour les autos quand un automobiliste va à contre coeur faire son Ct et que celui-ci fait état d'un problème de rotule de direction détériorée ou un triangle mort ou une durite de frein qui montre des signes d'usure .... C’est bien qu'il soit informé pour éviter un accident ...
j'ai déjà vue plusieurs voiture planté sur un trottoir, en voulant le monter la rotule de direction ou de pivot a lâché et bien le Ct aurait signalé le défaut et le proprio aurais changé la rotule et il ne serait pas planté sur le bord de la route ...
et bien c'est identique pour les cyclomoteur, moto ... un Ct éviterait un accident qui en 2 roues peut être bien plus grave ... |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | unmotarddu45 a écrit: |
|
on pourrai faire la remarque aux automobiles aussi
Que ce soit dans le monde de la moto ou de l'auto, les CT ne sont pas fait pour les passionnés mais pour les inconscients qui trafiquent leurs vehicules et je pense pas qu'en France on puisse laisser le soin a chacun de gerer...
Par contre j'aimerai bien savoir la raison pour laquelle tu t'y oppose les quelques heures de perdus une fois tous les 2 ans, les 40€ que ca coute... ou tout simplement parce que tes motos ne le passeraient pas ?
Ne me répond pas en disant que les motards sont tous responsables, il y a des abrutis partout (même peu, il y en a) et c'est pour eux que je suis favorable au CT  |
oui je suis contre car je passerai pas (niveau moteur) et sa fait chier de remettre d'origine et rebrider d'autant plus que je dois racheter des pieces pour remettre d'origine c'est sa le probleme pour les 50 |
|
|
 |
|
unmotarddu45 a écrit: |
oui je suis contre car je passerai pas (niveau moteur) et sa m'ennuis de remettre d'origine et rebrider d'autant plus que je dois racheter des pieces pour remettre d'origine c'est sa le probleme pour les 50 |
Ben c'est un peu comme ceux qui mettent une ligne Gr N ou diverses pièces mécaniques sur leur voiture... c'est bien monté et juste pour le plaisir, mais c'est interdit quand même...  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | unmotarddu45 a écrit: |
oui je suis contre car je passerai pas (niveau moteur) et sa m'ennuis de remettre d'origine et rebrider d'autant plus que je dois racheter des pieces pour remettre d'origine c'est sa le probleme pour les 50 |
Ben c'est un peu comme ceux qui mettent une ligne Gr N ou diverses pièces mécaniques sur leur voiture... c'est bien monté et juste pour le plaisir, mais c'est interdit quand même...  |
à la différence que pour la ligne, ou les diverse pièces mécaniques sur l'auto ... le ct ne le vois pas toujours , ou souvent laisse passer la ligne , jante etc ... pièces que je ne considère pas dangereuse .
Allors qu'un gosse de 16 ans qui vient tout juste d'avoir son cyclo et qui le kit déjà allors qu'il n'a pas de Kms au compteur, c'est dangereux
vous voyez la différence
et puis faut admètre que c'est un peut de votre faute, les jeunes en mécaboite/scooter si ont vous chasse, vos machine ne ferait pas un bruit du feu de dieu, vous ne seriez pas dans le viseur .
j'ai eu un kit 85 sur mon mécaboite, je me suis fait controlé plusieurs fois, et je suis toujours passé a travers, un echapement qui ne fait pas plus de bruit que l'origine et voila  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|