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bon bah j'ai demonter le support moteur et sa n'a pas l'air d'etre sa...
si quelqu'un a une idée, sachant que je ne pense pas que sa soit un bruit interne au moteur!!
Quand je met le frein a main, et que j'embraye avec la premiere sa fait ce clac, quand je roule et que je donne des petits accoups avec l'accelerateur sa fait aussi ce petit clac!
Et quand je roule et que je passe une vitesse, on entend le clac au moment de debrayer et au moment ou je relache l'embrayage, des que la vitesse est en prise!
Le bruit vient du coté passager vers le haut du moteur a priori!
voilou si vous avez des idées!
Merci! |
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tu as regardé le support moteur d'anticabrage celui dessous ou passe le cardan droite, des fois le caoutchouc est inickel mais il est décollé de sa garniture en metal... et qd tu embrayes sec ça peut faire ce clac.... |
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bon pour moi c'était bien le support moteur.
j'ai fait des photos mais là il est un peu tard.
je mettrai tout ca en ligne demain.
il s'etait simplement désserré, pas de fissure (ouf! )
par contre il va falloir que je redémonte car j'avais pas vraiment de solution sous la main pour le serrer + fort.
pour rappel :
mes symptomes etaient un léger clac, seulement lorsque je relachait l'accelerateur apres un acceleration seche.
aucuns bruits lors de freinages, ou en virage.
avec l'ancien moteur j'avais un bruit relativement similaire mais a chaque acceleration (en debut ou en relachant) et c'etait le silentbloc de triangle (celui a l arriere du triangle) |
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river18 a écrit: | tu as regardé le support moteur d'anticabrage celui dessous ou passe le cardan droite, des fois le caoutchouc est inickel mais il est décollé de sa garniture en metal... et qd tu embrayes sec ça peut faire ce clac.... |
Oui j'ai regarder, sa a pas l'air d'etre lui!
De plus comme je disai le bruit, vient de plus haut, sa se trouve c'est le support moteur mais sa se foit pas comme sa!
Moi ce que j'ai fait c'est que je l'ai tourner dans tous les sens, j'ai appuyer dessus voir si il faisait clac mais rien!
Merci pour vos reponses! |
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tonio757 a écrit: | bon pour moi c'était bien le support moteur.
j'ai fait des photos mais là il est un peu tard.
je mettrai tout ca en ligne demain.
il s'etait simplement désserré, pas de fissure (ouf! )
par contre il va falloir que je redémonte car j'avais pas vraiment de solution sous la main pour le serrer + fort.
pour rappel :
mes symptomes etaient un léger clac, seulement lorsque je relachait l'accelerateur apres un acceleration seche.
aucuns bruits lors de freinages, ou en virage.
avec l'ancien moteur j'avais un bruit relativement similaire mais a chaque acceleration (en debut ou en relachant) et c'etait le silentbloc de triangle (celui a l arriere du triangle) |
oui moi aussi, deja depuis que j'ai change mes 2 triangles donc avec des SB ar de triangles neufs et des rotules neuves ça ne fait quasiment plus se cloc cloc permanent, il ne se produit un gros cloc que losque je relache de façon trop sec l'embrayage, sinon j'entends un tres léger cloc qd j'embraye et que la voiture est à l'arrêt (en gros comme si je callais un jeu ds la transmission), mais ce lui la faut vraiment avoir le vitre baisser pour l'entendre. |
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Tu as regardé en dessous du support en enlevant la rondelle???car souvent il se fissure à cette endroit aussi. |
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2fre a écrit: | Tu as regardé en dessous du support en enlevant la rondelle???car souvent il se fissure à cette endroit aussi. |
tu veux dire le silentbloc lui meme qui se fissure? je ne pense pas pour le mien. je vérifierai la prochaine fois. en même temps ca me semble peu probable il a meme pas 10 000 km celui la...
dans mon cas c'est plutot un souci de serrage je pense. |
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Hello tous,
J'ai aussi un problème de bruit de claquement, de cuillère, de ché pas koi mais c'est assez inquiétant !
Le bruit apparait a chaud. J'ai vu sur un autre site que cela pouvait venir des culbuteurs de soupape qui avaient pris un peu de jeu.
Si c'est ca comment ca se passe ? Cheeeerrr ou pas si Mister le Doc garagiste jette son oeil ? Je ne me sens pas a faire les truc moi même quand il s'agit du moteur...
Merci A+ |
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quelqu'un sait combien coute les supports moteurs pour S16 Bv6 chez Peugeot?
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chez peugeot sport
317000-03 SUPPORT MOTEUR SUP D : 35,05 € HT
317000-04 SUPPORT MOTEUR INF : 39,85 € € HT
717000-02 SUPPORT MOTEUR COTE B.V : 41,96 € HT
chez peugeot
celui du bas réf : 1809 21 : articulation prix 18,69 € TTC
celui côté distri : réf : 1827 23 : support moteur prix : 54,79 € TTC
celui côté boite : réf : 1844 68 : support moteur : prix : 18,14 € TTC
j'ai le meme souci que vous alors je vais tous les changer mais le support inf sera un pts |
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voila juste pour info moi c'est le support moteur coté distri qui est mort
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Salut à tous!
Je déterre un peu le topic
J'ai aussi ce clic qui se fait entendre quand je débraye ou j'embraye et quand j'accélère un peu sec.
Vu que c'est un Td ça risque pas de venir de l'indice d'octane trop bas dans le SP95,
J'aimerai bien vérifier mes silentblocs moteur qui sont aux nombres de 3, pour le supérieur côté distribution pas de soucis mais les 2 autres j'ai un peu du mal à les situer.
Si quelqu'un pouvait me montrer tout ça en photo avec explication pour le démontage et le remontage ça serait le top!
Merci! |
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je redeterre
j'ai le claquement du silentbloc moteur coté distri,depuis un moment ,ca fait 2 fois que je démonte mais il ne vient pas..le truc c'est que je peux le bouger dans tout les sens mais j'arrive pas à le retirer
Normalement une fois la patte,qui relie au moteur,démontée,la poire devrait venir toute seule?
ca m'enerve ce claquement,surtout que j'ai le support neuf qui traine dans le garage depuis plus d'un mois..!
merci  |
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GTI6 a écrit: |
Normalement une fois la patte,qui relie au moteur,démontée,la poire devrait venir toute seule?
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heu normalement non il y a une fixation en dessous aussi
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quand je fais bouger la poire,je vois le bout de la tige filetée en dessous qui bouge,c'est pour ca que ca ne me parait pas fixé..
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essaye de le dévisser au marteau/burin en tapant dans les encoches |
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ACAV BV6 a écrit: | essaye de le dévisser au marteau/burin en tapant dans les encoches |
déja essayé mais bon avec les encoches c'est pas "fiable" ca ne l'a pas bougé +  |
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Je dirait que ton écrou s'est défait de la caisse et a mes connaissance c'est pas accessible  |
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moi j ai eu le meme cas, mon silent bloc bougé, alors qu il etait bien serré, et en l enlevant, le support de la caisse etait fissuré et sa avait pris du jeu  |
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